Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTaxi Girl › Taxi Girl 84-86

Taxi Girl › Taxi Girl 84-86

  • 1990 • Virgin 0777 7 881722 • 1 CD

détail des votes

Membre Note Date
zugal21      mardi 11 juillet 2023 - 17:19
Klozer      lundi 30 novembre 2020 - 23:01
Hazincourt      jeudi 6 octobre 2016 - 11:43
novy_9      vendredi 1 mars 2013 - 10:26
Solvant      vendredi 6 janvier 2012 - 00:16
MightyJayM      mardi 18 septembre 2007 - 07:59

cd • 7 titres

  • 1Paris
  • 2Les jours sont bien trop longs
  • 3Dites-le fort
  • 4Je rêve encore de toi (Stéphanie says)
  • 5Aussi belle qu'une belle
  • 6Je suis déjà parti
  • 7Paris (remix)

informations

line up

Mirwais Ahmadzaï (musique, production), Daniel Darc (chant, musique)

chronique

Suite et fin ? Que reste-t-il de Taxi Girl après le départ de Laurent Sinclair en 1983 ? Le duo Daniel Darc et Mirwais qui produiront encore quelques titres avant de se séparer définitivement...Il reste du Taxi Girl de 'Seppuku' et 'Cherchez le garçon' cette brève compilation qui à mon sens ne vaut que pour deux chansons: 'Paris' tout d'abord, morceau new wave synthétique qu'on aurait pu trouver chez Etienne Daho mais dont les textes au vitriol, bien qu'un peu naïfs, témoignent de la volonté du duo ne pas baisser les armes; 'Aussi belle qu'une balle' ensuite où l'on retrouve cette forme de dandysme propre à Taxi Girl...jeux de mots entre amour et suicide sur fond de mélodies pop. J'avoue craquer littéralement pour ces deux compositions, quant à la plupart du reste, on aurait souhaité qu'il ne soit pas enregistré...De l'audace sombre ne reste qu'une pop fadasse aux sonorités 80's (dans ce qu'elles ont de moche), même les paroles de Daniel rejoignent le niveau d'Indochine par moment ('Les jours sont bien trop longs', 'Je rêve encore de toi') et malgré quelques redressements de tête colériques (le faux rap de 'Dites-le fort', 'Paris'), la chute est inéluctable, à l'image du mielleux 'Je suis déjà parti': 'Fais comme si tu ne m'avais jamais connu, tout est foutu...'. Daniel tentera d'exorciser ses démons dans une carrière solo réussie, tandis que Mirwais après un premier album solo affligeant de naïveté se tournera avec succès vers le monde de la techno. Les textes mentent pourtant, si tout est fini, pas question d'oublier Taxi Girl qui restera envers et contre tout une formation culte, même si le tribut à payer à été lourd.

note       Publiée le lundi 17 septembre 2007

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Taxi Girl 84-86" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Taxi Girl 84-86".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Taxi Girl 84-86".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Taxi Girl 84-86".

zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

Chopé pas cher tandis que je pensais à Darc, dont j'ai toujours aimé la voix mais point le personnage sur la dernière décennie. Cette petite compile n'est pas désagréable, mais très inégale

Note donnée au disque :       
Solvant Envoyez un message privé àSolvant

'Aussi belle qu'une balle' & 'Paris' sont les deux meilleurs titres de Taxi Girl. Cette compil' le vaut pour ça au moins. 'Même si cette histoire est conne c'est parcequ'elle parle de toi...'

Note donnée au disque :       
Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar
Pas par moi, hélas, je ne possède rien des Stinky Toys...
Solvant Envoyez un message privé àSolvant
Il y a une bonne reprise par Taxidermists - "Brussels" .. http://users.electrobel.be/taxidermists A quand les Stinky Toys sur Guts ?
Note donnée au disque :       
empreznor Envoyez un message privé àempreznor
A Paris, rien n'est pareil. Tout a tellement changé, Que ce n'est même plus une ville, C'est juste une grande poubelle. Et la poubelle est pleine depuis si longtemps, Qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.