Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDevin TownsendKi › Vos commentaires

Devin Townsend › Ki

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 43 • page 1 sur 3

Devin Townsend - Ki
NevrOp4th Envoyez un message privé à NevrOp4th...

Je plussoie pour Addicted. Super disque de Devin.

Note donnée au disque :       
Devin Townsend - Ki
saïmone Envoyez un message privé à saïmone...
avatar

Addicted est cool, celui là on dirait un enregistrement d'une méthode de guitare

Note donnée au disque :       
Devin Townsend - Ki
Aladdin_Sane Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...

Finalement, "Ki" passe mieux en live (voir le DVD "By a thread").

Note donnée au disque :       
Devin Townsend - Ki
Aladdin_Sane Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...

Oui, "Addicted" est un bon album mais les 2 suivants sont intéressants également (notamment "Deconstruction" qui est probabelement l'un des albums les plus fou de Devin).

Note donnée au disque :       
Devin Townsend - Ki
Metatron Envoyez un message privé à Metatron...

Pas de chroniques des 3 autres disques ? Addicted est pourtant une tuerie !

Devin Townsend - Ki
Freyd Envoyez un message privé à Freyd...

Et bein ouais, j'assume et je revendique les 6 boules !!! Une pure merveille. Un album qui me fait languir du prntemps, car comme il se doit, Ki s'écoute entre 5 et 6 h du mat, au mois d'avril-mai. (D'accord avec NevrOp4th sur la chronique, bof bof)

Devin Townsend - Ki
Aladdin_Sane Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...

Le nouvel album "Addicted" me paraît bien meilleur que cette soupe fadasse...

Note donnée au disque :       
Devin Townsend - Ki
NevrOp4th Envoyez un message privé à NevrOp4th...

... Finis les riffs ultra heavy qui à fait le succès de devin Townsend par le passé, là, ki proposent une exploration de notre inconscient et un voyage passionnant dans les méandres d'atmosphères toutes aussi apaisantes les unes que les autres. Les suites progressives sont magique, direct l'équilibre n'est on ne peut plus intéressante et géniale. Toute au long de sa carrière, on comprend que D.T à toujours voulu se renouveler sans tomber dans très trucs trop facile, je pense notamment à ses projets ambiant que j'ai moyennement apprécié d'ailleurs, mais au finale les qualités artistiques et humaines en ressortes grandis, les choix dès fois ne sont pas à être justifié et ce Ki témoigne d'une liberté d'un individu qui à encore de bonne année devant lui pour nous proposer encore des disques de bonne qualité.

Note donnée au disque :       
Devin Townsend - Ki
NevrOp4th Envoyez un message privé à NevrOp4th...

Oula!! Beaucoup de bruit pour rien finalement vos commentaires, un peu comme cette chronique qui ne parlent absolument pas du disque, bref, je ne vais pas polémiquer sur ce Ki que je trouve excellent; mais plutôt donner mon humble avis sur un disque qui ma foi vaut le détour pour les qualités artistiques et intrinsèques de Devin Townsend. Ki est un album fascinant je le trouve apaisant, réfléchis et doté d'une grande maturité artistique malgré toutes les critiques qu'il à pu recevoir. En effet tout est parfaitement calibré et tous est calculé au milimètre près. La musique est une sorte de mélange de métal/rock progressif et d'ambiant et le résultat ma foi est jouissif, j'ai vraiment pris plaisir à l'écoute de ce disque, car malgré les mêmes Gimmick aux niveaux des vocaux ( par moment le chant Heavy/pop est vraiment imbuvable), je trouve le travail sur les guitares et la batterie réellement intéressant.

Note donnée au disque :       
Devin Townsend - Ki
Ares Envoyez un message privé à Ares...

Sans oublier la question fatale : mais qui est ce Jean Michel sur Quiet Riot !

Note donnée au disque :       
Devin Townsend - Ki
grinningFace Envoyez un message privé à grinningFace...

...Putain, je l'ai écouté et ré-écouté, je trouvais l'idée vraiment bien, j'avais envie de le défendre. C'est un album calme, d'accord, mais pas calibré, pas FM..... Mais non, y a un truc qui coince, l'impression que la plupart des chansons font 30 bonnes secondes de trop. Le final de ki est sympa jusqu'à ce que Devin se la joue "ténor" et là j'ai l'impression d'entendre Florent Pagny. Aïe, fais chier... Je ré-essayerai plus tard pour voir ou je passe sur celui-là et attend le prochain, en attendant je retourne sur Terria.

Note donnée au disque :       
Devin Townsend - Ki
Soup Envoyez un message privé à Soup...

Nan, les chansons déconne style vampira/vampolka j'aime bien, c'est sympa sans prétention, chouette. Quand je parlais de gimmicks c'était plus la prod surpuissante de la batterie à coups de double pédale tonitruants, les riffs aériens/éthérés, ce genre de choses. Ca permet à sa musique d'être reconnaissable entre mille, mais au final ça a tendance à me lasser... (Encore une fois je parle des albums récents du monsieur, mais pas de ce "Ki" que j'ai pas écouté)

Voila voila...

Devin Townsend - Ki
grinningFace Envoyez un message privé à grinningFace...

A la question, semble-t'il, récurrente : Devin est-il un génie "auto proclamé ?" (Sans déconner !?) ou un hydrocéphale péteux ? Je trouve, perso, qu'un mec qui aligne les (bons) albums à un rythme soutenu sur des styles variés, assure côté chant et instruments et produit son propre travail mérite un minimum de respect. Sans être un fan hardcore, j'adhère totalement sur la plupart de ses skeuds (Ocean Machine, Terria, Infinity, City, Alien), moins sur d'autre (Devlab, Synchestra) mais je n'en rejette en bloc aucun, celui-ci itou.

