Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKlaus SchulzeKontinuum › Vos commentaires

Klaus Schulze › Kontinuum

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 104 • page 1 sur 6

Klaus Schulze - Kontinuum
snooky Envoyez un message privé à snooky...

D'accord avec Thierry Marie et le triple Dziekuje Bardzo.Pour l'instant je n'ai écouté que le premier CD, mais franchement et à mon avis, on ne devrait pas être loin du chef d'oeuvre ABSOLU.Emotions garanties et en espérant que Phaedream le chronique prochainement.

Note donnée au disque :       
Klaus Schulze - Kontinuum
Thierry Marie Envoyez un message privé à Thierry Marie...

Là c'est Sharkan qui me fait réagir: à la droite de Dieu, s'il existait, il y aurait Mozart, Miles Davis et Zappa. Plus quelques autres. Ecoute "Don Juan", "Cosi Fan Tutte", "Le Mariage de Figaro", "La Flûte enchantée", et - mon préféré - "L'Enlèvement au Sérail", c'est du pur bonheur. Et le choeur des janissaires, c'est du rock'n'roll avant l'heure... Quant à ce "Kontinuum", s'il ne relève pas du génie, c'est du bon Schulze, tranquille, mais on n'est pas au même niveau qu'avec le triple "Dziekuje Bardzo - Vielen Dank" qui est un sommet dans la longue carrière de Klaus Schulze, un homme physiquement affaibli, malade, mais meilleur que jamais...

Note donnée au disque :       
Klaus Schulze - Kontinuum
Raven Envoyez un message privé à Raven...
avatar

l'autrte jour j'ai rêvé d'une reprise Mé de L'aigle noir... par Barbara Schulze

Klaus Schulze - Kontinuum
michel rocard Envoyez un message privé à michel rocard...

Papa Schulze represent.

Klaus Schulze - Kontinuum
CeluiDuDehors Envoyez un message privé à CeluiDuDehors...

LOL les comments sur Mozart

Klaus Schulze - Kontinuum
Sharkan Envoyez un message privé à Sharkan...

A ma connaissance, tous les mouvements musicaux sont plus ou moins snobés.J'en connais pas qui sont vraiment mis en avant.A part peut être la musique classique.Et encore ! Mozart a une aura vivace, oui. Mais pourquoi ? Est ce l'homme et la personnalité, la musique ou tout simplement l'abattage médiatique( petit prodige et blabla....).En tout cas, je suis loin d'être persuadé que c'est à cause de sa musique quantitative mais pas franchement qualitative( même si ca fait hurler).Le Requiem oui, et pis c'est à peu près tout.Et on ne peut comparer tout et n'importe quoi et certainement pas des carottes et des navets, sinon on frise l'anachronisme.Non monsieur tout n'est pas comparable.

Klaus Schulze - Kontinuum
Johnny Jewel Envoyez un message privé à Johnny Jewel...

"un art qui est snobé par les médias." Plutôt que de faire le tour des arts snobés, fait celui des arts mis en avant, tu gagneras du temps. Je connais très peu la Mé, que je découvre grâce à TD et JMJ, mes portes d'entrée gracieusement chroniquées par Phaedream sur ce site. Pour rebondir sur le "snobinage" et les noms qu'on retiendra dans 100 ans, je me demande si tous les noms qui fusent ici seront connus des "masses" dans 100 cents ou juste de quelques connaisseurs ? Leur production sont-elles accessibles, accrocheuses ? J'ai tendance à croire que si Mozart a aujourd'hui une aura vivace, c'est grâce à quelques hymnes qui touchent tout le monde immédiatement, sans besoin d'analyser encore et encore après la 30ème écoutes...à moins que ça soit la simple conséquence d'une récupération et d'un matraquage publicitaire de ces "hymnes"... Enfin pour terminer je vois pas pourquoi on peut pas comparer machin et bidule pour telle histoire de contexte... rien n'est comparable dans ce cas... Voilà j'ai enfoncé mon quota de portes ouvertes.

Klaus Schulze - Kontinuum
Sharkan Envoyez un message privé à Sharkan...

