Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEcho And The Bunnymen › Heaven up here

Echo And The Bunnymen › Heaven up here

  • WEA 2292-42317-2 • 1 CD

cd • 11 titres

  • 1Show of strength
  • 2With a hip
  • 3Over the wall
  • 4It was a pleasure
  • 5A promise
  • 6Heaven up here
  • 7The disease
  • 8All my colours
  • 9No dark things
  • 10Turquoise day
  • 11All I want

extraits vidéo

informations

Rockfield Studios, mars 1981

line up

Ian McCulloch (chant, guitare), Will Sergeant (guitare), Les Pattison (basse), Pete De Freitas (batterie)

chronique

On reconnait les grands groupes au fait qu'ils produisent des albums intemporels; Echo and the Bunnymen fait assurément partie de ceux-là. Leurs mélodies teintées de new wave et de cold wave n'ont pas pris une ride et conservent année après année leur charme imparable. Après un premier essai de grande classe ('Crocodiles'), le groupe confirme le tir avec ce 'Heaven up there' dans le même état d'esprit avec cependant, me semble-t-il, une touche légèrement plus sombre au niveau des guitares et des vocaux un brin plus plaintifs qui évoquent de lointains échos de Robert Smith ('With a hip', 'A promise'). Quelques chansons, de par leur rythmique dynamique, se rapprochent parfois plus des Smiths, voir de New Model Army ('Heaven up here'). 'Heaven up here' ne faillit pas à la tradition, il inclut lui-aussi une ou deux pièces très nettement supérieures aux autres de par leur mélodie et leurs arrangements particulièrement riches. Il s'agit ici de l'excellent et mélancolique 'All my colours' avec sa batterie roulante, du torturé (hélas trop court) 'The disease', voir de 'Show of strength' pour ses belles parties de guitare. Cela dit ces excellents morceaux n'éclipsent pas pour autant le potentiel des autres.

note       Publiée le lundi 4 avril 2005

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Heaven up here" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Heaven up here".

notes

Note moyenne        14 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Heaven up here".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Heaven up here".

Thirdeye Envoyez un message privé àThirdeye

Belle réédition en effet que je ne pensais pas avoir en ma possession, comme quoi ça a du bon de fourrer son nez dans son bazar... Intemporel cet album

Message édité le 16-02-2023 à 16:50 par Thirdeye

Note donnée au disque :       
Dane Envoyez un message privé àDane

Superbe album, superbe pochette. Sur la réédition il y a "Broke My Neck (Long Version)", j'adore ce morceau.

Note donnée au disque :       
SEN Envoyez un message privé àSEN

Encore un groupe que j'ai idiotement snobé ! C'est fou comme certains préjugés vous font passer à côté d'albums aussi essentiels ! Bref mon préféré d'Echo And The Bunnymen et un plaisir non dissimiler de découvrir sur le tard ce groupe que je connaissais mais auquel je refusais de m'ouvrir. Et vous savez quoi ? C'est à cause de la reprise de "All My Colours" par Nouvelle Vague que j'en suis venu à m'intéresser à Echo and the Bunnymen, comme quoi ça peut avoir du bon ! ça va alourdir mon budget disque tout ça !

Note donnée au disque :       
Winslow Envoyez un message privé àWinslow

Il y a bien quelques éclairs de génie je le reconnais et je le réécoute régulièrement pour essayer de changer d'avis mais rien y fait ; je trouve toujours qu'au bout de 3-4 morceaux on se lasse vide et l'ensemble laisse un goût fade en bouche. Un 3 qui veut dire 3.5 parce que je suis pas salaud quand même.

Note donnée au disque :       
Seijitsu Envoyez un message privé àSeijitsu

Ce groupe est vraiment excellent, je suis étonné de voir aussi peu de commentaires ici. Echo et les lapinous c'est bien culte pourtant.

Note donnée au disque :