Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAcid King › Beyond Vision

Acid King › Beyond Vision

cd • 7 titres • 42:10 min

  • 1One Light Second Away06:11
  • 2Mind's Eye07:12
  • 390 Seconds04:49
  • 4Electro Magnetic08:17
  • 5Destination Psych01:37
  • 6Beyond Vision06:06
  • 7Color Trails07:58

informations

Enregistré et mixé par Billy Anderson, Sharkbite Studios, Oakland, Californie. Produit par Lori S. et Jason Landrian. Masterisé par Zach Weeks.

Sorti en CD, vinyle, cassette, en ligne. Illustration par Maarten Donders.

line up

Lori Joseph (guitare, voix), Bryce Shelton (basse, synthétiseur), Jason Willer (batterie), Jason Landrian (guitare, claviers)

chronique

Comment bien utiliser la fonction "repeat" de votre lecteur ? En achetant un album d'Acid King. Vous l'écoutez, et avant même la fin de cette première étude consciencieuse vous avez mis en branle la fonction sublime de la répétition, qui fait que votre entourage voudra vous étrangler dans à peu près... six heures, allez, sept ou huit fois après avoir écouté en boucle ce "Beyond Vision" qu'on avait oublié d'attendre. Et là patatras, après des années d'enfermement et le groupe qui voit tous ses membres s'en aller et des nouveaux s'installer aux commandes, Lori S. est invitée à composer quelque chose comme elle veut; ce qui va devenir cet album et qui va aller encore plus loin dans l'éclatax 3000 niveau gros comprimés de psychédélisme, beaucoup beaucoup moins dur et camionneur que ses opus qui ont fait la gloire d'Acid King. On garde la voix trainante, parcimonieuse, on garde les solos tout ténus, tenus du bout des doigts, tous simples et tous beaux, on a encore quelques bons vieux riffs de routier mais surtout de longues plages de son pur qui vont accueillir vos neurones ici, comme dans ce qui se fait de plus planant dans le genre jam à rallonge, avec encore plus d'effets que d'habitude et puis des nappes de claviers stupéfiants, et on a donc ici la quintessence d'un bon album de musique psychédélique tout court, ravissant, vraiment, qui fait ouvrir la tête en grand pour baver sur un ciel étoilé d'été, comme celui de 2023 à venir où Lori et sa bande vont donc retourner par chez nous, enfin plutôt à l'est d'ici, mais c'est pas grave, je pense que je m'achèterai un billet de train pour dodeliner de la tête comme un neuneu, les oreilles éclatés par le JCM vintage de Lori S.

note       Publiée le vendredi 5 mai 2023

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Beyond Vision" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Beyond Vision".

notes

Note moyenne        10 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Beyond Vision".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Beyond Vision".

Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

C'est vraiment pas mal, principalement les parties lourdes bien psychédéliques avec un super chant féminin. Je suis pas contre beaucoup moins enthousiastes sur les parties lentes, limite ambient, que je trouve vraiment chiantes qui cassent la dynamique de l'album selon moi.

Note donnée au disque :       
surimi-sans-mayo Envoyez un message privé àsurimi-sans-mayo

Au coucher, parti direct dans la rêverie, puis au réveil, molletonné comme il faut pour émerger tranquille. Beau et polyvalent.

Note donnée au disque :       
Chris Envoyez un message privé àChris
avatar

Pour moi c'est du tout bon, je valide les mecs !

Note donnée au disque :       
CeluiDuDehors Envoyez un message privé àCeluiDuDehors

Pas emballé aux premières écoutes...

Intheseblackdays Envoyez un message privé àIntheseblackdays

Non mais de toute façon, je fais mon relou de service. Je suis tellement gavé par le style que je mise tout sur les sorties des « ténors » du genre. Le souvenir de la façon dont le dernier Goatsnake m’avait mis sur le postérieur me laisse espérer à chaque fois que des vieux remettent le couvert une claque du même style. Mais je trouve tout chiant. Le Sleep au final faut que je sois dans le mood sinon je m’endors, Electric Wizard de toute manière ça sent le sapin depuis 2017 (et encore plus quand ton dernier projet en date, c’est un livre), et maintenant Lori qui vieillit bien mais qui a troqué sa triumph pour un can-am. Vivement un nouvel Om, ça fait 11 ans mine de rien… non je rigole.

Message édité le 05-05-2023 à 21:47 par Intheseblackdays

Note donnée au disque :