"un art qui est snobé par les médias." D'accord avec toi Phaedream, ça c'est incontestable.Mais t'es tu posé la question, pourquoi ? Bien que je suis considéré comme le vilain petit canard mais qui n'a pas la science infuse, comme certains,je pense que ce "snobinage" est la résultante d'une banalisation due à une surabondance de productions mièvres, insipides, fades, pâles copies dont le seul but est uniquement lucratif.Et si tu parles de ME à un individu lambda, inévitablement il te citera JM.Jarre mais il ignore qui est KS, TD, Steve Roach ou Brendan Pollard.Et c'est bien là qu'est tout le problème.Parce que si tu prends rien qu'Oxygène de JMJ, tu t'aperçois assez vite qu'en terme de nouveauté au sens strict du terme, il n'a RIEN APPORTE.Du mauvais plagiat pur et simple.Mais si tu y regardes bien, la ME n'est pas le seul mouvement musical atteint de ce marasme.L'autre exemple le plus flagrant reste la techno.De marginal, elle est devenue "banale".Et qui se targue d'aimer la techno et connait Atkins, Saunderson, May, Graig ou Larkin?Peu de gens malheureusement. Mais tout n'est pas perdu car il reste les passionnés.Qui parlent de ce qu'ils aiment avec force parce que eux, ils savent de quoi ils parlent.Alors continuez ! C'est grâce à vous que tous ces courants musicaux, aujourd'hui brocardés, persistent et perdurent.

Klaus Schulze - Kontinuum
snooky Envoyez un message privé à snooky...

Je suis bien d'accord avec toi Mangetout, le silence c'est le mépris.Mais il faut quand même reconnaitre que certains commentaires sont "irritants"(et je suis poli).Le pire, c'est lorsque tu te fais chambrer,voire "crétiniser" par une pseudo élite de soi disant bien pensants, et tout ça, parce que tu n'es pas de leur avis.Comme si certains avaient le monopole de la vérité absolue.J'essaye de garder mon calme, mais des fois c'est pas facile...

Note donnée au disque :       
Klaus Schulze - Kontinuum
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

Je crois Sylvain qu'en fin de compte, si je puis me permettre le conseil, il faut que tu (p)réserves tes réponses, ça ne sert à rien de répondre aux cuistres, 5 pages de comm' et très peu en définitive sur ce magnifique "Kontinumm", comme disait Audiard, les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...

Klaus Schulze - Kontinuum
Phaedream Envoyez un message privé à Phaedream...
avatar

Il y a des commentaires judicieux, d'autres vicieux, d’autres insipides, d’autres merdeux et d'autres qui sont des attaques gratuites envers certains membres (et non je ne me sens pas concerné) de GOD. Ce qui me fait demander quel est l'âge moyen des Gutsiens? À lire certains commentaires, il y a des crises de hochets dans l'air. Mais Sigur_Langföl a bien raison; on a tous compris que la musique c'est de la musique. De l'art c'est de l'art....de la merde, de la merde et un stupide est un stupide. Pardon, ça m'a échappé. J'imagine que nous ne sommes pas à l'abri des déversements oratoires, car j'en ai lu des vertes et des pas mûres...Si le chapeau fait à certains….Moi je chronique et je tente de faire découvrir un art qui est snobé par les médias. Jamais je n’aurais cru que GOD pouvait abriter des esprits aussi étroits que ses journalistes qui se branlent la tête parce qu’incapable d’enligner 3 notes de suite…..Mais je vais continuer à faire mes chroniques et intervenir lorsque le débat dérape et que l’on traite cette musique de merde!

Klaus Schulze - Kontinuum
Sigur_Langföl Envoyez un message privé à Sigur_Langföl...

On appelle ça comme on veut. Il reste que le message est passé et que la musique, ça reste de la musique.

Klaus Schulze - Kontinuum
snooky Envoyez un message privé à snooky...

"Art de classe", "art populaire",et maintenant "musique bourgeoise"...Ouh làlà !Tout celà m'évoque ostensiblement les "vieux"concepts vaguement idéologiques,très politisés qu'avaient mes parents et grands parents de la musique(paix à leurs âmes).Et moi qui croyait que tout celà était obsolète et n'avait plus raison d'exister, j'en suis pour mes frais.Magnifique, on vient de faire un bond de cent ans...mais en arrière.Dimitri Chostakovitch doit s'en retourner dans sa tombe...

