Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNecromantia › IV: Malice

Necromantia › IV: Malice

8 titres - 48:34 min

  • 1.The Blair Witch Cult
  • 2.Those Who Never Sleep
  • 3.Disciples Of Sophia (The Templars)
  • 4.Murder, Magic And Tears
  • 5.Invictus
  • 6.Malice
  • 7.Circle Of Burned Doves
  • bonus de la réédition:
  • 8.Mordor (Running Wild cover)

line up

The Magus (basse, chant) Baron Blood (basse 8 cordes)

remarques

La réédition par Black Lotus Records en 2005 contient un titre bonus. L'édition vynil par Ledo Takas Records en 2002 est numérotée à 666 exemplaires sur vynil rouge avec un poster et contient un titre bonus: la reprise d'Omen, "Death rider".

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal grec occulte

"IV: Malice" est le troisième album de Necromantia, datant de l'année 2000 et il fait suite au mini cd "Ancient pride" sorti en 1997. Point commun avec le disque précédent: le groupe a une nouvelle fois utilisé une boîte à rythme à la place d'une véritable batterie, contrairement aux deux premiers opus du groupe grec. Dès les premiers instants, on reconnaît le style inimitable de Necromantia, comparable à aucun autre groupe, Necromantia fait tout simplement du Necromantia. La production est un poil meilleure que les disques précédents mais le son est toujours construit à l'aide de plusieurs basses sans guitares rythmiques, cette fois ci il est vrai avec moins de claviers qu'à l'accoutumée. Les structures sont un peu plus simplifiées et plus directes également mais sans rien enlever à la patte necromancienne: une musique donc bien équilibrée entre passages rapides et violents, breaks de grande qualité, passages plus lents et solos de basse monumentaux, agrémentée ici et là de nappes de claviers et de solo de guitares. Trois titres ressortent de ce disque: le mouvementé "Those who never sleep" et son outro macabre aux claviers, l'épique "Disciples of Sophia (the templars)" qui commence par un solo de basse dont seul Baron Blood/Makis détient le secret, un break dévastateur et un refrain accrocheur comme il faut. Suivent deux titres qui me semblent un peu plus dispensables car moins inspirés et un peu redondants, "Invictus" et les sonorités modernes de "Malice". A noter sur le titre 4 intitulé "Muder, magic and tears", l'adaptation du thème musical de "Hall Of The Mountain King" de GRIEG (merci à qui se reconnaîtra). Enfin, le dernier titre essentiel, "Circle of burned doves", est un morceau assez atmosphérique doté d'un refrain annonciateur d'apocalypse. La reprise du groupe Omen, "Death rider", présente sur la version lp, est un morceau galoppant doté d'un passage avec choeurs. Sur la réédition 2005 de Black Lotus Records figure la reprise de Running Wild, "Mordor", morceau bien épique, mais on regretteraé que le groupe n'est pas inclus des bonus inédits, en lieu et place de ces reprises déjà disponibles sur la compilation "Covering Evil". Un bon disque plaisant de Necromantia, certes en-deçà des deux premiers albums quasi intouchables, mais qui a le bonheur de nous rappeler à ce black metal occulte et très old school comme seul Necromantia sait le faire. Hailz Necromantia! "We are not people anymore, we are wind".

note       Publiée le mardi 7 mars 2006

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "IV: Malice".

notes

Note moyenne        5 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "IV: Malice".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "IV: Malice".

Dead26 › lundi 13 avril 2015 - 08:51  message privé !

Rhaaa les coms en bas, j'ai bien failli m’étouffer avec mes Miel Pops, entre Peer Gynt et l'inspecteur Gadget j'avais jamais fais le rapprochement... Sinon pour ma part celui-là c'est le moins bon des albums du groupe mais qui reste pas mal malgré tout. Le son dans l'ensemble est un peu plat mais c'est qu'un détail de l'histoire quand il s'agit de Necromantia, la formule clavier & guitare propre au groupe est toujours aussi magistrale je trouve.

Note donnée au disque :       
Iormungand Thrazar › jeudi 16 mars 2006 - 01:30  message privé !
ah merci tain impossible de retrouver l'original...modifié!
Note donnée au disque :       
Julius de l'ourson › mercredi 15 mars 2006 - 12:24  message privé !
Rohlala, L'Inspecteur Gadget ^_^ ! Si je m'attendais à celle-là ! Le thème classique que vous cherchez est le "Hall Of The Mountain King" de GRIEG, déjà présent sur le "Prelude To Madness" de SAVATAGE sur l'album... "Hall Of The Mountain King" ^_^ !
Note donnée au disque :       
pokemonslaughter › mercredi 8 mars 2006 - 14:04  message privé !
avatar
hah l'inspecteur gadget.. je l'ai déjà mis ds une chro aussi... ca a lancé de sacrés joutes verbales :oD
Iormungand Thrazar › mercredi 8 mars 2006 - 13:59  message privé !
c'est clair que de la part de necromantia ca m'étonne,mais j'ai toujours eu l'impression que c'était l'inspecteur gadget et une autre chronique a confirmé ce que je pensais. Et je n'arrive toujours pas à trouver ce qu'est l'original, mais ca y ressemble quand meme pas mal.
Note donnée au disque :