Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChildren Of Bodom › Trashed, lost & strungout

Children Of Bodom › Trashed, lost & strungout

4 titres - 14:56 min

  • 1/ Trashed, lost & Strungout
  • 2/ Knuckleduster
  • 3/ Bed of nails (Alice cooper cover)
  • 4/ She is beautiful (Andrew WK cover)

enregistrement

Astia studios, avril 2004.

line up

Jaska Raatikainen (batterie), Henkka Blacksmith (basse), Alexi Laiho (guitare, chant), Rope Latvala (guitare), Janne Warman (claviers)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
speed/thrash

Bon, ma chronique de "Hatecrew deathroll" avait fait pas mal de bruit je me souviens, faut dire, celui-là je l'aime pas du tout, mais alors pas du tout. Je m'étais d'ailleurs mis en tête, à l'instar d'In flames, de lacher complètement l'actualité du groupe... Et puis j'ai reçu ce "Trashed, lost & strungout". "Cool, un gros défonçage en règle !"... Et bah non, même pas. Ca m'écorche presque de le dire (je vous rassure, je me réjouis aussi, c'est quand même pas n'importe qui les COB) mais cet Ep est du meilleur augure pour le futur ! Les deux nouvelles compos sont tout simplement très bonnes, bourrées de riffs efficaces, directs, qui transforment quelque part l'essai de "Hatecrew deathroll", à savoir l'alchimie mélodie, accroche et technique... Le morceau éponyme renvoie directement à "Follow the reaper" avec un sacré refrain (le premier pour COB qui m'accroche vraiment), une mélodie principale entêtante et des riffs réellement puissant, un futur gros hit du groupe à n'en point douter. Le second morceau est plus lourd, mais tout aussi varié, peut-être un léger ton en dessous, mais avec un refrain là aussi excellent, avec des choeurs très thrashy... On notera sur ces deux compos une influence "moderne" claire et assumée (riffs sur une corde, gros riffs heavy "extrême"), bien appuyée par une production énorme (faisant pas mal à penser à "Catch 22" d'Hypocrisy...). Gros progrès également, le clavier semble avoir quelque peu oublié ses sonorités gameboyesque, pour se faire plus discret et apparaître quand il le faut. Bref, deux morceaux qui vont sûrement me faire acheter l'album qui en découlera ! Si on m'avait dit çà ! Quant aux deux reprises, on a droit à "Bed of nails" d'Alice cooper. Ne connaissant pas l'original, difficile d'en dire quoi que ce soit... Tout ce que je peux dire par contre c'est que l'autre reprise d'Andrew WK est à gerber, çà c'est la seule chose dont je suis sûr ! Ah oui, et l'ep contient également une plage cd-rom avec le clip de "Trashed, lost & strungout" et surtout le making of du disque, absolument hallucinant de n"importe quoi. Les finlandais ont scénarisé le truc avec une espèce de vieille histoire de pochtrons excellente et qui part complètement en couilles. De la bière et du rock'n'roll ! Voilà qui fait découvrir le groupe sous un bien meilleur jour !

note       Publiée le dimanche 26 décembre 2004

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Trashed, lost & strungout" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Trashed, lost & strungout".

notes

Note moyenne        14 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Trashed, lost & strungout".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Trashed, lost & strungout".

Dioneo › samedi 16 octobre 2010 - 17:12 Envoyez un message privé àDioneo
avatar

(Des années de Raymond Devos...).

born to gulo › samedi 16 octobre 2010 - 17:10 Envoyez un message privé àborn to gulo

pan pan cthulhu, là j'applaudis à tout rompre, je suis jaloux

Dioneo › samedi 16 octobre 2010 - 17:07 Envoyez un message privé àDioneo
avatar

Dis donc, fils de Lilith et Belzébuth, tes parents t'attendent à l'accueil, je crois. Tu sais comme leur patience est limitée...

En d'autres termes et pour le dire courtoisement, va falloir se calmer sur les comm' trop-rebelle-t'as-vu à une demie-ligne par disque et par tranche de trois minutes.

Parce qu'à ce rythme là, ta loghorée va pas tarder à rejoindre les limbes du flood-effacé. Ce qui la foutrait mal pour un adepte de Satan-PanPan-Cthuluh-etc, sur le plan théologique (voir démonologique).

Bref... Un peu de tenue, quoi.

Arno › lundi 26 avril 2010 - 20:42 Envoyez un message privé àArno

A peu près... Paraîtrait qu'elle a fait des études d'astrophysique, et qu'elle joue pas mal au foot...

ericbaisons › lundi 26 avril 2010 - 20:37 Envoyez un message privé àericbaisons

aparemment elle sait tout faire cette demoiselle...