Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe Bonaparte'sShiny Battles › Vos commentaires

The Bonaparte's › Shiny Battles

vos commentaires

résultats 1 à 15 sur un total de 15

The Bonaparte's - Shiny Battles
SEN › mercredi 25 décembre 2019 - 19:52 Envoyez un message privé à SEN...

Hop, commandé aussi !

Note donnée au disque :       
The Bonaparte's - Shiny Battles
Shelleyan › dimanche 22 décembre 2019 - 21:30 Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

C'est mon compte en banque qui va surtout être rouge..Hop, commandé ! ^^

Note donnée au disque :       
The Bonaparte's - Shiny Battles
steph › samedi 21 décembre 2019 - 08:46 Envoyez un message privé à steph...

Réedition du "Welcome to the isle of dogs" vinyle/CD/remaster un bonus il me semble,et une superbe pochette! Twilight,regarde tes doigts,maintenant ils vont passer au bleu!!

Note donnée au disque :       
The Bonaparte's - Shiny Battles
steph › mardi 27 août 2019 - 13:56 Envoyez un message privé à steph...

Rien de nouveau? Bon la vie continue...

Note donnée au disque :       
The Bonaparte's - Shiny Battles
steph › dimanche 18 mars 2018 - 18:01 Envoyez un message privé à steph...

Merci Richard pour l'info ainsi que Mangetout et Twilight. Je vous donne le lien de l'info que je vous ai fait parvenir.http://www.rotorelief.com/artists/the-bonapartes.php C'est curieux,en repensant au live de la Mèche bleu,Pix(le Bassiste)avait un papillon sur son visage, je m'en souvient car après le concert,il le cherchait dans tout les recoins,dans cette boite-concert mythique q'a été la mèche- bleu. Vu aussi à Aubervilliers fin 86 je crois,tjrs avec Jad Wio et un certain Baroque Bordello, c'est plus les mêmes,trois sur scène avant,là,peut être 5 ou 6. Concernant le concert de l'Opéra-night,j'ai mon ticket sous les yeux,c'était le 11/04/1985!! (J'arrive bien trop tard,jad wio rentre sur scène,mais j'échange deux trois mots avec Pix,on parle de Mèche bleu évidement,personnage facilement abordable,si tu nous entends Pix,donne nous qq nouvelles... On se tient au courant,merci pour vos réponses.

Note donnée au disque :       
The Bonaparte's - Shiny Battles
mangetout › dimanche 18 mars 2018 - 14:54 Envoyez un message privé à mangetout...

Si ces inédits sont à la hauteur (toujours être méfiant) de ce qu'ils ont produit lors de leur courte existence, ça laisse entrevoir du potentiel. Ce groupe était étonnant de qualité et dire qu'ils ouvraient pour Jad Wio qui est un groupe sympathique mais comme beaucoup d'autres à l'époque, rajoute une louche d'étonnement...

The Bonaparte's - Shiny Battles
Shelleyan › dimanche 18 mars 2018 - 14:42 Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

Des inédits ? Ah oui, j'ai déjà les doigts tout bleus...Merci Steph pour toutes ces anecdotes :0)

Note donnée au disque :       
The Bonaparte's - Shiny Battles
Richard › dimanche 18 mars 2018 - 14:32 Envoyez un message privé à Richard...

@steph. C'est Gilles Pradinas, le batteur qui est mort accidentellement en 2001 (Source Carnets Noirs 2006)...pour les inédits, on croise les doigts alors.

Note donnée au disque :       
The Bonaparte's - Shiny Battles
steph › dimanche 18 mars 2018 - 14:22 Envoyez un message privé à steph...

