dimanche 24 janvier 2021 | 149 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › A › Amon Düül II › Yeti › Vos commentaires
Il y a des soirs comme ça où l'on découvre des merveilles d'un demi-siècle...
Ecouté ce week-end dans des conditions chimiques très 70'S, il fait parfaitement son boulot. Je regrette simplement que la pochette ne "bouge" pas un peu plus.
Allez, tous à l'écoute d'AMON DÜÜL II ! Hier, je me suis mis celui-là pour m'endormir, je ne vous raconte pas le rêve que j'ai fais... A noter que les Breeders, dans leur album de cette année, ont sorti une belle version d'Archangels Thunderbird.
Jamais trop su quoi dire à propos de cette double galette. Je m'aperçois que je l'écoute souvent les dimanches matins ensoleillés.
LP acheté il y a plusieurs mois, par curiosité. Impossible de le retirer de ma platine depuis, quelle découverte ! Ça faisait un moment qu'un album ne m'avait pas mis à genoux de la sorte. La face A est une véritable leçon, pas une seule note qui ne touche pas au génie pur. Et la face B est tout sauf en reste. Plus sceptique en ce qui concerne les improvisations du second vinyl, mais ça viendra avec le temps, probablement en attaquant par celui-ci d'abord. Quoi qu'il en soit, rien que pour le premier vinyl, c'est un monument.
Je viens rajouter mon 6 boules à ce chef d'oeuvre !
Un riff qui tourne sur une boucle de 21 temps ! #balancetonriffdeouf
Tellement vrai, ce riff me revient très souvent dans la tête
Pas trop fan de la partie improvisée (les 3 derniers morceaux) mais alors ce qui précède popopoh ! #balancetoncom. Le riff de Soap Shop Rock : une fois entendu, à jamais mémorisé.
Très bonne critique. Je vois que qu'on fait le même boulot. Je me permet donc de faire passer l'adresse de mon site au cas ou nous pourrions mettre en place un partenariat ou bosser sur un projet commun. https://lennon62.wordpress.com/
Comme si c'était possible pour moi haha gros malin va !
:( allez y aller sans aucune attente c'est souvent etre dans ses meilleures dispositions
J'angoisse, ils seront en... trio ! (et pas d'itw en vue enculé)
dans leur version nippone?
Samedi à la Villette Sonique !
A ce propos, en tapant Soap Shop Rock sur YouTube, vous en avez un court extrait sur lequel on peut entendre Shrat gueuler comme si on l'égorgeait, voire la nonchalance même personnifiée en Renate, les freaks de l'époque, du policier allemand et cerise sur le gâteau, Gilmour assis dans l'herbe!!! En effet, Pink Floyd était en concert ce jour là ;) Collector, je vous dis :)
Pourquoi serait-il mieux que le premier? Parce qu'il y en a deux fois plus ;) Amon Düül II fut un grand, un très grand collectif!!! On en prend vraiment pour son grade, c'est d'un éclectisme! A la fois hard rock, folk, psyché, jazzy, tribal, et j'en passe :) la voix de Shrat je l'apprécie moi, Renate est mignonne, la paire de gratteux au top, Anderson n'a jamais aussi bien joué (qu'est ce qu'il est allé foutre dans Hawkwind au passage, arf...)!!!
Archangels Thunderbird c'est du pré Siouxsie.
Ça vaut encore quelque chose en live ce groupe?
Monde de merde...