Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMuseThe 2nd Law › Vos commentaires

Muse › The 2nd Law

vos commentaires

Muse - The 2nd Law
GrahamBondSwing Envoyez un message privé à GrahamBondSwing...

Etonné de voir les notes si basses pour celui-là... Les extraits que j'avais entendus à la sortie m'avaient bien plu et je viens de réécouter la moitié et j'ai du mal à lui trouver des défauts. Il me semble que c'est l'album le plus expérimental de Muse, Bellamy tente des choses nouvelles et pour un groupe de cette stature c'est quand même une petite prise de risque. L'album le plus gutsien de Muse tout simplement.

Plutôt amusé des réactions de surprise sur le petit dernier en date : Muse goes Metal ! Ben, j'suis pas le plus fin connaisseur de la disco mais "Assassin" sur BHAR ça tabassait bien déjà...

Muse - The 2nd Law
A.Z.O.T Envoyez un message privé à A.Z.O.T...

Pour ma part par la maigre écoute faite en compagnie d'un ami, ça ressemblait plus à "tiens mais quels groupes muse a t-il pompé pour cette musique"

Et le constat s'impose : on dirait vraiment du queen.

Muse - The 2nd Law
Raven Envoyez un message privé à Raven...
avatar

J'aime bien cette pochette, très New Order dans l'esprit - y a peut-être moyen ; si je dois écouter un Muse en entier je choisirais celui-ci.

Muse - The 2nd Law
Seijitsu Envoyez un message privé à Seijitsu...

... Voilà qui expliquerait pourquoi j'avais trouvé Madness plutôt correcte. Cela dit, j'ai pas poussé le vice à écouter cet album hein. Je me suis déjà farci le reste et cela n'a fait que me confirmer que je conchiais ce groupe. Mais je crois sur parole El numero 6. La description fait froid dans le dos et Muse en serait bien capable !

Muse - The 2nd Law
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

... le funky "Panic station" plutôt que l'accoler à George Michael se rapprocherait, selon moi, carrément du INXS de la période "Kick" (que j'adore en passant mais on s'en fout). Au contraire de tout le monde visiblement et pas pour prendre bêtement le contre-pied par provoc, je trouve cet album fantastique, j'y prend un plaisir immédiat et sans me poser de questions sur le "qu'en dira-t-on". Alors peut-être, effectivement, que cet attrait direct vient des bouts de 80's qui trainent dedans ("Madness" fait penser à du Prince aussi) mais pas que, les touches dubstep ou electro s'éloignent de cet héritage... après "mainstream" vs. "underground" j'avoue que, personnellement, je m'en cogne depuis un bail.

Muse - The 2nd Law
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Unsustainable porte bien son nom. Et c'est le premier morceau de prog-FM-dubstep-symphonique de l'histoire de la musique. Ce qui ne veut pas dire que fallait le faire.

Muse - The 2nd Law
E. Jumbo Envoyez un message privé à E. Jumbo...

Album grotesque, en dehors du délicieusement funky Panic Station.

Note donnée au disque :