Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFrank ZappaThem or us › Vos commentaires

Frank Zappa › Them or us

vos commentaires

résultats 1 à 10 sur un total de 10

Frank Zappa - Them or us
kranakov › mercredi 9 octobre 2013 - 18:04  message privé !

J'y reviens avec un plaisir que je ne dissimulerai pour rien au monde. Certes, on fait de meilleur goût, plus racé - mais difficile de résister à cette maestria qui porte l'album. Pas de temps mort - pas un seul - et le sourire aux lèvres pendant 70 minutes et 55 secondes !

Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Them or us
SEN › jeudi 7 février 2013 - 15:57  message privé !

De toute façon passé les années 70 et Joes Garage, ça devient difficile à suivre ZAPPA...

Frank Zappa - Them or us
kranakov › jeudi 7 février 2013 - 11:32  message privé !

Certainement pas impérissable - contient tout de même deux/trois pièces sympas : "Ya Hozna" et "Stevie's Spanking" pour le délire guitaristique qu'elles constituent... et "Whippin' post" qui répond à ce mec du concert d'Helsinki en 74 qui réclamait haut et fort les Allman Brothers et qui avait dû se "contenter" d'un "Montana" revisité.

"Sinister Footwear II" et "Marque-Son's Chicken" sont deux petites perles sous-estimées des années 80 - instrumentaux à la "RDNZL" qui n'auront pas connu la même postérité puisque jamais joués live à ma connaissance...

Et puis une petite pointe de nostalgie pour ce qui consitue le dernier album rock de Zappa...

Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Them or us
sebcircus › mercredi 21 novembre 2012 - 18:53  message privé !

J'ai beaucoup de mal avec les Zappa des années 80, les compos sont parfois bonnes, mais desservies par des sonorités atroces

Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Them or us
JM.33 › lundi 23 octobre 2006 - 20:22  message privé !
J'ai acheté cet album à sa sortie, je l'ai passé une dizaine de fois et depuis il dort dans son coin. Du Zappa alimentaire et en plus on se fait insulter dès le second morceau, à éviter !
Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Them or us
X¥X › mercredi 29 octobre 2003 - 22:10  message privé !
T'es sûr qu'on s'est pas foutu de ta gueule là? Parce que c'est quand même un peu fort. Bien que, ça m'est arrivé de me faire demander si j'habite dans un iglou, alors... Bon, ben puisque j'ai pris la résolution d'acheter un vinyl usagé de Zappa toutes les semaines, la semaine dernière ça a été celui-ci, et c'est vrai qu'il est chiant (à part certaines pistes qui m'amusent quand même, comme Ya Hozna, Baby, Frogs, etc.) Cette semaine c'est the Grand Wazoo, j'espère plus apprécier. Dites, c'est vrai qu'y'a une chance que ta quéquette vire au vert si tu te fais tailler une pipe en France?
Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Them or us
Intheseblackdays › mercredi 29 octobre 2003 - 20:17  message privé !
j'ai une connaissance qui a éét aux usa et lorsqu'elle arrivé chez sa famille d'acceuil, ils slui ont montré les robinets et les intruments ménagers en lui expliquant ce que c'était et ils étaient étonnés en apprenant que ça existait également en France.
Frank Zappa - Them or us
dju21 › mercredi 29 octobre 2003 - 19:31  message privé !
Et à propos de In France: je suis pas chauvin pour 2 euros mais je ne trouve pas l'idée très fine d'égrenner tout les pseudo-clichés inhérent à notre pays. Les américains pensent qu'on ne se lave pas et ce genre de conneries. Comme si tout le monde se lavait chez eux... J'étais un peu amer en lisant les paroles parce que Zappa nous avait habitué à des critiques bien plus pertinantes.
Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Them or us
dju21 › mercredi 29 octobre 2003 - 19:26  message privé !
Je m attendais par la chronique de Progmonster à quelque chose de pas transcendant, et bien j ai été servi. Voilà un disque bien ennuyeux. Qu est-ce qui a pris à Zappa de laisser carte blanche à Steve Vai. C est inadmissible. Cet album regorge de soli chiants à souhait (certains même joués par Zappa). Quelle idée de reprendre Sinister Footwear si c est pour y entendre une ressucée peu inspirée. Je dirais pas que c est de la branlette néanmoins mais bon,... Le principe d inviter des musiciens de toutes les époques est bon mais si les compos ne sont pas à la hauteur, je ne vois pas trop l interêt. Il y a quelques morceaux qui passent pas trop mal comme The Closer You Are(le bon vieux doo-wop des familles), Truck Driver Divorce(la 1ère partie), Baby, Take Your Teeth Out, Planet Of My Dreams ou Be In My Video mais on n atteint pas la qualité des autres albums des années 80 comme You Are What You You Is, Ship Arriving Too Late ou Man From Utopia. Ca aurait été magnifique si le père Zappa nous avait chié des morceaux de la trempe de Teenage Prostitute. Là, l humour n a plus la même finesse; j ai l impression que cet album a été composé à la va-vite, ce qui est vraiment dommage, étant donné que c était le dernier album studio de Zappa avec une formation rock. Enfin bon, c est pas comme s il nous avait habitué à des albums moyens.
Note donnée au disque :