Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesUUltravoxU-Vox › Vos commentaires

Ultravox › U-Vox

vos commentaires

Ultravox - U-Vox
Dane Envoyez un message privé à Dane...

Pour A-ha : pas facile les photos 80's sur leur page Discogs... Après MJ, Kylie, pourquoi pas eux ? Je ne pensais pas que "Hunting High And Low" était leur premier album (la chanson titre est quand même superbe). J'avais oublié "Touchy!", pas grave. Il était revenu en 2000 avec le titre "Summer Moved On" qui était pas mal.

Ultravox - U-Vox
Richard Envoyez un message privé à Richard...

Tout pareil...concernant a-ha...une belle pop mélancolique, ce qui n'est pas si simple à composer...et sûrement pas qu'un boys band des années 80.

Ultravox - U-Vox
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

Idem pour moi quant à A-HA, nous les méprisions à l'époque comme groupe à filles...Avec le recul, ce trio (pas plus talentueux qu'Ultravox) est un excellent groupe pop. Ils n'ont jamais prétendu faire autre chose et franchement, ils le font très bien. Leur 1er album est une vraie mine de tubes, avec mine de rien, une petite tristesse en filigrane.

Note donnée au disque :       
Ultravox - U-Vox
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

@Raven : ouais ça coïncide, A-HA sort son premier album l'année précédent la sortie de ce "Uvox" ! Maintenant de là à dire qu'ils sont plus talentueux qu'Ultravox, il y a un pas que je ne franchirai pas même si j'aime beaucoup les norvégiens. Putain je ne pensais pas qu'un jour on puisse parler de A-HA ici !!! Comme quoi tout change...

Ultravox - U-Vox
nicola Envoyez un message privé à nicola...

Même remarque que mangetout : j’ai détesté ce dixe à sa sortie puis, dernièrement je l’ai réécouté. Ça s’écoute mais ça ne vaut pas Vienna.

Ultravox - U-Vox
Raven Envoyez un message privé à Raven...
avatar

J'ai l'impression que c'est surtout là que les plus talentueux a-ha prennent la relève.

Ultravox - U-Vox
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

'Pop à grand spectacle', je ne pourrais mieux dire. Ah, j'avais même pas réalisé pour le batteur de Big Country; ça colle assez bien, avec ce faux côté héroïque.

Note donnée au disque :       
Ultravox - U-Vox
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

Lors de sa sortie, je pensais à peu de choses près ce que tu dis Twilight et puis les années ayant fait leur œuvre, finalement je l'aime bien cet ultime Ultravox avant leur retour il n'y a pas longtemps (on est bien d'accord que les deux suivants ne représentent que Billy Currie). C'est vrai qu'il est très marqué, au niveau production, par une certaine marque de fabrique du milieu des années 80, mais ce n'est pas rebutant pour moi, ayant un peu fait mes oreilles avec ce genre de son. Ce qui me rebutait à l'époque c'était l'abandon du tout électronique et du coté vaporeux (néo-romantique comme on disait) pour un genre de pop à grand spectacle qui touchait aussi d'autres groupes new-wave, dont les deux que tu cites (Simple Minds et Tears For Fears et même Midge Ure en solo) mais maintenant ça passe très bien. "Dream on" est très classe avec sa basse très Japan. A noter que le batteur, Mark Brzezicki, qui remplace Warren Cann (à l'époque il jouait avec Mecano, le groupe espagnol dans sa période new-wave) n'est autre que celui de Big Country dont certains morceaux de ce "Uvox" font penser parfois, peut-être le retour aux racines gaelico-écossaises, amorcé déjà sur "Lament".