Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFrank ZappaSleep dirt › Vos commentaires

Frank Zappa › Sleep dirt

vos commentaires

Frank Zappa - Sleep dirt
Vilain Barbu Envoyez un message privé à Vilain Barbu...

C'est marrant, de mon côté j'accrochais pas du tout à cet album jusqu'à ce que je découvre la version avec paroles, et là j'adore ! C'est comme ça. Je pense qu'en fait, je suis moins fan de Zappa quand y'a pas de chant, ce qui est pas forcément le cas pour les autres artistes que j'écoute... Mais par exemple, Grand Wazoo qui est souvent cité comme un des meilleurs bah j'aime mais... sans plus.

Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Sleep dirt
Aladdin_Sane Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...

Bien content de l'avoir trouvé en vinyle (avec Tinseltown Rebellion). Sinon, je l'aime bien moi cette pochette...

Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Sleep dirt
mercebel Envoyez un message privé à mercebel...

Excellent album du maitre, une ambiance assez onirique à la limite du prog par moment, et venant de mes lèvres il s'agit d'un compliment !

Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Sleep dirt
spock27 Envoyez un message privé à spock27...
pareil que JM 33, le lifting réalisé pour la version CD ne me plaît pas du tout, d'autant que j'ai vraiment accroché à Frank Zappa avec de disque-là. je vous dis pas ma tête quand j'ai entendu les vocaux pas géniaux du tout sur trois morceaux, que l'on garde la pochette immonde originale, why not, on s'en fout, F.Z. ayant tjs eu des goûts esthétiques un peu bizarre, lol, mais là, il aurait pu ajouter les trois morceaux en version instrumentale et les morceaux avec vocaux, je pense qu'il y avait de la place au niveau timing je l'ai acheté hier et je me réjouis d'avoir le disque en vinyl. un comble, on a un meilleur morceau et trois tracks selon moi inécoutables alain
Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Sleep dirt
sergent_BUCK Envoyez un message privé à sergent_BUCK...
avatar
La version 79, c'est bien celle qui est instrumentale ?
(ah ben oui, c'est écrit dans la chronique...)
bref, moi aussi je la préfère à la version CD. Le morceau Regyptian Strut y est carrément onirique !
Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Sleep dirt
JM.33 Envoyez un message privé à JM.33...
Autant le dire de suite je n'aime pas du tout le lifting effectué sur "Sleep Dirt" par rapport au vinyle de 79. Et pourtant ce disque (en version 79) est un de mes préférés dans la discographie du maître. J'adore ce jazz-rock progressif ;-) qui montre toute la sensibilité et la technicité de FZ. Beaucuop de solos, mais trés inventifs et novateurs. PS : "Sleep Dirt" et "Filthy Habits" proviennent du projet avorté "The Night Of The Iron Sausage" de 1976 (double Lp contenant aussi les titres de "Zoot Allures".
Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Sleep dirt
jeanyf Envoyez un message privé à jeanyf...
Je les trouve très bien, moi, ces pochettes de Garry Panter; d'accord, c'est pas Schenkel, mais tout de même... Et en passant, n'eut été des déboires de Zappa avec Warners, le titre de cet album aurait été Hot Rats III.
Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Sleep dirt
dju21 Envoyez un message privé à dju21...
Putain, mais quelle pochette... C'est vraiment dommage car elle dessert énormément la musique au final. Mais qu'avaient les gars de chez Warner en tête, sérieux? C'est pas avec ce genre de pochette qu'ils allaient s'en foutre plein les fouille quand même. Elle est encore pire que celle de Studio Tan.
Note donnée au disque :       
Frank Zappa - Sleep dirt
dju21 Envoyez un message privé à dju21...
Je ne sais pas si on peut considérer ce disque comme un album à part entière. Quoi qu'il en soit, Zappa montre une autre de ses facettes ici, notament sur Filthy Habits, Sleep Dirt et The Ocean Is The Ultimate Solution où il demontre qu'il s'en tire magnifiquement dans des formations minimalistes: de pur joyaux aux confins du rock, du jazz et meme du progressif. Les rythmiques, les soli et les crescendo de The Ocean sont époustouflants. On devine Zappa au meilleur de sa collaboration avec ce monstre de Terry Bozzio. Ensuite, les pièces se rapportant à Hunchentoot ne m'ont moins marqué. Je ne suis pas très fan de la voix de la chanteuse Thana Harris.
Note donnée au disque :