Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTwin Tribes › Shadows

Twin Tribes › Shadows

cd • 9 titres

  • 1The path to Antares
  • 2Shadows
  • 3The vessel
  • 4Lapiz lazuli
  • 5Tower of glass
  • 6Dark crystal
  • 7Portal to the void
  • 8Talisman
  • 9Catharsis

extraits vidéo

informations

line up

Luis Navarro (chant, guitare, synthé, programmation), Joel Niño Jr. (basse, synthé)

chronique

On m’a beaucoup vanté Twin Tribes; je n’arrête pas de lire des commentaire dithyrambiques sur eux outre-Atlantique mais ce sont des Français qui ont eu le nez creux puisqu’ils sont signés chez Manic Depression. Effectivement, après écoute, je ne suis pas surpris car la darkwave, même si c’est populaire auprès d’une certaine frange du public ricain, ça intéresse moins les labels du Pays de l’Oncle Sam…La pop synthétique, c’est l’affaire du Vieux Continent et l’accroche pop catchy est évidente chez les deux Texans. ‘Dark crystal’, ‘Lapiz lazuli’, ‘Talisman’, ‘Tower of glass’…Pureté et obscurité. La musique de Twin tribes dégage une fraîcheur nocturne, une production claire mais baignée d’une certaine profondeur vespérale. Pas de coup tordu, les mélodies sont immédiates, l’instrumentation assez classique pour le style avec son inlassable basse ronronnante, la guitare froide, les nappes tristes et planantes et le beat sec; on songe en vrac aux Cure de ‘Seventeen Seconds’, au Clan of Xymox des débuts, Frozen Autumn peut-être…S’il ne sonne pas spécialement neuf, il demeure indéniable que ce disque dégage quelque chose, une atmosphère cohérente et séduisante de A à Z, peut-être justement parce qu’il se révèle honnête et sans entourloupe et que ses deux protagonistes ont l’art de balancer les bonnes boucles, de trouver le bon riff, avec ce chant pop mais un peu triste sans jamais sonner plaintif. A l’heure où Clan of Xymox ont pris un tel melon qu’ils saturent une macédoine de fruits à eux seuls tout en tournant gentiment en rond, Twin Tribes se profile comme une vraie alternative non polluée des scories de la cold wave hipster sévissant trop souvent aujourd’hui. Pureté et obscurité. ‘Shadows’ est un disque pour les nuits claires et étoilées quand le noir dégage des reflets presque bleutés à l’image du Lapiz Lazuli justement…

note       Publiée le mercredi 19 décembre 2018

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

Clan Of Xymox - Medusa

Clan Of Xymox
Medusa

Love in Prague - Fallen angels

Love in Prague
Fallen angels

The Frozen Autumn - Fragments of memories

The Frozen Autumn
Fragments of memories

The Cure - Seventeen seconds

The Cure
Seventeen seconds

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Shadows" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Shadows".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Shadows".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Shadows".

Richard Envoyez un message privé àRichard

Les premières impressions concernant la nouvelle galette du duo sont plutôt bonnes. Je trouve que les Texans ont aiguisé encore un peu plus leurs contours et les sonorités encore plus froides rappellent un mix réussi Robert Smith/Ronny Moorings. Il y a une petite pépite "Shrine" qui confirme pour moi tout le bien que l'on pouvait penser de Twin Tribes. Le renouveau dark wave passe dorénavant par Brownsville, c'est certain !

Note donnée au disque :       
Richard Envoyez un message privé àRichard

"Heart and Feather" et "Fantasmas" les deux premiers extraits de Ceremony l'album à venir des Texans sont appétissants.

Note donnée au disque :       
Richard Envoyez un message privé àRichard

J'ai découvert le projet solo de DeMure avec son quatre titres "Unarian Dances" il y a quelques années. Il y avait déjà l'ombre bienveillante du Clan période Medusa, ombre qui est devenue encore plus prégnante et évidente sur son dernier album " The Demonstration" où l'on retrouve cette alliance de rythme et de mélancolie (cf le hit "Too Soon To Tell"). Ce n'est pas vraiment révolutionnaire non plus, mais c'est du tout tout très bon :)

Note donnée au disque :       
Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

Je connais mal Drab Majesty, je ne possède qu'un single pour l'heure.

Note donnée au disque :       
Richard Envoyez un message privé àRichard

Comme quoi moins de 27 minutes suffisent amplement à faire une excellente galette ! Impossible de me passer de l'album des Texans depuis sa sortie. Simple, direct, aux noms que tu cites Twilight, j'ajoute aussi Drab Majesty qui a ouvert pour moi la porte "Grand public"au genre, voire même Asylum Party parce que Portal To The Void quand même... Top !

Note donnée au disque :