Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIsisWavering Radiant › Vos commentaires

Isis › Wavering Radiant

vos commentaires

Isis - Wavering Radiant
saïmone Envoyez un message privé à saïmone...
avatar

Merde, tu m'as donné envie d'essayer (je le regrette déjà)

Isis - Wavering Radiant
Consultant en informatique Envoyez un message privé à Consultant en informatique...
avatar

Je trouve qu'il a très bien vieilli, et qu'il a habilement réussi à sortir le groupe du marasme dans lequel il s'était enfermé avec "In the Absence of Truth" (qui reste malgré tout leur meilleure vente, allez comprendre). L'atmosphère est plus sombre (la pochette aide bien) et le chant saturé mal assuré mais attachant de Turner reprend la place qu'il avait délaissé. Le clavier est beaucoup plus présent et donne à l'album une coloration prog super bien amenée (notamment dans certains passages très mellotronesques), appuyée par un sens certain de la virtuosité (depuis Oceanic, de toute façon, chaque disque était plus millimétré que la précédent). Le groupe a splitté car ils estimaient être arrivés au bout de la démarche et en ce sens ils avaient raison : ce disque c'est un peu la synthèse de ce qu'ils savaient faire. Je les regrette malgré tout, car Wavering Radiant est un peu le chant du cygne d'une époque. Après ça personne ne s'est plus jamais vraiment aventuré dans ce style qu'on a ringardisé aussi vite qu'on a loué son caractère novateur (il reste bien Old Man Gloom ou Cult of Luna, mais en termes de composition ça stagne quelques niveaux en-dessous).

Message édité le 28-04-2022 à 13:59 par consultant en informatique

Isis - Wavering Radiant
Sigur_Langföl Envoyez un message privé à Sigur_Langföl...

Du bon Isis, en effet. Vraiment solide.

Note donnée au disque :       
Isis - Wavering Radiant
torquemada Envoyez un message privé à torquemada...

Je le trouve vraiment excellent, même si le chant hurlé de Turner ne correspond plus trop à la musique du groupe. Je recommande d'ailleurs visiblement l'album de Palms, soit les mêmes avec le gros Chino des Deftones à la place de Turner : superbe album !

Note donnée au disque :       
Isis - Wavering Radiant
H2O Envoyez un message privé à H2O...

Pas du tout d'accord (à part pour la platitude du précédent). cet album ne révolutionne rien mais ici Isis fait du bon Isis. En fait, je le trouve même plus agréable à l'écoute que Océanic.

Note donnée au disque :       
Isis - Wavering Radiant
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Et une chro du boss pour les 15 ans !

Isis, ils ont bien fait de splitter, pour raisons entièrement extra-musicales. C'est con, le nom était pourtant joli et évocateur jusqu'il y a quelque temps. Mais c'est plus possible aujourd'hui.