Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFree System Projekt › Gent DVD

Free System Projekt › Gent DVD

6 titres - 105:36 min

  • 1 Desolation Landscape
  • 2 Gent 2
  • 3 Moyland Part 4
  • 4 Gent 4
  • 5 Gent 5
  • 6 Bonus

enregistrement

Enregistré le 28 Mai 2005 au Backstage à Gent, Belgique

line up

Frank Van Der Wel, Marcel Engels et Ruud Heij: Claviers, synthés et FX

remarques

Pour plus d'info sur FSP, visitez le site web au; http://www.freesystemprojekt.nl

chronique

Si la version CD-R de Gent vous a plu, vous risquez d’être fort attiré par la version du concert en DVD. Et vous risquez aussi d’être déçu par cette version qui offre une 30taine de musique supplémentaire, avec une qualité audio/vidéo en dessous des normes de qualité minimales.
Explorant l’engouement graduel des fans pour visualiser des rarissimes concerts de MÉ, plusieurs groupes et artistes ont explorés la possibilité de créer des DVD maisons. Ce faisant, la qualité est moyenne, parfois médiocre, mais la curiosité est satisfaite. C’est le seul principe à retenir pour comprendre la mise en marché de tels DVD. Sur Gent, le marketing de FSP pousse l’appât du gain un peu loin avec une pièce supplémentaire; Gent 2.
Une excellente pièce dans la tradition du CD avec son atmosphère qui croisse sur un virage séquentiel lourd et ondulant sur une cadence plus animée. Synthé et mellotron dardent le paysage sonore de lourdes strates, sur une prise de son déficiente. Du bon FSP sur une qualité sonore à stéréophonie douteuse. Si le son est moyen, les prises de vue le sont autant avec des cadrages déficients et des images qui souffrent des respires et des pas du caméraman. Du travail d’amateur que l’on vend à un prix assez élevé (12 Euro) sur le site de FSP.
J’ai pas aimé et je ne comprends pas vraiment l’idée de cette conception vidéo. Je veux bien croire que l’on peut être fan, mais c’est aussi une excellente façon de ‘’défanner’’. Déjà que l’aspect visuel du concert est assez simpliste; 3 musiciens qui pitonnent leurs synthés avec une faible communication, devant une salle très intimiste et des projections vidéo à l’apparence de déjà vu. Hum mm….Rien pour écrire à sa mère, ni pour tenter des nouveaux adeptes. Dommage car le contenu sonore du spectacle mérite mieux qu’une banale prestation scénique que l’on capte sans aucunes considérations artistiques. L’art de tuer la poule dans l’œuf…. Le bonus est une forme de ‘’backstage’’ où on voit la préparation des équipements. Rien de bien nécessaire, surtout que c’est en Flamand ou Hollandais…un peu comme si personne ne visionnerait cette portion… Dommage, car l’impression d’abus est légitime et entache cette solide œuvre qu’est Gent, le CD. Tant qu’à faire, FSP aurait dû produire un album double avec l’intégrale de Gent.
Mais vous aimez FSP et ce DVD vous tente? Il est disponible sur le site de FSP : http://www.freesystemprojekt.nl/catalog/ avec la mention que c’est réalisé à partir d’équipement d’amateur. Mais vous aurez été prévenu!

note       Publiée le dimanche 10 février 2008

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Gent DVD" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Gent DVD".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Connectez-vous ajouter une note sur "Gent DVD".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Gent DVD".