Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPredominance › Dark stars unfolding

Predominance › Dark stars unfolding

détail des votes

Membre Note Date
stvtumcpil      mercredi 19 mai 2010 - 15:30
Pouikkyst      mardi 19 janvier 2010 - 22:48
VL      dimanche 5 avril 2009 - 18:56

18 titres - 113:36 min

  • Archivum disc - 1/Unconscious ruins - 2/...after the holocaustwinds - 3/Nails of Christ - 4/Dogs of doom - 5/Thermonuclear winter/Final chants - 6/South Saturn delta - 7/Quantum statics - 8/The polar stargate - Live disc - 1/Expanding universe - 2/Aurora borealis - 3/Astral communications - 4/To tame a land - 5/Arrival of the violet demons - 6/Vector equilibrium - 7/Luftschiffe - 8/Under the blackened sun - 9/Hellbound - 10/Jesus slaves

informations

Produit et enregistré par Gerd Zaunig, Allemagne, 1994-2003. La partie live est une sélection à partir du Collapse festival (19 août 2000, Ms Stubnitz, Rostock, Allemagne) et du festival Consumer electronics 2 (15 avril 2001 au Garage Pankow, Berlin, Allemagne). 'Jesus slaves' est un morceau de Wolverine, projet annexe de Predominance, retravaillé par Predominance et Ex.Order en 1999.

Les premières copies commandées par vpc et sur stand Loki sont agrémentées d'un cd-r live de Virologic (projet annexe de Predominance).

line up

Gerd Zaunig (tous instruments et chant)

chronique

  • dark-ambient apocalyptique

Que voici une sortie bienvenue et jouissive ! Predominance ayant mis fin à ses activités en 2003, la perspective de voir rééditées à court terme la plupart des oeuvres du projet allemand s'éloignait au loin. Heureusement, la Loki Foundation nous offre là une bien belle épitaphe au packaging de toute beauté avec d'une part une sélection de raretés et d'inédits plutôt qu'un best of simple, ainsi qu'une partie live qui rend plus que justice à la profondeur et la teneur ésotérico-spatiale de Predominance. La sélection du premier cd rassemble les titres les plus glauques qu'ait pu composé l'allemand, point d'élan glorieux et de voix mélodieuse comme l'on pouvait en trouver sur 'Hindenburg' ou 'Nocturnal gates of incidence'. ici ce sont plutôt les démons infernaux qui remontent à la surfaces, l'apocalypse qui s'annonce et l'univers qui se réduit en un vortex effrayant. Les amateurs de raretés seront heureux de retrouver un titre de 'White ashes', la première démo déjà très dark ('Nails of Christ'), ainsi que des extraits de'Obliteration' et du ep qui accompagnait l'édition limitée (encore plus rare !) avec 'Dogs of doom', 'Thermonuclear winter/Final chants' et '...after the holocaust winds'. Ajoutons au rayon des compilations et autres ep 'Unconscious ruins' et 'Quantum statics', et les inédits échappés des sessions de 'Hindenburg' 'South saturn delta' et 'The polar stargate'. Un panel assez représentatif du style Predominance, nappes profondes, indus bruitiste par moments et voix chuchotées ou samples maléfiques. Le cd live quant à lui est d'une puissance assez grandiose en la matière, un peu à la manière de la box d'Inade récemment éditée, et a le grand mérite de proposer également des raretés (titres de side-project, nouvelles versions) ce qui rend l'ensemble encore plus varié dans les sons et les ambiances particulièrement galvanisantes. On regrettera quelque peu le choix de ne pas tout rééditer (un seul titre sur les deux du ep bonus de 'Obliteration', peu de morceaux de compilations), un second cd de raretés aurait comblé les fans. Que voulez-vous, la gourmandise ne s'estompe jamais quand le menu est royal !

note       Publiée le mercredi 23 novembre 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dark stars unfolding" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dark stars unfolding".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Dark stars unfolding".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dark stars unfolding".

    stvtumcpil Envoyez un message privé àstvtumcpil

    très bon

    Note donnée au disque :