Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSingapore Sling › The curse the life the blood

Singapore Sling › The curse the life the blood

cd • 10 titres

  • 1Overdriver
  • 2Life is killing my rock'n'roll
  • 3Summer garden
  • 4Song for the dead
  • 5Heart of chrome
  • 6Nuthin'ain't bad
  • 7Curse, curse, curse
  • 8Long past crazy
  • 9Sugar
  • 10Guiding light

informations

http://www.myspace.com/singaporesling. Les titres 1, 3, 5 et 6 sont tirés de 'The curse of Singapore Sling'; les titres 2, 7, 9 sont extraits de 'Life is killing my rock'n'roll' et les morceaux 4 et 8 viennent de 'Taste the blood of Singapore Sling'.

line up

Henrik Björsson (chant, guitare), Hakon Aoalsteinsson (guitare), Einar Kristjansson (guitare), Ester Bibi (basse), Björn Viktorsson (batterie)

chronique

Certains prétendent que le pays où l'on vit à une influence sur la musique que l'on compose; je pense que tout le monde s'accorde sur l'idée qu'effectivement les sables d'Egypte sont peu propices à l'electro froide et que la Finlande n'est pas le pays de la salsa...Mais les limites sont-elles encore si claires quand on trouve du black metal en Afghanistan, du punk au Groenland ou du gothic rock aux Philippines ? Cas particuliers, voir d'école, me direz-vous, qui n'ont rien à voir avec la majorité. Tenez, prenez Singapore Sling, un combo gavé de Jesus and The Mary Chain et de Velvet Underground, ils viennent forcément des USA, éventuellement de Grande-Bretagne...Ces rythmes paresseux, ces guitares malmenées d'effets psychédéliques, ces fuzzs diaboliques, cette touche d'orgue vaguement garage et ce chant légèrement en retrait qui paraît flotter dans l'air, ça ne trompe pas...Et pourtant les Singapore Sling viennent d'Islande ! Avec leur teint blafard, leurs perfectos et leurs Wayfarers, je vous concède qu'ils ne correspondent pas à l'archétype que le citoyen lambda se fait du viking nordique mais les préjugés sont justement là pour être balayés. 'The curse the life the blood' compile dix chansons tirées de leurs trois premiers albums (dispos uniquement en import) et permet de se familiariser avec un univers où les pilules absorbées ne sont pas des aspirines, sans pour autant tomber dans les excès de Brian Jonestown Massacre (souvent cité en influence), ce qui s'entend. Rock crasseux, narcotique mais sans délire outrancier, accords monochromes et vénéneux sans égarement dans des improvisations sans fin...Singapore Sling ne font pas non plus dans la bluette; il y a quelque chose du désenchantement des frères Reid dans ses lignes-là et ce sont bien des brumes de shoegaze que l'on détecte par-ci par-là, voir un léger remugle stoogien. La faiblesse du groupe, c'est qu'une foule de nom vient à l'esprit à l'écoute de leur musique: The Jesus and Mary Chain, The Dandy Warhols, The Velvet Underground, Black Rebel Motrocycle Club...Leur force est que ces mecs ont vraiment du chien, leur musique est remarquable de cohérence et l'on sent bien qu'ils ne sont pas juste un phénomène hype, eux qui ont crée, enregistré sur leur île sans attendre que ceux qui font la hype se souviennent que Reykjavik est une vraie ville figurant sur la carte du monde; ils ont ça (et peut-être d'autres trucs louches) dans le sang. Musique toxique, intense, un brin menaçante, un brin mutine, fille des caves de Reykjavik et non de New-York ou de Londres...Et dire qu'on avait loupé trois disques ?!?

note       Publiée le lundi 22 février 2010

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

The Velvet Underground - White Light/White Heat

The Velvet Underground
White Light/White Heat

My Bloody Valentine - Loveless

My Bloody Valentine
Loveless

The Jesus And Mary Chain - Barbed wire kisses

The Jesus And Mary Chain
Barbed wire kisses

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The curse the life the blood" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The curse the life the blood".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "The curse the life the blood".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The curse the life the blood".

    ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

    du punk groenlandais, c'est pas etonnant vu le pays d'alcoolos que c'est

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    @Solvant, non hélas...Pas la moindre idée. J'ai Life 's killing my rock'n'roll' en commande mais c'est tout. Je verrai si je peux l'avoir à Londres.

    Solvant Envoyez un message privé àSolvant

    Intéressant, le récent "Perversity, Desperation And…" m'a l'air tout aussi bon, t'as un avis ?