Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNecromantia › Ancient Pride

Necromantia › Ancient Pride

6 titres - 32:30 min

  • 1.Shaman
  • 2.Ancient Pride
  • 3.For The Light Of My Darkness
  • 4.Each Dawn I Die (Manowar cover)
  • bonus de la réédition:
  • 5.The Number Of The Beast (Iron Maiden cover)
  • 6.Spiritforms Of The Psychomancer

informations

Enregistré au studio Sin Ena (Athenes) entre Août et Octobre 1996

La réédition 2005 par Black Lotus Records contient deux bonus tracks. L'édition vynil par Osmose Productions en 1997 contient un bonus track, "Spiritforms of the psychomancer".

line up

Magus Wampyr Daoloth (basse, chant) Baron Blood (basse 8 cordes) Divad (guitare solo et acoustique) Yiannis the Worshipper of Pan (flute, percussions) Inferno (claviers, piano)

chronique

  • black metal grec occulte

Suivant la sortie du mythique "Scarlet evil witching black", ce mini cd "Ancient pride" est le dernier enregistrement du groupe grec pour le label français Osmose Porductions. Necromantia nous remet une couche de black metal occulte, comme il sait si bien le faire. Le premier titre, "The Shaman", est assez classique du groupe, la basse 8 cordes de Baron Blood est toujours aussi performante et prépondérante, un régal pour les bassistes. En effet, Necromantia n'utilise pas de guitares rythmiques mais préfère tisser son propre son à l'aide de plusieurs basses et le rendu est excellent. Le second titre débute à la flute, un morceau très atmosphérique, plutôt lent. Contrairement aux deux précédents albums qui contenaient plus de passages rapides tout en maintenant un certain équilibre avec les passages lents, le tempo est majoritairement posé sur ce mini cd, ce qui nous permet d'entrevoir une autre facette du combo. Le concept du mini cd relate l'ancienne Europe et la pochette utilisée pour l'édition Osmose Productions lui collait parfaitement: une sculpture d'Arno Breker. Je ne vous ferais pas l'affront de vous montrer les pochettes des rééditions, elles sont horribles, les originales étaient beaucoup plus réussies. Vient ensuite "For the light of my darkness", titre mélancolique, voire triste, avec une piste de claviers assez funeste en refrain et un long break avec un joli solo de guitare. Il s'agit du second Necromantia enregistré avec une boîte à rythme mais elle passe plutôt bien. Le dernier titre de l'édition originelle est une reprise de Manowar, "Each dawn I die", bien accrocheuse. Sur la réédition de Black Lotus Records figure deux bonus tracks: la reprise d'Iron Maiden, "The number of the beast" présente sur la compilation "Covering Evil (12 Years Doing the Devil's Work)" et le titre bonus qui figurait sur l'édition vynil de ce "Ancient pride" réalisée par Osmose Productions en 1997, "Spiritforms of the psychomancer", ce qui est beaucoup plus intéressant que la reprise pour ceux qui n'avaient pu obtenir le vynil. Ce titre sonne beaucoup plus raw que l'ensemble du mini cd, sans doute une chute de studio de l'enregistrement de "Scarlet evil witching black", en tout cas un excellent morceau que Black Lotus Records a eu la bonne idée de dévoiler une nouvelle fois. Ce n'est certes pas le meilleur enregistrement du groupe, mais il s'agit d'un mini cd de bonne facture dans sa globalité pour le pilier de la scène black metal qu'est Necromantia. "The woods became our shelters. The caves became our shrines. Hidden from the greedy eyes of your mad, mercyful god."

note       Publiée le lundi 6 mars 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ancient Pride" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ancient Pride".

    notes

    Note moyenne        7 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Ancient Pride".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ancient Pride".

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Ce que j'ai toujours apprécié avec Necromantia c'est que tous leurs disques se suivent mais ne se ressemblent pas ce qui donne au groupe quelque chose d'unique mais toujours occulte dans le fond. Ce EP c'est encore une autre facette du groupe mais le style est reconnaissable entre mille et j'adore personnellement!

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Le groupe a un son bien a lui, mais perso leur mixture black/heavy m'a laissé complétement indifférent...

    Note donnée au disque :       
    noar Envoyez un message privé ànoar
    Sur "Shaman", c'est assez incroyable comment il arrive à faire claquer sa basse; en insérant qq notes finaudes au milieu d'un gros riff. Puis ensuite ça accélère tout en groovant en pleine vitesse de croisière. Si l'ambiance occulte de Necromantia est fortement atténuée ici, leur musique se rattrape sur l'efficacité et un sens du rythme hors pair!
    Note donnée au disque :