Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNeutral › ...Of shadow and its dream

Neutral › ...Of shadow and its dream

  • 2004 • Cynfeirrd Cyn 033 CD - limitée à 499 ex. • 1 CD digipack

cd • 6 titres

  • 1Song of shadow and its dream
  • 2Axe and flower: two faces
  • 3Sheath and knife
  • 4Diamonds in your hands
  • 5In Erwartung
  • 6Red yellow autumn funeral

enregistrement

Enregistré entre l'été 1996 et le printemps 2003 au Sense of life Studio, au Drive Studio et au Alexander Kostarev home studio, Russie. 'In Erwartung' a été enregistré en mai 2001 au Brudenia Studio, Russie.

line up

Ash (chant,clavier), I.Lipkin (guitare sèche et éléctrique, basse, mandoline), Veronika (chant), E.Voronovsky (violon) + Anna (violoncelle), Victoria (flûte), Andrey P.(batterie), Shelley (guitare), Bella A. (violoncelle)

remarques

http://neutral.woods.ru

chronique

Styles
folk
Styles personnels
dark folk

C'est un bien beau cadeau que nous livre ici le label français Cynfeirdd, le premier véritable album du groupe de dark folk russe Neutral dont le splendide live 'Walpurgis Nacht' avait véritablement enchanté nos oreilles par sa beauté et sa mélancolie. Pureté, mélancolie, délicatesse, douceur, beauté me semblent autant de mots pour décrire les superbes plages brumeuses qui nous transportent au long de ces six pièces. A l'instar de leurs compatriotes de Romowe Rikoito, les musiciens de Neutral privilégient les atmosphères tranquilles et tristes, propices à la rêverie. Tout débute par 'Song of shadow and its dream', belle composition pour guitare sèche et violon portée par la voix de Veronika, discrètement rejointe en arrière-fond par celle de Ash. C'est ce dernier qui assure les vocaux de la chanson suivante, textes chuchotés qui évoquent volontiers les climats crépusculaires du premier Of the wand and the moon. Le troisième morceau est une reprise de Sol Invictus, 'Sheath and knife' (l'une de mes favorites de Tony et ses comparses, les Neutral ont bien choisi), ici ralentie et plus intime dans ses atmosphères, une belle occasion d'admirer le timbre profond de Ash. 'Diamond in your hands', déjà présent sur le précédent opus, est interprété ici avec une discrète percussion presque jazzy qui se mêle sans peine à la mélancolie des violons et des guitares. C'est à nouveau Veronika qui assure le chant de 'In Erwartung' dont les textes sont en allemand. J'aime son style, léger mais pas trop éthéré avec une petite touche de tristesse. 'Red yellow autumn funeral' clôt ce trop court album par de magnifiques ambiances d'une profonde mélancolie au travers desquelles erre la voix de Ash. Voilà un disque qui ravira tant les amateurs de heavenly que les fans de dark folk subtile ou tout simplement les gens qui aiment se laisser aller à la rêverie. Conseillé !

note       Publiée le mardi 8 février 2005

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "...Of shadow and its dream" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "...Of shadow and its dream".

notes

Note moyenne        3 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "...Of shadow and its dream".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "...Of shadow and its dream".

Slugbait Envoyez un message privé àSlugbait
Ouai un tres bel album, des compositions longues, mais envoutantes... L'atmosphere est excellente, tres melancolique, emmené par des guitares limpides et un violon tres bien joué. une bien bonne découverte
Note donnée au disque :       
Slugbait Envoyez un message privé àSlugbait
la aussi je suis tres tenté... ce qui est russe me plait...
Note donnée au disque :       
Marti Envoyez un message privé àMarti
Une belle découverte que je ne manquerais pas de me procurer...