Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › G › Goldfrapp › Felt Mountain › Vos commentaires
Goldfrapp › Felt Mountain
vos commentaires
- Ntnmrn › Envoyez un message privé à Ntnmrn...
Un disque plus trip que hop, les percussions étant moins mises en exergue que chez les pontes du genre, au profit d'une ambiance intimiste et douillette. Chant d'une innocence inquiétante, un peu comme cette splendide pochette où les cheveux d'Alison dessinent symétriquement un smiley au sourire maléfique !
- Note donnée au disque :
- Seijitsu › Envoyez un message privé à Seijitsu...
Une superbe ouverture, une fermeture tout aussi grandiose. Le reste ? Rien, ou alors pas grand chose (Utopia est quand même super il faut le reconnaitre).
- Note donnée au disque :
- Canicheslayer › Envoyez un message privé à Canicheslayer...
Vraiment un disque attachant : une chanteuse à la voix sexy et émouvante ; des mélodies hivernales aux sonorités parfois morriconesques (surtout Lovely Head)...
- Note donnée au disque :
- Amduscias › Envoyez un message privé à Amduscias...
- Splendide album, une voix magnifique, un grand travail sonore, des atmosphères étherées... je suis sous le charme. C'est beau.
- Note donnée au disque :
- mangetout › Envoyez un message privé à mangetout...
- Du très morriconnien "Lovely head" (avec cet air presque sifflé) jusqu'aux cinématographiques "Human" ou "Deer stop", on pourrait presque lui coller l'étiquette de disque "scopiesque", du nom du site décallé Scopia (http://perso.orange.fr/scopia/news.html). Une magnifique galette, bien plus "aérée" que celles de Portishead, avec des arrangements travaillées en profondeur et en précision, des climats en 16/9ème, du beau boulôt !
- elegiak › Envoyez un message privé à elegiak...
- Ce cd est vraiment magnifique, quand on y entre il est difficile d'en sortir, ou alors ce ne sera pas indemne. Mention spéciale a la chanteuse qui m'a scotché sur cet album !
- Note donnée au disque :
- Delyseet › Envoyez un message privé à Delyseet...
- Une voix d'une chaleur et d'une sensualité incomparable, un timbre pur et grave qui nous transporte si loin qu'on sursaute parfois en redescendant des nuages...Des compos très interressantes, des harmonies tout a fait maitrisées et qui maitrisent l'auditeur.Les parties de violon de "human" prennetn aux tripes et ne les lachent pas, la batterie est retenue juste ce qu'il faut, ms c vrai que derriere une grande personalité musicale , on regrette parfois le trop-pleins d'influences qui je pensent empechent sa musique de s'épanouir...Enfin bon on ne peut que s'incliner et c'est tant mieux. Très bon album, je vais me jetter sur le suivant dès que jai plus de thune.
- Note donnée au disque :
- Shelleyan › Envoyez un message privé à Shelleyan...
- Il est pas mal cet album, même si pas trop ma tasse de thé, agréable et créatif. C'est dommage Goldfrapp cède un peu trop à la facilité dans ses derniers travaux, ça devient répétitif. Ce disque-là reste une bonne surprise...
- Dark Schneiderr › Envoyez un message privé à Dark Schneiderr...
- Très bel album, doux, soyeux. Chapeau bas. Il accompagne très bien l'écoute des albums d'Empyrium.
- Note donnée au disque :