Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMy Dying Bride › The voice of the wretched

My Dying Bride › The voice of the wretched

cd • 10 titres

  • 1She Is The Dark
  • 2Turn Loose The Swans
  • 3The Cry Of Mankind
  • 4The Snow In My Hand
  • 5A Cruel Taste Of Winter
  • 6Under Your Wings And Into Your Arms
  • 7A Kiss To Remember
  • 8Your River
  • 9The Fever Sea
  • 10Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium

enregistrement

Enregistré le 4 mars 2001 à Tilburg (Hollande)

line up

Hamish Hamilton Glencross (Guitare), Aaron Stainthorpe (Chant), Andrew Craighan (Guitare), Adrian Jackson (Basse), Shaun Steels (Batterie)

Musiciens additionnels : Yasmin Ahmed (Claviers)

remarques

chronique

Enregistré lors de la mini-tournée "Peacefest 2001", ce premier album live de My Dying Bride fait forte impression : toutes les périodes du groupe sont passées en revue, du "Symphonaire Infernus..." des débuts à l'inédit "A Cruel Taste Of Winter" (morceau issu de l'album "The Dreadful Hours" qui allait sortir quelques mois après), en passant par les incontournables que sont "Turn Loose The Swans", "The Cry Of Mankind" et "Your River" (entre autres !!). Le groupe fait preuve d'une maitrise technique irréprochable, et délivre un dark-doom avec des parties death ultra-puissantes (Aaron Stainthorpe est aussi impressionant sur scène que sur disque). Ce live pourra paraitre anecdotique pour certains mais il apporte tout de même une pièce manquante dans la discographie de My Dying Bride et même si la démarche est certainement plus celle du label que du groupe, ce disque ne nuira pas à sa réputation, loin de là !!

note       Publiée le mercredi 19 juin 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The voice of the wretched".

notes

Note moyenne        18 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The voice of the wretched".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The voice of the wretched".

Icare › mercredi 11 octobre 2006 - 14:13  message privé !
Profond, douloureux, mélancolique, tourmenté... tt simplmeent grand!
Note donnée au disque :       
Lord Max › vendredi 1 septembre 2006 - 01:43  message privé !
Putain, j'aime pas les albums studio de My Dying Bride (à part le dernier que je trouve génial et le premier qui est pas mal), mais là je réécoute ce live et encore une fois, faut être endurant face à cette heure et quart de souffrances.
Note donnée au disque :       
enslaver_666 › samedi 27 mai 2006 - 05:18  message privé !
Le son est superbe, l'exécution des musiciens est parfaite (particulièrement du côté d'Aaron) et les ambiances des albums studios sont très bien gardées (impératif pour du doom). Mon problème face à ce live est que je n'aime pas vraiment les 3 premiers album du groupe. Ce qui veut dire qu'environ 50% de ce qui se retrouve là-dessus ne m'intéresse vraiment pas. Il faut avouer quand même que " The Cry Of Mankind" gagne beaucoup en étant jouée sur scène (malgré cette redondance). J'aurais aimé que ce live sorte 3 ou 4 ans plus tard. Plus de place aurait été donnée à "The Dreadful Hours" et du matériel venant de "Songs of Darkness,..." aurait été inclus. D'ailleurs, le show sur le DVD "Sinamorata" est beaucoup mieux à mon avis. Malgré tout, on y retrouve les "She Is The Dark", "A Kiss to Remember", "A Cruel Taste Of Winter" et quelques autres qui réussissent à maintenir mon intérêt vis à vis l'album. Pour les fans de première heure de MDB, il s'agit sans doute là d'une compilation parfaite de ce que le groupe avait à offrir jusqu'à cette date mais personnellement, je trouve que ce live est paru trop tôt dans la carrière du groupe. Je ressens donc quelques manques à son écoute. Intéressant tout de même ce disque bien qu'étrangement dans mon cas, quand j'écoute du MDB, je préfère m'attarder aux albums studios.
Note donnée au disque :       
Twilight › mercredi 8 février 2006 - 01:13  message privé !
avatar
je l'aime assez ce live mais comme toujours, j'ai beaucoup de peine avec les vocaux rauques...mais l'atmosphère générale est assez prenante.
Note donnée au disque :       
Arno › mardi 31 janvier 2006 - 20:21  message privé !
améliorés*