Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLa Peste Negra › Ritos Ancestrales

La Peste Negra › Ritos Ancestrales

cd • 11 titres

  • 1Dios/hombre
  • 2Vudù vedette
  • 3Palabras demonicas
  • 4Altares orientales
  • 5Miedo
  • 6Reliquias
  • 7Aparecida
  • 8La marca de Anubis
  • 9Es mi hado
  • 10Santos inocentes
  • 11Omega

extraits vidéo

informations

BCN Arts, Barcelone, Espagne

line up

Eva LadyStardust (chant), David Güelli (guitare, choeurs, batterie sur le titre 8), Caligula (clavier), Raven (basse), Pablo Mortis (batterie, choeurs, guitare sur le titre 8)

chronique

Pas d'intro fantomatique ou je ne sais quoi, cet album démarre comme une tornade avec l'un des meilleurs titres écrits pas nos Espagnols: batterie caracolant, synthé funèbre dans l'arrière fond, guitares grinçantes et le timbre plus possédé que jamais de Eva LadyStardust...Break...Ca repart et quant au final, c'est une véritable transe deathrock. Après avoir été soufflé de si belle manière, l'auditeur ne pourra qu'espérer que le reste du disque soit du même tonneau et fort heureusement la Peste Negra ne déçoit pas, on sent qu'ils se sont donné beaucoup de peine pour finaliser leur nouvelle galette. Je trouve pour ma part que les parties rythmiques ont été particulièrement travaillées, notamment la batterie, très efficace et dynamique. Le combo affectionne toujours les claviers spectraux et ne se gêne pas pour les placer en renfort d'harmonies tendues et complexes dans leurs tonalités; pas question de mettre l'auditeur à l'aise, les musiciens jouent sur ses nerfs frisant parfois la disharmonie sans l'atteindre. A cela s'ajoutent de nombreuses cassures, accélération, sans abus cependant histoire de laisser les atmosphères créées jouer leur rôle. C'est du bon travail, ce troisième opus regorge de moments forts ('Dios/hombre', 'Altares orientales', 'Vudù vedette', 'Reliquias'...) avec des lignes de guitares démoniaques et témoigne de l'expérience accumulée par le groupe depuis ses débuts. Elément incontournable de ces ambiances glauques, le chant. Il est certain qu'il faut aimer le style ainsi que les sonorités de la langue espagnole car Eva LadyStardust module son timbre d'une manière spéciale entre mélodie et incantations avec des phrases souvent courtes qui claquent. Rien de neuf, ainsi en est-il de la technique du groupe mais je trouve qu'il a su pousser ces éléments en une forme de paroxysme permanent, une tension inquiétante quasi hypnotique. Visiblement le quintet est fier de 'Ritos Ancestrales' puisqu'il en parle comme de son meilleur disque. Typique. Sauf qu'effectivement, c'est le cas. Voilà près de huit ans qu'il a peaufiné son son, affiné son écriture et le résultat est là, cette galette est véritablement diabolique !

note       Publiée le dimanche 28 avril 2013

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ritos Ancestrales" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ritos Ancestrales".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Ritos Ancestrales".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ritos Ancestrales".

    Richard Envoyez un message privé àRichard

    Excellente galette ! Tout est dit. C'est sans conteste le meilleur disque des Espagnols. A noter que la chanteuse Eva Ladystardust a un nouveau projet : Malefixio. Dans l'attente de la sortie de leur premier album prévue sous peu, deux titres sont sur leur bandcamp. Et c'est encore tout bon !

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    La scène est assez petite mais très active, là comme ca je compte déjà sept clubs qui tournent autour des scènes post-punk/goth/indus/deathrock etc ce qui fait environ au moins une soirée toutes les deux semaines même si on a vite fait de rencontrer toujours les mêmes têtes...

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    Pffff, vous êtes gâtés, waow ! Mais c'est vrai que niveau goth, la Finlande en plein boom, même si c'est à petite échelle sans doute...

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Mais tu chroniques vraiment en fonction du calendrier concert dis donc ! Après Castrati et Silent Scream, La Peste Negra vient jouer ici dans deux semaines :)