To The Isle of Dogs (1986) album plus complet que celui présenter ici même,mais les deux sont parfaits. le meilleur des groupes post-punk en France(c'est juste mon point de vue) une basse omniprésente,un morceau bien jazzy (girls),avec (she) on côtoie les titres les plus sombres de joy division ou cure.ils arrivent facilement à la hauteur d'écho and..ou chameleons. J'ai eu la chance de les voir 2 fois,et une troisième fois rater de peu à l'opéra Night en première partie de jad wio,que j'ai pu voir ce soir là,ils tournaient beaucoup avec eux d'ailleurs,ils étaient potes et jad étaient aussi sous le label"Garage"je crois? Après ce deuxième album réussie,le trou!!!! Que s'est t'il passé?? Divergence au sein du groupe? Album qui n'a pas percé? Y'a de quoi se poser des questions! 32 ans plus tard je m'en pose encore... D'où mon post aujourd'hui,je viens d'avoir écho que des inédits pourrait voir le jour en 2018,des titres qui étaient prévu pour leur troisième album?(quelqu'un en sait t'il plus???) J'ai aussi entendu,qu'il y avait un des membres qui avait cassé sa pipe?(y'a bien longtemps) ( - Sur les champs de batailles des guerres napoléoniennes, les chirurgiens n'ayant pas d'anesthésiant pour opérer, plaçaient une pipe en terre cuite entre les dents du patient pour qu'il la morde au lieu de crier. Le soldat qui succombait au cours de l'opération laissait tomber sa pipe par terre où elle se cassait.) Les vidéos c'est pareil,que d'alle! ils ont fait un passage remarqué sur Fr.3 (décibels de nuit peut être) Quelqu’un a t'il une vidéo? Je termine par ma première rencontre avec "The Bonaparte's" "La mèche bleu" du côté de St Brieuc en 1984,j'allais voir Jad Wio et je tombe sur eux en première partie,la claque!! C'est sur,ils ne jouent pas dans la même cour,Bortek voulaient devenir célèbre,l'autre non,ils ont tous les deux réussi...Hi hi ha ha ho ho

Note donnée au disque :       
The Bonaparte's - Shiny Battles
mangetout › dimanche 9 octobre 2016 - 15:55 Envoyez un message privé à mangetout...

Un mini-album d'une qualité exceptionnelle, un sans faute de bout en bout, en 5 morceaux très variés, nous avons là de la (très)bonne new-cold-wave, d'une efficacité redoutable (les deux premiers titres, tubesques à souhait) et s'aventurant sur des terrains pas si balisés que ça, à l'instar du sax très free ou des délires psychédéliques qui parsèment le disque en de nombreux endroits. Une grande réussite de la new-wave (au sens large) française. A signaler que la production est impeccable comme souvent avec les réalisations Garage.

The Bonaparte's - Shiny Battles
Shelleyan › mercredi 6 janvier 2016 - 20:44 Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

Oui, pas évidentes mais après deux ans de patience...Discogs magic...

Note donnée au disque :       
The Bonaparte's - Shiny Battles
caténaire › mercredi 6 janvier 2016 - 20:39 Envoyez un message privé à caténaire...

Délicieusement introuvables ces Garages Sessions, quand on a loupé le coche...

The Bonaparte's - Shiny Battles
Shelleyan › mercredi 6 janvier 2016 - 19:37 Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

Exact, on peut trouver ça en cd dans la collection 'Garage Sessions', double cd. Sauf erreur de ma part, c'est l'album qui est produit (entièrement ou partiellement) par Lol Tolhurst.

Note donnée au disque :       
The Bonaparte's - Shiny Battles
Hazincourt › mercredi 6 janvier 2016 - 18:38 Envoyez un message privé à Hazincourt...

Il existe un double cd qui regroupe tout : The Bonaparte's - Garage_Sessions #2 ! c'était produit par Laurence Tolhurst, non ?

The Bonaparte's - Shiny Battles
Richard › mercredi 6 janvier 2016 - 18:30 Envoyez un message privé à Richard...

Heureux de voir The Bonaparte's chroniqué ici. J'ai vraiment découvert ce groupe indirectement grâce à Wallenberg et son titre hommage à Gilles Pradinas sur l'album " Sea of Sins" (2004). Convaincant post-punk abrasif qui me rappelle parfois The Chameleons ("The Battle of Iena") et beaucoup Killing Joke. Un classique.

Note donnée au disque :