Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › K › Kenji Kawai › Ghost In The Shell (OST) › Vos commentaires
Kenji Kawai › Ghost In The Shell (OST)
vos commentaires
- Fryer › Envoyez un message privé à Fryer...
Et surtout 10x plus sombre et plus violent que Star Wars, ceci expliquant cela ;)
- Shelleyan › Envoyez un message privé à Shelleyan...
Trop complexe, pas assez manichéen...
- Note donnée au disque :
- GrahamBondSwing › Envoyez un message privé à GrahamBondSwing...
C'est beau, hein ? Si seulement il pouvait repasser à la téloche à la place d'un star wars par exemple... Y a encore le potentiel pour foutre une baffe à la jeune génération, non ?
- Note donnée au disque :
- vigilante › Envoyez un message privé à vigilante...
Reincarnation = émotion pure. Un lyrisme transcendant la vie et la mort. J'en chiale à chaque fois.
- Note donnée au disque :
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé à Demonaz Vikernes...
Pas familier des autres œuvres de l'artiste, mais cette BO est superbe, tout comme l'anime d'ailleurs. Je possède la version bootleg en vinyle (qui, comme pour Akira, aura finalement réveillé les ayant-droits pour une sortie officielle), somme toute bien faite (je n'ai pas la réédition officielle pour comparer, mais ma version à au moins le bon gout de ne pas inclure cette immonde piste bonus)
- Note donnée au disque :
- Dioneo › Envoyez un message privé à Dioneo...
@DukeOfPrunes : Ben... Je te soupçonne du genre à pouvoir nous en caser quelques-unes de derrière les fagots, non, eh eh... ?
@Twilight : Dis-donc, il s'écoute quelque part, ce Styx Chrétien de ton Toi Angélisme ? Je l'ai trouvé nulle part (et ça me dirait bien d'entendre ce que tu en fais, de ce sample).
- Note donnée au disque :
- DukeOfPrunes › Envoyez un message privé à DukeOfPrunes...
Hé ça fait plaisir de voir des BO comme ça ! Cool :)
- (N°6) › Envoyez un message privé à (N°6)...
Ghost in the Shell >>>>>> Akira, surtout. ;) Non mais voici bien une chronique que ma procrastination a fait échapper à mon clavier. Je ne regrette pas vu le résultat. Reste cet étrange bonus track qui n'a rien à foutre là. Qu'est ce que j'ai pu écouter ce dernier morceau titre. A savoir que si ça sonne bulgare, ce n'est que par la mélodie car c'est bien une vieille chanson folk japonaise qui est chantée, d'où le résultat très étrange. Quant aux titres uniquement percussifs, ça reste assez incroyable malgré le côté vraiment minimal de l'affaire. Y a un aspect mouillé, aquatique, ce qui évidemment est parfait vu l'ambiance. Ah, oui, ce long-plan du fleuve, sublime, ou l'art de Oshii de suspendre complètement la narration traditionnelle en faisant pourtant surgir tellement de choses de ses plans, où la musique prend alors une importance fondamentale.
- Note donnée au disque :
- dariev stands › Envoyez un message privé à dariev stands...
Hey, Geinoh Yamashigorumi > Mystère des Voix Bulgares ! Il faut le mentionner, quand même ;)
- saïmone › Envoyez un message privé à saïmone...
Oh putain gits ici, par dio ! Après burzum la terre brûlée laisse place à des ginko, c'est beau
- Dead26 › Envoyez un message privé à Dead26...
Gros gros fan des travaux de K.Kawai, ost anime et film en particulier, la nostalgie. Un des chefs d'oeuvre de l'animation nippone, idem pour cette bande originale à l'ambiance exotique si particulière. J'avais beaucoup aimé aussi GITS Innocence, même immersion. Maîtrise totale pour un artiste qui pour moi mérite de figurer au panthéon des plus grands compositeurs. Respect au maître !
- Note donnée au disque :
- Dioneo › Envoyez un message privé à Dioneo...
Pareil : j'écoute vraiment assez peu de BO/scores (enfin... peut-être encore moins de BO/compiles, remarque) mais celle-là j'y reviens depuis des années "sans les images" sans m'en lasser. Elle est forte, oui, très. Vraiment plus fine qu'elle en a d'abord l'air, aussi, sous l'impression de "puissance brute" que peut faire le morceau "chorale" et ses déclinaisons, la première fois. (Et donc, identifiable dès l'espèce de tintement de crotale-grelots du tout début, je trouve, cette ouverture).
- Note donnée au disque :
- Shelleyan › Envoyez un message privé à Shelleyan...
une des rares B.O que je possède (j'en écoute très peu hors film)...Quelle merveille ! Quelle atmosphère mélancolique, mystique, une sorte d'errance...Mon propre titre, 'Christian Styx' en contient d'ailleurs un sample...
- Note donnée au disque :