Note donnée au disque :       
Klaus Schulze - Kontinuum
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

Ne faudrait-il pas raison garder ?
Réactiver des conceptions idéologiquement plus que périmées ("l'Art de classe", je pensais ne plus jamais l'entendre celle-là, et notre belle modernité techno-marchande nous la ressort tout de frais rasée sous les bras comme une belle "île aux enfants") par des détours insolites, sur un disque de Klaus Schulze, et ce même s'il se nomme "Kontinuum", me parait être un manque notable de savoir vivre !

Klaus Schulze - Kontinuum
Coltranophile Envoyez un message privé à Coltranophile...

Ah,la distinction entre "art de classe" et "art populaire" réactivée, voilà une bonne nouvelle qui viendra corriger l'impardonnable oubli que l'on a fait des préceptes de la IIIème Internationale et des congrès des compositeurs soviétiques d'antan qui envoyaient les compositeurs à tendance bourgeoise faire des stages en usine pour comprendre ce que le prolétariat voulait entendre. Et soit dit en passant, le métal peut très bien passer pour une musique bourgeoise donc de classe sous l'oeil d'un "bon" sociologue.

Klaus Schulze - Kontinuum
Sigur_Langföl Envoyez un message privé à Sigur_Langföl...

Art de classe et musique de merde sont loin d'être antinomiques à mes yeux. Quant à la nécessité de composer chaque note (pour le synthé, guitare et piano), j'y crois encore moins… Même le séquenceur offre des possibilités d'impro.

Klaus Schulze - Kontinuum
snooky Envoyez un message privé à snooky...

"Les soit-disant experts, avez-vous essayer de faire de la musique à partir d'un séquenceur et d'un synthé?" Là, je suis d'accord !Essayez, après vous discuterez ! Pour le reste, j'ai du mal à suivre ton raisonnement.Tu dis que la ME c'est de la merde, et plus loin tu parles "art de classe"...C'est un peu contradictoire non ? Ou peut être ais je mal compris...Maintenant, comparer la ME à Metallica, c'est très audacieux.Néammoins, ce n'est pas plus inconcevable que de comparer KS à Cage."Les enjeux musicaux ne sont pas les mêmes " comme disait un certain.

Note donnée au disque :       
Klaus Schulze - Kontinuum
michel rocard Envoyez un message privé à michel rocard...

" C'est pas parce que j'aime pas le classique que ce n'est pas de l'art. Idem pour le jazz. Sans MÉ ou instrumentations électroniques, la musique conventionnelle tournerait en rond. SVP, réfléchissez avant de dire de telles choses, car ça me fait suer.......Si la MÉ n'est pas de l'art, alors qu'est-ce que Métallica, Scorpions, Motorhead et autres? Des copieurs? Des arrivistes De grâce, réfléchissons!!!!"

Mais quel rapport entre Metallica, Motorhead, Scorpion et la Me? entre un art populaire et un art de classe? vous l'aurez compris, j'ai bien un avis sur la Me.

Klaus Schulze - Kontinuum
michel rocard Envoyez un message privé à michel rocard...

Bon déjà je n'ai aucun avis de fond sur le Me vu que je considère que c'est de la merde mais bon:

Les soit-disants experts, avez-vous essayer de faire de la musique à partir d'un séquenceur et d'un synthé? Hummm... Pas facile, car chaque note se doit d'être composé (plusieurs artistes ont des maîtrises en instruments, dont les claviers et piano) et d'écrire la suite, comme au piano ou à la guitare.

Des maîtrises en instruments? je bande!

"Si on parle de techno, de new-wave et de synth pop, je suis d'accord avec le principe que ce n'est vraiment pas de l'art, mais encore."

Tiens donc? tu nous prendrais pas pour des cons des fois?

"Chaque chose crée est une forme d'art."

Bon voilà. Et puis chaque chose crée sans être réinterprétée ne peut-elle pas être considérée comme un objet? L'art objectif? indépendamment de celui qui le reçoit?

"C'est pas parce que je n'aime pas Trenet qu'il n'est pas un artiste."

Intéressant.

Klaus Schulze - Kontinuum
michel rocard Envoyez un message privé à michel rocard...

Donc j'ai un avis, vous l'aurez compris...