Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBilly IdolCyberpunk › Vos commentaires

Billy Idol › Cyberpunk

vos commentaires

résultats 1 à 8 sur un total de 8

Billy Idol - Cyberpunk
Jean Pierre Moko › mercredi 28 janvier 2015 - 23:31  message privé !

Mais oui, c'est la base Plastic Bertrand ! Sinon, un billy idol de 93, ca fait un peu peur, mais pourquoi pas...

Billy Idol - Cyberpunk
Twilight › mercredi 28 janvier 2015 - 18:24  message privé !
avatar

Moi, j'aime bien Plastic Bertrand

Billy Idol - Cyberpunk
Seijitsu › mercredi 28 janvier 2015 - 17:30  message privé !

Haha Plastic Bertrand ! Il ne faut pas déconner, même si ce disque est très kitsch (et c'est pour ça qu'il est si cool, du bon cyberpunk en carton pâte). Certains sons de synthés se poseraient bien sur les images d'un vieux film de John Carpenter.

Note donnée au disque :       
Billy Idol - Cyberpunk
dariev stands › mercredi 28 janvier 2015 - 17:05  message privé !
avatar

Mon dieu c'est tellement affreux que ça en deviendrait presque excellent. On dirait un croisement entre Plastic Bertrand et un Axl Rose version G.I. Joe. La reprise d'Heroin est totalement ignoble (j'ai meme cru que c'était un remix), effectivement fallait oser détruire un tel totem à coup de massue... (bon bowie a bien refait China Girl en version boum d'anniv) ça date de 93 mais ça sonne complètement 87. ça fait relativiser le kitsch de Screamadelica, voire celui des pires albums d'Alice Cooper période 80's, pourtant déjà bien placé rayon "plaisir masochiste".

Billy Idol - Cyberpunk
TribalCrow › jeudi 2 janvier 2014 - 20:39  message privé !

Album le plus ambitieux et le meilleur de Billy Idol ! A la fois en avance et dans son époque avec cette esthétique Cyberpunk à la Gibson. Du tube ("Schock to the System" dans la lignée d'un "Rebell Yell" mais en version Cyber), du Rock technoïde ("Wasteland", "Power Junkie" et son refrain imparable), des titres portés sur l'ambiance (le relaxant "Adam In Chains", le mystérieux et orientalisant "Shangri La" bien qu'un poil longue). Même la balade "Love labours On" est réussite, de même que la reprise du Velvet, bad trip halluciné sous acide. Bien que la plupart des titres soient assez longs, ils restent toujours accrocheurs et envoient des parties qui maintiennent leur intérêt. "Shangrila", "Concrete kingdom", "Venus" et "Then the Night Comes" apparaissent en dessous du reste (lui coûte une demi-boule pour rester objectif !) mais demeurent sympathiques quand même, avant de finir sur un "Mother Dawn" épique avec sa diva Soul ! Très mal accueilli et descendu, ce disque est clairement sous-estimé, sortez vos casques et connectez vous à ce CyberPunk, nom d'un pixel ! 5,5.

Note donnée au disque :       
Billy Idol - Cyberpunk
E. Jumbo › vendredi 27 décembre 2013 - 13:39  message privé !

Une curiosité sympatoche pour qui apprécie ce genre d'ambiance et les fusions rock & electro, mais en effet Billy ne va sans doute pas assez au bout de son concept, ça sonne parfois trop proche de son rock 80s fadasse, et puis c'est long.

Note donnée au disque :       
Billy Idol - Cyberpunk
Seijitsu › mardi 24 décembre 2013 - 23:46  message privé !

Ho cette chronique ! Quel beau cadeau de Noël ! Je suis tout de suite rentré dans ce disque et je le considère même comme un recueil de tubes malgré l'aspect concept album et ses interludes. Le seul album du petit blond qui m'a convaincu tant les compositions et les ambiances me semblent à des lieux de ses premiers disques. Dôtés de hits indéniables mais aussi souvent alourdi de titres plats et fades.

La reprise du Velvet Underground est immense. Une des meilleures reprises que j'ai entendu. Il fallait oser la défigurer à ce point sans en perdre le charme décadent de l'original. Très fort.

Note donnée au disque :