Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTaxi Girl › Quelque part dans Paris

Taxi Girl › Quelque part dans Paris

cd • 7 titres

  • 1Triste cocktail
  • 2Position parallèle
  • 3Avenue du crime
  • 4Mannequin
  • 5My genration
  • 6N'importe quel soir
  • 7All tomorrow's parties

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les écouter : devenez membre.

enregistrement

Enregistré live quelque part dans Paris, France, le 29 avril 1979. 'All tomorrow's parties' enregistré live au studio de l'Aquarium.

line up

Mirwais Ahmadzaï (guitare), Daniel Darc (chant), Stephane Erard (basse), Laurent Sinclair (clavier), Pierre Wolfhson (batterie)

remarques

chronique

Quelque part dans Paris, quelques âmes tristes traînent leurs interrogations, des verres s'entrechoquent, des corps s'enlacent dans des étreintes sans lendemain, un peu de sang tache un coin de ruelle, la danse des taxis s'étirent en une ronde sans fin sous les lumières électriques...Quelque part dans Paris, on ne sait où, un groupe joue face à une poignée de fans. La drogue n'a pas encore prélevé son dû, ils sont là les cinq, même le batteur qui sera le premier à suivre la Grande Faucheuse. Ils n'ont pas encore cette réputation de combo new wave propret qui leur collera aux basques, eux qui étaient tout sauf cela. Ils reprennent le Velvet, les Who, jouent leurs propres compositions, un étrange mélange de cabaret, de restes punk, de froideur cold wave. Cela débute avec le blues lounge de 'Cabaret' et ses remugles de verres désenchantés, son piano déprimant pour enchaîner sur un 'Position parallèle' nettement plus post punk et ça se conclut par une reprise de 'All tomorrow's parties' capturée live dans un studio. C'est sans fioriture, intime dans l'impression...Oui, Taxi Girl était un groupe de rock avant tout, moins de clavier même si le jeu de Laurent s'affirme déjà comme un élément incontournable, plus de basse, de guitare, une batterie pleine de cymbales...Bref, Taxi Girl capturé dans une essence que les enregistrements studio n'ont jamais souhaité immortaliser. Quelque part dans Paris, en 1979, même pas une demi-heure, trop de souffle sur les bandes, une flammèche, un live de bric et de broc...Ca n'a pas d'importance, pas plus qu'à l'époque...

note       Publiée le dimanche 30 mars 2014

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Quelque part dans Paris".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Quelque part dans Paris".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Quelque part dans Paris".