Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Motörhead › Iron fist
Motörhead › Iron fist
- 1982 • Bronze records BRNA 539 • 1 LP 33 tours
- 1996 • Castle communications ESM CD 372 • 1 CD
cd • 12 titres
- 1Iron fist
- 2Heart of stone
- 3I'm the doctor
- 4Go to hell
- 5Loser
- 6Sex & outrage
- 7America
- 8Shut it down
- 9Speedfreak
- 10Grind you down
- 11Religion
- 12Bang to rights
informations
Enregistré au Ramport Studio du 26 au 28 janvier 1982 et au Morgan Studio du 1er au 28 février 1982
L'édition de 1996 propose les bonus tracks suivants : 13/ Remember me, I'm gone - 14/ Grind you down (alternate version) - 15/ Lemmy goes to the pub - 16/ Same old song, I'm gone - 17/ Young and crazy
line up
Eddie Clarke (guitares), Lemmy Kilmister (chant, basse), Philthy Animal Taylor (batterie)
chronique
À peine un an après le live "No sleep 'til Hammersmith" sort cet "Iron fist". Mis à part le titre d'ouverture, qui donne son nom à l'album, et quelques passages convenables, ce nouvel album est décevant. L'ambiance au sein du trio n'est plus très bonne, le line-up subira d'ailleurs quelques changements pendant la tournée qui suivra la sortie de cet opus. En fait, ce LP ne propose pas grand chose de nouveau, c'est du speed rock tout ce qu'il y a de plus basique avec des morceaux encore plus courts qu'à l'habitude. On sent bien que tout a été écrit et enregistré à la va-vite. À part les très bons "Loser" et "Iron fist", le reste n'est pas flamboyant, le groupe est en gros manque d'inspiration. Les riffs ne sont pas mauvais en tant que tel, cela reste efficace, mais on est très loin d'"Overkill". Le risque de la monotonie n'est plus très loin... Du changement, vite !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Iron fist" en ce moment.
notes
Note moyenne 26 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Iron fist".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Iron fist".
- Seedzel › Envoyez un message privé àSeedzel
Je confirme le grand intérêt de l'édition 40Th Anniversary :) !!! un joli emballage en format livre, un mastering numérique au rendu très "analogique" (la condition sinéquanone pour écouter du Motörhead, merde), des démos bien sympas (même si pas toutes indispensables) et un témoignage live et brut (dans tous les sens du terme) de la dernière tournée du trio mythique (putain, ce mix console bien "on your face" comme disent les ingés son... un régal à l'heure où les plugins Pro Tools aseptisent toutes nouvelles sorties musicales!). Du tout bon.
- Note donnée au disque :
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
Ah, en ce cas... J'irai voir, merci.
- Note donnée au disque :
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
@BTG : Autre raison de se jeter sur la réédition : des démos inédites jusque là qui valent leur pesant de cacahuètes au whisky.
- Note donnée au disque :
- nicola › Envoyez un message privé ànicola
Je dois avouer que je ne déteste pas celui-ci, pas plus que Rock ’n’ roll (le premier album de Motörhead que j’ai écouté, il y a… pfou… heu, disons presque sa sortie.
- Note donnée au disque :
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
Perso, le son "claquer des dents sous amphés dans la ruelle en attendant de savoir si le physio va nous griller et nous refouler", il fait partie de l'identité du disque.
Message édité le 21-12-2022 à 11:05 par born to gulo
- Note donnée au disque :