Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Drab Majesty › The Heiress/The Demon
Drab Majesty › The Heiress/The Demon
extraits vidéo
informations
https://drabmajesty.bandcamp.com/music. Existe en version pourpre
line up
Deb Demure (chant, guitare, percussions), Mona D (claviers, vocaux)
chronique
‘Terne majesté’, déjà, je kiffe…Parfait complément du look Pierrot lunaire funèbre de Deb DeMure, du genre qui a chuté de son croissant depuis belle lurette et dont les paillettes holographiques dégagent un léger parfum de soufre. Un single comme une carte de tarot, une face, c’est le karma qui te sourit, l’autre, itou, mais de toute manière, la vie est pourrie et on meurt tous un jour. ‘The heiress’, c’est de la dark wave lambda à première écoute et dès la seconde, tu comprends le côté torve du morceau. Un peu comme si The Frozen Autumn cessait d’enregistrer en automne et avalait un psychotrope avant. Un morceau qui a la tête dans l’ether mais les pieds coulés dans le béton: belle mélodie tristounette, planante mais truffée de petits détails tels que ce synthé grandiose aux torsions maladives, idem pour l’accélérations de guitare du plus bel effet au milieu du titre. Avec ‘The demon’, on ne dissimule plus les intentions: minimal wave glauque aux lointains remugles indus soft avec des vocaux bizarroïdes comme découpés en lambeaux qui se perdent dans leur propre écho. C’est là que le psychotrope fait son effet maximum. Orphée version synth-glam perdu dans un enfer psychédélique new wave froid qui ressemble furieusement à notre monde…
Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Heiress/The Demon" en ce moment.
notes
Note moyenne 2 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "The Heiress/The Demon".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Heiress/The Demon".
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
J'étais motivé au départ jusqu'à les voir sur scène il y a 5 ou 6 ans... Effets Morphée doublé d'arrogance.
- Note donnée au disque :
- Richard › Envoyez un message privé àRichard
'An Object In Motion' vient de sortir, soit : un morceau anecdotique avec Goswell, un autre typé shoegaze 1992-1993, puis deux instrumentaux à effet Morphée immédiat dont l'un de plus de 15 minutes. Drab Majesty, le groupe d'un seul et (très) bon album ? Son premier !
- Richard › Envoyez un message privé àRichard
Le duo californien vient d'inviter sur 'Vanity', single annonciateur d'un EP Rachel Goswell de Slowdive. C'est paresseux et long. Deux belles entités qui accouchent d'une petite souris. Inutile.
- Richard › Envoyez un message privé àRichard
Dans le genre Drab Majesty, Twins Tribes et autres entités revival dark pop, je suis tombé par hasard sur Korine un duo de Philadelphie. C'est un peu sucré en claviers mais c'est à creuser.
- Richard › Envoyez un message privé àRichard
C'est vrai Twilight, j'ai vu sur scène le duo, il a effectivement un jeu équivalent à celui de Ronny Moorings et un charisme de poulpe mort. Pour le reste, je te trouve quand même un peu dur (les goûts et les couleurs), les Américains proposant pour moi une belle relecture dark wave.