Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNeutral › Walpurgis nacht in luisen kirchen

Neutral › Walpurgis nacht in luisen kirchen

cd | 8 titres

  • 1 Playroom
  • 2 ...to the Endless Play
  • 3 Cold Iron
  • 4 Diamonds in your hands
  • 5 Ride on
  • 6 Fest Noz
  • 7 Russian Saga
  • 8 Diamonds in your hands (Neutral with Romowe Rikoito)

enregistrement

Engregistré à Koenigsberg, concert live à l'Eglise Luisen, Koenisberg, Russie

line up

ASH (chant), I. Lipkin (guitare), Shelley (guitare), E. Voronovsky (violon, piano), Yann (percussion, batterie et chant)

remarques

Diamonds in your hands avec Romowe Rikoito. Avec Anny (cello), Victoria (piano), Natalia (chant), Niktorius ( murmure et signes)

chronique

Styles
folk
Styles personnels
dark-folk russe

Neutral est une jeune formation dark-fok russe originaire de Moscou. « Walpurgis Nacht » est leur premier album live enregistré à Konisberg. D’influence plutôt dark-folk on ne peut seulement les limiter à cette étiquette. En effet, ils ont su développer un style très particulier et je n’aurais pas la prétention de le définir… Dès les premières notes, l’atmosphère de ce concert est imprégnée de douceur et de spleen... « Playroom » nous enivre par sa beauté. Une invitation à un étrange manège mélangeant douceur et cruauté… « …to the endless play…” commence par un très beau prélude entre le violoniste et le guitariste… En l’ écoutant on a comme un sentiment de regret, et c’est très volontiers que l’on se laisse prendre… Avec « Ride on » c’est une tristesse infinie qui vous prend à la gorge… Emotion très bien traduite par le violon qui nous offre des solos à vous couper le souffle… Superbe… Le petit bijou de cet album est sans aucun conteste « Russian saga ». Les paroles sont inspirées d’une poésie du leader ASH. Le texte est pour notre plus grand bonheur interprété en russe. Pour ceux qui ont la chance de comprendre cette langue si envoûtante ne peuvent que rester pantois devant ces paroles d’une force et d’une insondable tristesse. L’interprétation de ASH est dans ce morceau très intimiste. Ce n’est pas seulement l’émotion qui est présente, c’est la mélancolie, la rage et la douleur… A découvrir absolument !!!

note       Publiée le samedi 22 mars 2003

partagez 'Walpurgis nacht in luisen kirchen' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Walpurgis nacht in luisen kirchen"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Walpurgis nacht in luisen kirchen".

ajoutez une note sur : "Walpurgis nacht in luisen kirchen"

Note moyenne :        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Walpurgis nacht in luisen kirchen".

ajoutez un commentaire sur : "Walpurgis nacht in luisen kirchen"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Walpurgis nacht in luisen kirchen".

Slugbait › samedi 17 septembre 2005 - 13:17  message privé !
solo, frere !
Darkanar › dimanche 1 juin 2003 - 18:22  message privé !
Et bien, je dois dire que j'ai bien fait d'insister!! Ce disque est un vrai bonheur!.... et j'ai toujours du mal à m'imaginer qu'il s'agit vraiment d'un LIVE! Sans doute un concert très réussi!!
Note donnée au disque :       
Darkanar › dimanche 20 avril 2003 - 02:13  message privé !
Je voulais t'écrire mais je viens de me rendre compte que je ne possédais pas ton e-mail... Balaud, hein? Je te donne donc le mien : northern_light99[à supprimer(histoire de ne pas être emmerder par le spam...)]@yahoo.fr
Note donnée au disque :       
Darkanar › dimanche 20 avril 2003 - 01:43  message privé !
Je pensais avoir trouvé (doublement) mon bonheur chez Trauma puisqu'ils vendaient même "Pabidumas" de Ha Lela (c'est un groupe lituanien de Pagan metal), disque que je cherchais sans succès depuis un petit bout de temps. Manque de pot, le site n'envoie qu'en Suisse et au Lichtenstein... Je leur écris donc pour savoir s'il n'y a pas moyen d'envoyer les commandes en France. Réponse : pas de problème, nous envoyons bien les commandes à l'étranger mais les références sont épuisées... Quant à Darkside, ils semblent ne pas connaître Neutral. Je crois donc que je vais être obligé de faire appel à ton graveur (puisque c'est si gentiment proposé...) Au fait, izvinitye pour le "cher", j'espère que je ne vais pas me faire dévorer... J'ai peur, j'entends déjà les dents qui claquent.
Note donnée au disque :       
Darkanar › vendredi 4 avril 2003 - 19:57  message privé !
Priviet et spacibo cher Babayaga. Je vais essayer ces sites.
Note donnée au disque :