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Burning Witch › Crippled lucifer (seven psalms for our lord of light)

  • 1998 • Bad acid trip 5 • 1 CD digipack

7 titres - 63:28 min

  • 1. Warning Signs
  • 2. Stillborn
  • 3. History of Hell [Crippled Lucifer]
  • 4. Sacred Predictions
  • 5. Country Doctor
  • 6. Tower Place
  • 7. Sea Hag

line up

B.r.a.d (batterie [1, 2, 3]), Stephen O'malley (guitare), G. Stuart Dahlquist (basse), Edgy 59 (voix, samples), Jamie Sykes (batterie [4, 5, 6, 7])

remarques

Ce disque est en fait la compilation de deux MCDs du groupe, à savoir Rift.Canyon.Dreams (1-3) et Towers (4-7)

chronique

Styles
metal extrême
doom metal
Styles personnels
ultra doom

"Burning Witch was for sure a metal band, a DOOM METAL band", racontait Stephen O'Malley, jamais on ne pourra l'affubler d'un tort quelconque pour une fois... 1995, la très courte existante de Thorr's Hammer prend fin avec le départ de Runhild Gammelsaeter ; Soma, Greg Anderson ne s'avouent pas vaincus pour autant, et choppant au vol G. Stuart Dahlquist des non-moins formidables Goatsnake, ils signent définitivement pour la deuxième forme de l'entité dégueulasse qui les liera à jamais, elle sera baptisée Burning Witch. Le résultat dégoulinant de la réunion inespérée de tels protagonistes ne se fait pas attendre : Burning Witch est non seulement le meilleur projet commun des deux seigneurs du sud, mais également l'un des meilleurs projets en matière de doom qui fut, à vrai dire c'est bien pire encore : Burning Witch EST le doom. Jamais on n'avait eu, et plus jamais on n'aura à nouveau affaire à un son de gratte aussi abrasif, plus tranchant encore que celui de Goatsnake, ni à des riffs si passablement rythmiques, si sauvagement crâmés aux Sunns, qui grésillent et se branlent dans une saturation qui n'atteint jamais son point de non-retour. Voici le son de guitare le plus lourd, grondant, extrême et opaque jamais entendu, sur lequel s'exhibe un psychopathe au moins aussi hystérique que Dubin au chant, souvent même plus perçant et strident encore, qui pousse le vice jusqu'à user régulièrement de vocalises claires nasillardes noyées sous les effets, psychédélique, psychédélique, psychédélique. Tout ça est guidé d'un groove du tonnerre de dieu, mugissant des échos simultanés de milliards d'avalanches de neige pourrie sur le coin de votre sale petite gueule de merdeux, qui n'aura d'autre alternative que de rester couché à terre, d'ouvrir grand sa bouche et d'y laisser entrer toute la saloperie que ses oreilles n'auront su ingérer. La différence de Burning Witch face à l'avant et à l'après, c'est l'intensité de leur son, qui se veut une véritable cabane de bois sec, explosant sous la pression d'épaisses fumées narcotiques, et vibrant d'un groove dépressif, planant, drone, laborieux, mais bel et bien présent, et de toute façon la version unique d'un médicament qui jamais plus n'aura pareil effet sur les parties molles de votre organisme.

note       Publiée le dimanche 19 février 2006

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dimegoat › vendredi 16 février 2018 - 07:38  message privé !

Difficile d'expliquer comment j'ai pu manquer ce groupe pendant aussi longtemps. Un côté Goatsnake meets Iron Monkey qui me plaît bien.

prypiat › jeudi 21 mai 2009 - 18:09  message privé !

DOOOOOOOOOMMMM !!

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empreznor › lundi 26 janvier 2009 - 22:13  message privé !

Et the bleeder est totalement demente amha (present sur le split avec goatsnake et la reed de Crippled lucifer), morceau que Mojo a le rare mauvais gout de renier

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empreznor › lundi 26 janvier 2009 - 22:08  message privé !

je ne crois plus, je suis sur que c'est le meilleur skeud/compil jamais realisé en musique heavy. Autant de qualité pendant aussi longtemps, c'est pas croyable. Le "At the mountains of madness" du genre

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blub › lundi 12 janvier 2009 - 17:47  message privé !

Hell yeah!

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