Vous êtes ici › Les groupes / artistes › T › TTC › Bâtards sensibles
TTC › Bâtards sensibles
informations
Enregistré en 2004 par Tacteel et ParaOne
Double album contenant les instrus sur le deuxième disque.
line up
Tacteel (production), Teki Latex (MC), Tido Berman (MC, production), Cuizinier (MC), Para One (production), Orgasmic (scratches)
Musiciens additionnels : Busdriver (MC 8), Radioinactive (MC 8), Out One (voix 12)
chronique
- booty bass psyché
Deux ans après un "Ceci n'est pas un disque" prometteur car novateur, de multiples tournées nationales et internationales (Japon, Angleterre, Suisse,...) et des side-projects audacieux, la bande de parisiens annonce avec "Bâtards sensibles" une vision nouvelle d'un Hip-hop hexagonal en pleine mutation. Car TTC n'est pas un simple trio déconneur, c'est aussi le symbole d'une scène débordante d'imagination, à l'image de Gravité Zéro, l'Armée Des 12, l'Atelier ou du Klub des Loosers ; le nouveau TTC sonne alors comme une référence attendue. De plus, la production a été confiée à Tacteel et ParaOne, duo responsable des déflagrations estampillées Fuck-a-Loop. Le EP "Dans le club" avait mis le feu aux poudres et les clubs parisiens lorgnaient de plus en plus sur ce mélange naissant de Booty et de Rap intuitif proche des écuries Anticon ou Lex. Certes, les rapprochements ne justifient pas les comparaisons mais force est de constater que TTC, malgré des efforts d'originalité, ne parvient pas à trouver un véritable second souffle. Les raisons sont multiples. D'abord, les musiques ne brillent plus d'une originalité déconcertante et se retrouvent même à taquiner la variété française des années 80 ("Le chant des hommes"). La Booty envoyée ("Girlfriend", "Catalogue") ne rivalise pas avec les tenors du genre comme Detroit Gran Pubahs et ne fait que décrire un univers nocturne caricatural où la bière est trop chère pour le b-boy. Même les morceaux les plus électroniques ("Bâtard sensible", "Ebisu rendez-vous") ne délivrent pas les montées psychédéliques ressenties il y a deux ans avec "En soulevant le couvercle". Par ailleurs, les trois mc's se sentent parfois perdus dans ces tentatives flashies bancales : même si Cuizinier façonne son personnage avec des flows chuchottés ou des phases imagées, Tido ne fait que rappeler que TTC ne fait que du Hip-hop alors que Teki rate à peu près tout ce qu'il tente. En effet, le rappeur à l'hélium énerve par ses mimiques faussement foireuses et poétiques. Quel drame quand on écoute ses prouesses vocales antérieures sur l'Atelier ou l'Armée des 12 ! Ca ne va pas du tout et ces craintes sont confirmées lorsque Radioinactive (Shapeshifters) et Busdriver appuyent le trio sur "Last dance craze". La différence de niveau est criante de vérité. Enfin, on en vient à se demander si tout ce bordel n'est pas un manifeste prétentieux du hype-hop sauce Hot Vidéo. Bien entendu, certains gimmicks font mouche et quelques textes laissent présager que TTC ne s'arrêtera pas à cette B.O. des soirées Tryptique. Hey les mecs, faîtes ce que vous savez faire, pas ce que vous croyez être !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Bâtards sensibles" en ce moment.
tags
- pochette daft punk (9)
- pochette quartette (223)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Bâtards sensibles".
notes
Note moyenne 26 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Bâtards sensibles".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Bâtards sensibles".
- coronavirus › Envoyez un message privé àcoronavirus
Damodafoca: https://m.youtube.com/watch?v=Ha-ITe5k5Lw
- Note donnée au disque :
- Damodafoca › Envoyez un message privé àDamodafoca
"il est dj dans des raves party pour des camés" LOL, le raccourci de 1997.
- coronavirus › Envoyez un message privé àcoronavirus
C'était bien en 2004
- Note donnée au disque :
- Horn Abboth › Envoyez un message privé àHorn Abboth
Ce morceau cringe quand même pas mal. ça a très très mal vieilli. TTC de manière générale vieilli assez mal je trouve. Et oui Tekilatex avec son flow gorpcore d'adulescent saoule pas mal.
- coronavirus › Envoyez un message privé àcoronavirus
Retournement de veste classique :) ça permet de ne pas finir en marge tout en continuant de faire du business. De toute façon sans ce morceau il ne serait pas la ou il est actuellement, quoique il n'est pas allé très loins après, maintenant il est dj dans des raves party pour des camés
- Note donnée au disque :