Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMoonblood › Blut und Krieg

Moonblood › Blut und Krieg

10 titres - 56:02 min

  • 1. Midnight (00:47)
  • 2. In a Bloody Night of Fullmoon (4:21)
  • 3. Shadows (7:40)
  • 4. ...And Snow Covered the Lifeless Bodies (9:04)
  • 5. My Evil Soul (7:11)
  • 6. Blut und Krieg (6:02)
  • 7. Kingdom of Forgotten Dreams (4:43)
  • 8. Under the Cold Fullmoon (7:52)
  • 9. I Am All (7:16)
  • 10. The Infernal Master Returns (1:56)

line up

Gaamalzagoth : voix. Occulta Mors : instruments.

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

Revoici les intégristes de Moonblood, toujours pas décidés à envisager la moindre esquisse de renouvellement. On se retrouve donc avec le même BM raw et primaire, simple au point d’en devenir franchement simpliste. Tout cela commence donc sérieusement à sentir le rance. En dépit de tous les efforts du groupe pour sortir de la monotonie, on continue à raser joyeusement les pâquerettes. Ce qui pouvait passer sur une ou deux démos (et qui avait emporté mon adhésion, pour le coup) devient vraiment casse-couilles et rédhibitoire sur un album longue durée (autoprod’ ou pas, on s’en tape) ; compte tenu de l’expérience que les zicos sont censés avoir acquise, j’en deviens réticent à la moindre indulgence, tant est faible la progression des gars dans leur travail de composition. Bon..., sans doute « Midnight » parvient-elle encore à donner le change : l’ambiance est présente, les synthés glaciaux et les riffs hargneux peuvent rappeler (de loin, de dos et dans le noir) le Burzum de « Hvis Lysett Tar Oss »... La piste suivante, « In A Bloody Night Of Fullmoon », s’appuie sur un riff excellent, gaillardement rock, pour ne pas dire punk, qui la sauve de la médiocrité totale... « ... And Snow Covered The Lifeless Bodies » dégage une incontestable puissance, teintée d’une aura bien true... Mais bon, voilà... le reste du temps, bah... bof, ma foi, ça rampe, ça grogne, ça prend des poses éculées, ça nous la joue grave evil, ça tourne désespérément en rond et ça parvient simplement de temps à autre à instaurer une ambiance un tant soit peu intéressante. En tout cas si vous aimez les poseurs, c’est cool ; avec cet album, on est en terrain connu, sur les sentiers battus et rebattus 666 millions de fois par les brodequins et les New Rock des grands méchants rebelles satano-facho-bo-bo qui inondent la scène d’ouvrages certes sincères mais anecdotiques. La production (oui, je prend la peine d’en parler, je suis sympa quand même) est évidemment bien dégueulasse comme il faut, aride et poussiéreuse, avec, tant qu’à faire, un mixage qui parvient à affaiblir encore un peu le résultat d’ensemble : la batterie est trop lointaine et la voix trop présente ; le son aurait gagné en patate si les grattes et, surtout, la batteuse avaient été mixées plus en avant. M’enfin bon, au point où on en est, hein ! Je pense qu’on s’en remettra.

note       Publiée le jeudi 15 décembre 2005

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Blut und Krieg" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Blut und Krieg".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Blut und Krieg".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Blut und Krieg".

Rikkit › vendredi 10 décembre 2021 - 02:05 Envoyez un message privé àRikkit

Chopé la reedition chez Iron Bonehead avec l’EP “Sob A Lua Do Bode”. C’est dingue comme dans ce style tu peux faire des trucs stylés tout en étant naze a c****. Ce Blut & Krieg conjure chez moi un nombre incalculable de trucs glorieux. Dingue.

Note donnée au disque :       
vargounet › vendredi 22 avril 2011 - 17:18 Envoyez un message privé àvargounet

T'as pas tort finalement cet album est pas si mal que ça je dirais même bon pour l'instant, à creuser ... j'étais resté sur les démos. Enfin ouais, rien qui justifie un tel abattage.

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › jeudi 21 avril 2011 - 16:27 Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

c'est clair que, meme si je trouve ce groupe interessant, il ne vaut pas les 500€ necessaire à l'achat (c'est encore plus vrai pour le tres moyen deuxieme album, encore plus cher !). Des nouveaux pressages vinyls seraient la bienvenue...

Note donnée au disque :       
vargounet › jeudi 31 mars 2011 - 19:36 Envoyez un message privé àvargounet

Ahah Moonblood, quand tu vois les vinyls qui partent jusque 1500 euros et la qualité médiocre de leur musique on peut que constater le fossé quand même. Je suis ptêtre expéditif mais ça sert vraiment à rien ce groupe (comme moi, oui)

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes › jeudi 31 mars 2011 - 17:32 Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

je trouve la chronique un peu dure. Au contraire, le groupe me semble evoluer, ne serait-ce qu'au niveau de la prod ui est largement au dessus des sorties habituelles de Mooblood, mais aussi des compos, toutes efficaces (mention speciale au morceau titre).

Note donnée au disque :