Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBjörkMedúlla › Vos commentaires

Björk › Medúlla

vos commentaires

Björk - Medúlla
nicola Envoyez un message privé à nicola...
Björk - Medúlla
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

"Pou des raisons de budget, cet album sera entièrement bruité à la bouche." Beaucoup beaucoup écouté. Alternance de morceaux sublimes (The Pleasure is All Mine et Oceania en tête) de choses un peu plus difficiles, voire pénibles sur les bords. Le chant de gorge de Tagaq, c'est quelque chose, beau mais effrayant. Wyatt et Patton en timbres de luxe, c'est quand même la classe. J'avoue qu'à la longue, le human beatboxing a tendance à me crisper (un truc avec les bruits de bouche en général) et les petites touches de programmations (à la Vespertine) sont les bienvenues. Le Islandic Choir est magnifique de bout en bout. Björk écrit encore des morceaux incroyables, mais le petit côté gimmick du projet fait que, paradoxalement, il donne un aspect justement pas si organique que ça à l'album, un peu forcé sur les bords à certains moments (en France ça va donner Camille, no comment, mais on est jamais responsable de ce qu'on produit chez les autres). Le dernier Björk que j'ai vraiment aimé à sa sortie, entre fascination et début de fatigue.

Björk - Medúlla
Everlasting Envoyez un message privé à Everlasting...
Ecouter Medulla c'est un peu comme apprendre à regarder une femme nue et à la voir dans tout son naturel (excusez). Mais on est si facilement apprivoisé... cette voix, quelle beauté fabuleuse. Que personne ne soit étonné qu'elle ait reçu un award pour Oceania (vu qu'il faut en choisir une). Stunning performance.
Note donnée au disque :       
Björk - Medúlla
blub Envoyez un message privé à blub...
chef d'oeuvre! rien que pour l'aspect expérimental et presque entierement vocal de ce véritable ovni qui se trouve etre le meilleur Björk! "Un album difficile, clairement, de ceux qui demandent des écoutes répétées pour laisser se refermer délicatement sur vous leurs pinces préhensiles" on ne peut plus d'accord avec progy! au début, même si j'approuvé totalement la performance et le caractére expérimental que représenté cette galette, j'ai eu du mal! et puis avec le temps, c'est devenu a mes yeux (ou a mes oreilles plutôt) un trés grand disque! beau et envoutant!
Note donnée au disque :       
Björk - Medúlla
Tango Mago Envoyez un message privé à Tango Mago...
Le prochain album de Björk "Volta" sort le 7 mai. Il doit s'inscrire dans le prolongement de Medulla (donc vocal), c'est en tout cas ce qu'on en dit. J'espère qu'il me convaincra davantage que Medulla que je trouve étrangement le plus désincarné de ses disques.
Björk - Medúlla
Maryn Envoyez un message privé à Maryn...
Après toutes ces années, et tous ces albums, je me suis précipité le jour de la sortie de Medulla, la peur au ventre, avec la quasi-certitude d'une demi-déception (celle qu'on n'ose pas s'avouer). Eh bien il n'en était rien : même si ça ne vaut pas Homogenic, un album à ranger dans une liste de vingt ou trente pour une île déserte.
Note donnée au disque :       
Björk - Medúlla
Eliphas Envoyez un message privé à Eliphas...
Ce disque est tout simplement bluffant! Tout ou presque étant executé à l'organe vocal, il fallait osé, et surtout assuré. Rahzel est énorme (Meilleur beatboxer du monde?), Patton bien que discret (tout comme Wyatt) apporte un plus indéniable, The Icelandic choir sont tout simplement magnifique, très pur et très froid, quant à Björk, comme d'habitude, une vois pleine de sensibilité, de fragilité et qui personnellement me touche beaucoup. Par contre, je ne vois aucun lien entre cet album et Vespetine (que j'aime beaucoup aussi), la démarche étant très différente. Un must.
Note donnée au disque :       
Björk - Medúlla
perse-neige Envoyez un message privé à perse-neige...
il ne figure pas sur l' album, mais il me semble que le titre oceania sort en single, avec en featuring la chanteuse kelis.
Björk - Medúlla
bubble Envoyez un message privé à bubble...
"dessus" je voulais dire ; pas decu .. lapsus revelateur peu etre ?
Björk - Medúlla
bubble Envoyez un message privé à bubble...
l'album qui viens confirmé que vespertine ne servais a rien . je ne le vois pas du tout comme un prolongement ( neammoins on pourrait le croire ) mais plutot se qu'aurait du etre vespertine . @saimone ne te precipite pas decu pour la performance de patton qui est somme toute discrete ; enfin pas barré quoi . apres effectivement faut aimer la voix de bjork perso une fois sur deux se disque me fait chier du a ca voix et l'autre foix j'adore . j'en est pas encore fini avec ce disque .
Björk - Medúlla
saïmone Envoyez un message privé à saïmone...
avatar
ça donne quoi le morceau avec Patton ? Calme, barré,... ?