Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCode Indigo › E-Live 2006 Special CD-R Edition

Code Indigo › E-Live 2006 Special CD-R Edition

5 titres - 53:19 min

  • 1 First Call 4:53
  • 2 Reality Dysfunction 4:55
  • 3 Call of the Earth (live) 6:35
  • 4 Timecode/Stasis (live) 21:34
  • 5 Area 52 15:19

line up

David Wright : Keyboards, Piano & FX Sonores Robert Fox : Keyboards, Piano & FX Sonores Dave Massey : Bass & Percussion Électroniques Andy Lobban : Guitares

remarques

Pour entendre des échantillons sonores, visitez le site web de Code Indigo: http://www.codeindigo.co.uk/

chronique

Styles
electro
Styles personnels
musique Électronique progressive

Voici une très belle initiative de AD Music, qui s’adresse aux amateurs du groupe Électro Progressif Code Indigo. Pour souligner le passage de Code Indigo au Festival de MÉ E-Live 2006, AD Music distribue, en quantité limitée, un CD-R de 53 minutes de matériel inédit. Souvent, matériel inédit signifie un nettoyage des tablettes des studios d’enregistrements, avec une qualité et une éthique de travail douteuse. Chez AD Music, l’intégrité passe avant toute chose, donnant ainsi un
cd-r plein de bons moments.
Issu de la session d’enregistrement d’Uforia en 99, First Call est l’origine de The Call. Une pièce harmonieuse avec un clavier qui serpente une impulsion ondulante sur des chœurs monastiques, où des voix féminines, ainsi que de superbes strates violonées, adoucissent une mélodie envoûtante. Reality Dysfunction provient des sessions de Timecode. Un titre aux atmosphères intrigantes où les accords de violons jettent un baume dramatique. Une belle basse et de sobres percussions donnent un rythme ambigu qui devient superbement attachant lorsque qu’un violon solitaire en attache la destinée. Un superbe titre qui capte toute l’émotivité de Code Indigo. Call of the Earth dépeint très bien l’univers musical de Code Indigo. Enregistré en concert, pour la radio américaine en 2004, il s’agit d’une pièce où une voix suave capte immédiatement l’attention. Derrière cette voix, le groupe étale un arsenal musical harmonieux, allant du synth pop doucereux à des progressions plus complexe sur des arrangements divins. Un superbe titre qui fond dans l’ouïe avec tendresse et émotion. Enregistré en concert, Timecode/Stasis est une épopée musicale aux rythmes obliques accompagnée d’une sensuelle voix féminine qui partage ses exhalaisons sensuelles au travers de belles strates violonées et de sauvages riffs de guitares. Entre la douceur et la colère, nous voyageons sur des strates enveloppantes qui flottent d’une essence romanesque et une guitare agressive qui hachure les ambiances de ses accords d’une violence paradoxale, puisque les solos de Andy Lobban sont d’une sensibilité absolue. Un beau titre qui laisse ses empreintes sonores et qui s’inspire des œuvres de Pink Floyd et Mike Oldfield.
Aera 52 est la seule nouveauté sur ce cd-r, et c’en est toute une. Sur une belle intro flottante, où l’on se sent parmi les étoiles, un léger synthé flotte, assiégé par la six cordes de Lobban qui cache à peine la progression d’un piano sur des strates symphoniques. Un début aux arrangements orchestraux émouvants qui trouve le chemin de notre sensibilité. Une guitare acoustique sépare le mouvement, qui prend un rythme plus nerveux sur des accords bouclés à la Ashra dansant sur un piano serpentin et une nappe synthétique dense. Aera 52 est un titre aux harmonies riches et intenses qui progressent sur des structures à la fois mélodieuses et progressives. Un superbe titre qui démontre la chimie musicale qui règne chez Code Indigo.
Pour un simple cd-r, cette édition spéciale de Code Indigo vaut son pesant d’or. Le groupe Anglais prouve que des riffs de guitares et des intonations plus rock n’entravent en rien la beauté majestueuse des synthétiseurs. Un superbe cadeau pour les fans de ce groupe sans frontières. Faites vite, avant que les dernières copies s’envolent.

Disponible ches; http://www.admusiconline.com/

note       Publiée le vendredi 8 décembre 2006

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "E-Live 2006 Special CD-R Edition".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "E-Live 2006 Special CD-R Edition".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "E-Live 2006 Special CD-R Edition".