Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAcid Mothers TempleMinstrel in the Galaxy › Vos commentaires

Acid Mothers Temple › Minstrel in the Galaxy

vos commentaires

résultats 1 à 8 sur un total de 8

Acid Mothers Temple - Minstrel in the Galaxy
Dioneo › mardi 19 mai 2020 - 11:59  message privé !
avatar

D'rien, l'Alfred... J'en "ferai" d'autres, des AMT, dans pas trop, je pense.

L'oumupo, j'avoue n'avoir pas du tout tâté - ni même entendu parler jusque là, il me semble. Je pense que j'irai me faire ma propre idée tôt ou tard - d'un pas peut-être un peu circonspect parce que oui, je peux l'être déjà sur les réalisation de l'oulipo dans le domaine littéraire/poétique, passé quelques bouquins de Perrec ou de Quenau, dont certains d'ailleurs (pas La Disparition, évidemment...) ne relèvent pas forcément ou pas évidemment (ce qui veut dire pour moi que "ça réussit au-delà du concept", quand c'est le cas l'inaperçue) de la "contrainte formelle/créative" qui est l'axe même du mouvement... Donc bon, on verra mais pas pressé ni bouillonnant, là, pour moi, d'y aller voir.

Note donnée au disque :       
Acid Mothers Temple - Minstrel in the Galaxy
Alfred le Pingouin › mardi 19 mai 2020 - 11:47  message privé !

Il est super, sinon, ce disque! Merci Dio!

Et l'Oumupo, y a la musique de Tom Johnson qu'est extraordinaire, mais sinon c'est assez couillon, justement, dans la musique il y a toujours des contraintes, c'est pas une découverte, et dans le minimalisme d'autant plus.

Note donnée au disque :       
Acid Mothers Temple - Minstrel in the Galaxy
nicola › mardi 19 mai 2020 - 09:25  message privé !

Et pas loin du tout, on a l’Oumupo que les dodécaphonistes ont plagié par anticipation.

Acid Mothers Temple - Minstrel in the Galaxy
Dioneo › lundi 18 mai 2020 - 21:18  message privé !
avatar

Oui. C'est après, mais oui. (D'ailleurs j'ai lu davantage, ça, l'oulipo, mais c'est pas la question).

Note donnée au disque :       
Acid Mothers Temple - Minstrel in the Galaxy
nicola › lundi 18 mai 2020 - 21:08  message privé !

Le collège de ’Pataphysique, c’est aussi l’Oulipo.

Acid Mothers Temple - Minstrel in the Galaxy
Dioneo › lundi 18 mai 2020 - 20:59  message privé !
avatar

Attends ! Je l'ai précisé en remarque, le "Melting Paraiso U.F.O." !

Mais sinon oui : on met tous les Acid Mothers Temple avec toutes les variantes sous "Acid Mothers Temple" tout court, pour pas multiplier les noms d'artistes, comme pour toutes les versions des Sun Ra Arkhestra (qui sont toutes sous Sun Ra) ou Mothers of Invention (sous Zappa)... Ça permet de tout retrouver assez rapidement, et de toute façon y'a une cohérence certaine (enfin, "cohérence"... disons que le bordel de tout ça a une substance d'expression commune - ou pour le dire plus simplement, que ce sont de toute façon en général les mêmes gens en effectifs variables qui jouent dans tous ces cas la foison de leurs mêmes musiques respectives, donc on n'a pas l'impression de trahir en ne créant pas un nom d'artiste/groupe par unité/personnes qui y étaient ce jour là).

Pour Jarry j'en doute pas du tout, à part ça - simplement c'est vrai que j'ai lu seulement Ubu - et bien aimé - et rien d'autre, mais ça pourrait venir, je dépréciais pas... Enfin, je voulais dire que "l'école" (pataphysique) était souvent dégainée pour qualifier des trucs psyché-barrés, sans que forcément, les gens qui citent aient lues les sources à quoi ça renvoit.

Note donnée au disque :       
Acid Mothers Temple - Minstrel in the Galaxy
Alfred le Pingouin › lundi 18 mai 2020 - 19:42  message privé !

C'est super Jarry, ça a rien à voir, mais c'est un de mes auteurs préférés. Je connaissais pas celui-là, ça s'annonce super de ce que j'entends. Par contre, je remarque que vous avez pas poussé le vice à mettre les noms entiers des différents groupes d'Acid Mothers Temple (Guru Guru, Melting Paraiso UFO, Cosmic Inferno, etc.) En même temps pas facile de s'y retrouver dans leur disco déjà, et puis on est pas sur wikipedia.

Note donnée au disque :