Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHirilorn › Revenge is near

Hirilorn › Revenge is near

  • 2004 • Goatowarex WAXGOAT003 • 1 LP 33 tours

4 titres - 36:04 min

  • 1.The Legions That Will Never Fall
  • 2.Haunted Castle Of Rising Solitude
  • 3.Onward To The Kingdom Of Light
  • 4.Pagan Fears (Mayhem cover)

enregistrement

Enregistré à Marseille le 30 Janvier 1999

line up

Shaxul (basse,chant) Hasjarl (guitare) Sînn (lead guitare) Yohann (batterie)

remarques

Uniquement disponible en vinyl rouge limité à 300 copies

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

"Revenge is near" est le testament discographique de Hirilorn, superbe groupe français dont je regrette le split si soudain. Quatre titres live enregistrés à Marseille en janvier 1999, tous tirés d'une sortie différente du groupe. Cet épitaphe live est brut, sans aucune retouche, mais le son est correct pour un live de black metal, on perçoit un léger grésillement qui n'a rien de trop gênant, bref, c'est un pur bonheur pour les fans d'Hirilorn. Finalement, le seul regret est qu'il ne contienne que quatre morceaux, certes longs, comme d'habitude avec le groupe, mais pour un testament, cela aurait été bien de faire un double lp, probablement que le groupe n'avait pas plus de pistes exploitables. On débute avec un des titres cultes du groupe, "The legion that will never fall", tiré de l' excellentissime album "Legends of evil and eternal death" paru sur Drakkar Productions en 1998. On remarque que la guitare lead est peut-être un peu trop en retrait sur l'enregistrment, mais c'est un live à prendre comme il est, c'est à dire authentique et sincère. Les vocaux de Shaxul sont bien en avant ainsi que la batterie, bref, ceux qui connaissent la musique du combo n'auront aucun problème à reconnaître les morceaux. Suit "Haunted castle of rising solitude", tiré de la demo "A hymn to the ancient souls" sortie en 1997 (plus tard rééditée en split cd avec le groupe mexicain Nasav). Un morceau épique et énorme, tout comme la demo d'ailleurs, Shaxul dégueule sa haine devant une audience qui devait prendre son pied, ne sachant probablement pas qu'elle ne revivrait jamais ça: un live d'Hirilorn. Le troisième morceau s'intitule "Onward to the kingdom of light", il est tiré du ep de 1999 "Depopulate", sorti sur End All Life. Neuf minutes de black metal extrême tout simplement. Le dernier méfait de ce live est une reprise de "Pagan fears" de Mayhem qui figurait sur la split demo avec Merrimack sortie en 1998 sur Drakkar Productions. Une reprise fidèle à l'originale dans l'ensemble, la grosse différence étant les vocaux de Shaxul. Très bonne initiative que de sortir ce testament, histoire de consoler les déçus d'un deuxième album qui ne sortira probablement jamais, dont je fais plus que jamais partie. L'ensemble est joliment agencé sur un beau lp rouge dans une pochette gatefold, avec les paroles, quelques photos live, et derrière, un texte écrit par Shaxul qui décrit l'ambiance de ce concert et explique brièvement le concept des titres. Il ne s'agit pas du meilleur moyen de découvrir le groupe, cependant, "Revenge is near" est un disque indispensable à tous les fans d'Hirilorn qui se respectent. "In memory of Hirilorn".

note       Publiée le mercredi 31 mai 2006

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Revenge is near" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Revenge is near".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Revenge is near".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Revenge is near".

Demonaz Vikernes › lundi 6 avril 2020 - 00:00 Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

J'ai toujours apprécié les versions de Pagan Fears par Hirilorn, sur ce live comme sur le split avec Merrimack. En dehors de ça, pas vraiment mon truc.

Note donnée au disque :       
KERMIT THE FUNERAL F(r)og › mercredi 31 mai 2006 - 18:20 Envoyez un message privé àKERMIT THE FUNERAL F(r)og
Yeah ! ça fait plaisir de voir les releases du groupe chroniquées ! c'est effectivement un chouette testament qui s'adresse avant tout aux fans du groupe. En tout cas les titres du groupe passent très bien l'épreuve du live, et malgré quelques pains, ça assure vraiment. Ca devait être quelque chose ce live, rââh. Putain, quel dommage que ce groupe n'existe plus ! Totalement d'accord avec toi, quand tu dis qu'Hirilorn est un des meilleurs groupes français.
Note donnée au disque :