Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTalking Heads › More songs about buildings and food

Talking Heads › More songs about buildings and food

cd | 11 titres

  • 1 Thank You for Sending Me an Angel [2:11]
  • 2 With Our Love [3:31]
  • 3 The Good Thing [3:03]
  • 4 Warning Sign [3:54]
  • 5 The Girls Want to Be with the Girls [2:38]
  • 6 Found a Job [4:59]
  • 7 Artists Only [3:35]
  • 8 I'm not in Love [4:35]
  • 9 Stay Hungry [2:40]
  • 10 Take Me to the River [5:03]
  • 11 The Big Country [5:32]

enregistrement

Compass Point Studio, New Providence, Bahamas, mars - avril 1978

line up

David Byrne (chant, guitare, percussions électroniques), Brian Eno (synthétiseur, piano, guitare, percussions, choeurs), Chris Frantz (batterie, percussions), Jerry Harrison (piano, orgue, synthétiseur, uitare, chœurs), Tina Weymouth (basse)

chronique

Amateur d'étrangeté et de discours obliques, Brian Eno ne pouvait être qu'attiré par l'univers des Talking Heads. A un tel point que ce travail de production se muera en collaboration fusionnelle. Mais ce n'est pas pour toute suite... Mais très bientôt. Néanmoins, la patte de Eno se fait déjà clairement entendre sur "More Songs about Buildings and Food", notamment au niveau du traitement général apporté au son (les interventions discrètes du synthétiseur en des tas d'endroits, apportant à la fois effet trouble et profondeur, ou plus simplement "Warning Sign" et sa chambre d'écho, sa manifestation la plus évidente). Eno vient de parainer la compilation "No New York" et est donc, plus que tout autre, bien imprégné de l'énergie iconoclaste qui secoue alors la grande pomme. Des vibrations qui vont agir comme un véritable aimant. Ce deuxième disque poursuit l'autopsie d'une Amérique passée au rayon X, relatant des histoires toujours ancrées dans le réel mais surlequel Byrne apporte son éclairage bien différent, déjanté. Un Byrne dont le style de chant séduit our horripile. Le grain de folie vivifiant des Devo (dont Brian Eno a produit le premier effort) s'illustre sur "More Songs about Buildings and Food" au gré de notre progression dans l'album. C'est particulièrement vrai à l'approche du tir groupé "Found a Job", "Artists Only", "I'm Not in Love" et "Stay Hungry", chacun de ses titres s'octroyant des digressions instrumentales appuyées qui, là encore, déblaient le terrain pour les explorations futures. "More Songs about Buildings and Food" est aussi beaucoup plus énergique que son prédécesseur, empreint de cette urgence propre au mouvement punk (mais enfin, pas trop quand même, après tout, cela reste les Talking Heads). "The Big Country" et une reprise de Al Green, "Take Me to The River", referment l'album, ce dernier enfonçant le clou d'une toujours perceptible influence manifeste de la musique soul sur le collectif new-yorkais. Les Talking Heads viennent de changer de vitesse et s'apprêtent à appuyer sur l'accélérateur.

note       Publiée le jeudi 10 mars 2005

partagez 'More songs about buildings and food' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "More songs about buildings and food"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "More songs about buildings and food".

ajoutez une note sur : "More songs about buildings and food"

Note moyenne :        14 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "More songs about buildings and food".

ajoutez un commentaire sur : "More songs about buildings and food"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "More songs about buildings and food".

caténaire › jeudi 7 janvier 2016 - 14:05  message privé !

Je n'aurai pas arreté de conseiller le 'The Name Of The Band Is Talking Heads' aux néophytes, un double CD Live indispensable, témoin de 2 époques différentes, et définitivement mon CD preferé de ce groupe. Une empreinte immédiatement reconnaissable, un son excellent sur scène, un chanteur passionné... l'autre matin je me réécoutais 'Rue de Siam' de Marquis de Sade en voiture, je n'ose même pas imaginer ce qu'ils leur doivent. Ce CD a définitivement mis le projet d'achat du coffret 'Once in a lifetime' aux oubliettes.

boumbastik › jeudi 7 janvier 2016 - 13:55  message privé !

Je me reconnais dans les com de SEN et Kagoul. "Talking Heads ? La new-wave, très peu pour moi, merci !". Y'a un an j'ai découvert Remain in Light (choc), depuis 2 semaines Fear of Music tourne en boucle (choc), et je compte bien me plonger dans More Songs... incessamment sous peu.

SEN › dimanche 22 mars 2015 - 14:26  message privé !

A mort, j'ai découvert et redécouvert tellement de choses grâce à GUTS, grâce leurs soit rendue !

Note donnée au disque :       
Kagoul › samedi 21 mars 2015 - 20:45  message privé !

Tout pareil que Twilight ^^ Merci Guts :-)

Twilight › samedi 21 mars 2015 - 11:32  message privé !
avatar

Ce fut pareil pour moi jusqu'à il y a 4 ans...Idem, ce sont les trois que j'ai dans ma collection et c'est grâce à Guts. Merci Guts ^^

Note donnée au disque :