Certains lui reproche ses gimmicks, je veux bien quelques éclaircissements (la chanson "déconne" style "Vampira" ici "Trainfire" ?) ! Pour moi, ça fait parti de sa signature musicale, that's all, et ce n'est franchement pas grave !

Note donnée au disque :       
Devin Townsend - Ki
grinningFace Envoyez un message privé à grinningFace...

Bon, ben, un avis, comme ça, gratuit... Hors du débat "critique de critique qui critique le critique critiqué". Sur l'album, juste sur l'album... Au moins, moi, je ne l'ai pas vu venir. Il est pour le moins "calme". C'est, quasiment tout du long, du rock tendance folk et c'est, il me semble assez inédit chez DT. Donc côté renouvellement l'essai est là (transformé ?). Sur que les amateurs de SYL y sont pour leurs frais mais c'est pas Devlab non plus, ni Ocean Machine.

En fait, je ne suis pas sûr que "Ki" soit le plus à son avantage en étant chroniqué dans un web-zine - que j'apprécie beaucoup - des musiques "sombres" et de "l'expérimental". Ce qui ne veut pas dire que je le trouve nul, loin de là. Par exemple, je trouve "Coast" très bien avec sa belle ligne de basse. L'apport de la chanteuse folk n'est pas pour me déplaire, non plus. Après, l'album me semble avoir des longueurs et ne sera probablement pas, in fine, mon DT préféré. De là à l'enterrer !?

Note donnée au disque :       
Devin Townsend - Ki
Soup Envoyez un message privé à Soup...

Ben elle a m'a l'air parfaite cette chronique... J'ai pas écouté ce disque, mais j'en comprend qu'il s'inscrit dans la lignée de ce que fait l'ami Devin depuis quelques années, à savoir des trucs de plus en plus guimauve à base de gimmicks très personnels mais gimmicks quand même donc chiants à la longue. Bilan : je m'en vais rassuré réécouter ses vieux trucs ou tout simplement écouter autre chose, du temps et quelques euros mieux dépensés :)

Devin Townsend - Ki
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

Intéressant ce "débat" car ça rejoint celui sur Electronic meditation de TD. En effet, comme le dit Dun23 "faut-il necessairement s'y connaitre pour donner un avis?". ça mériterait d'ouvrir un topic dans la crypte ça. Concernant la chronique de Hellman, je ne vois pas ou est le débat à avoir, en effet pour moi la phrase "surtout, surtout ne pas le réveiller!" en dit tellement long... j'imagine déjà tout à fait la musique rien qu'avec cette phrase, et j'imagine le père townsend en studio, jouant de sa guitare au volume minimum, le vieux gag quoi... Franchement didou14, la chronique de progressivewaves est une chro de fan enamouré, le mec avoue qu'il dirait amen à n'importe quoi venant de townsend fut-ce un pet sur 79 minutes, donc perso je préfère celle d'Hellman.

Devin Townsend - Ki
yog sothoth Envoyez un message privé à yog sothoth...
avatar

et donc, pourquoi intervenir sur ce disque précisement et pas sur un des 12104 autres ? pour assurer la neutralité du commentaire, autant intervenir sur une chronique d'un disque que tu ne connais pas, non ? (je suis critique de critique de critique, à mes heures perdues, et en plus, j'ai toujours raison)

Devin Townsend - Ki
didou14 Envoyez un message privé à didou14...

"et de deux, étant donné que ta "critique du critique" provient manifestement de ton désaccord sur l'opinion émise vis-à-vis du disque chroniqué, je ne la trouve pas tellement recevable."

yog sothoth bon ben manifestement tu n'a pas compris, l'album est pas mal, moi j'aime beaucoup, mais il peut être critiqué je comprend. Ce que je reproche c'est le fait qu'il n'y est pas d'argumentations dans la chronique, que l'auteur aime ou n'aime pas...

regarde la chronique de cette album sur "http://www.progressivewaves.com/" apparemment le chroniqueur a aimé, mais même si il avait détesté, le mec c'est renseigné, et il apprend des choses sur l'album qui te donne envie (ou pas) de l'écouter....

Mais bon c'est juste la 5ème ou 6ème fois que je me répète....après pour tous les autres, je vous dirais c'est mon avis et chacun pense ce qu'il veut, mon avis est loin d'être la vérité vrai....

Devin Townsend - Ki
Dun23 Envoyez un message privé à Dun23...

Alors, moi, je n'ai aucun avis sur le présent disque, j'ai jamais accroché à Townsend, mais je plussoie Yog. Il faut s'y connaître pour donner son avis sur une oeuvre? Il faut se farcir tous les disques de DT pour finalement se prononcer sur Ki? Et encore, faut peut être aussi écouter des artistes similaires ou ses influences pour bien être imprégné du truc? C'est pourtant simple, tu aimes ou pas, ça te parle ou pas. Parfois, faut laisser mûrir, un artiste ou un disque ne te parle pas maintenant mais dans 10 ans peut être. Toi, tu aimes celui ci, didou, pas Hellman et il le dit. Il me semble explicite, à moi, que le père Hellman l'a trouvé chiant, pas énergique, une berceuse mal faite. Et ça me semble argumenté, à moi, pas réveiller le bébé, chut. Et oui, je suis Français, je râle pour la forme.

Devin Townsend - Ki
Jacques Capelovici Envoyez un message privé à Jacques Capelovici...

"Personnellement quand on fait une chose on l'a fait au maximum" / "je suis un grand amateur et utilisateur de la plume." À des fins sexuelles ?