Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPredominance › Obliteration

Predominance › Obliteration

6 titres - 32:13 min

  • 1/The eternal fulfilment
  • 2/Dogs of doom
  • 3/The 11 satanic rules of the world
  • 4/White ashes
  • 5/Thermonuclear winter
  • 6/Final chants

informations

Enregistré par Predominance, Allemagne, 1997

LP 12" vinyle blanc+carte postale ; les 69 premiers exemplaires sont édités en box+ le ep vinyle 7" 'Lord of putrefaction" (Loki 15)

line up

Gerd Zaunig (tous instruments et voix)

chronique

  • dark-ambient industrielle et rituelle

Deux ans après la très remarquée démo 'White ashes' Predominance livre sa seconde offrande. Si l'allemand persévère dans la lignée de cette démo, il orne sa dark-ambient d'une aura rituelle maléfique et dérangeante. Le terrible 'The 11 satanic rules of the world' et ses samples de rituels sataniques et la voix déformée de Gerd en est le meilleur exemple. Idem pour 'Dogs of doom' et ses nappes arrivant du plus profond de l'abîme infernal. On retrouve de même deux morceaux présents sur la démo ('The eternal fulfilment' et 'Thermonuclear winter') retravaillés ici dans une optique plus dure et industrielle. le son se durcit encore plus sur 'White ashes' est ses murs noise particulièrement denses mais suffisamment équilibrés pour ne pas agresser totalement l'auditeur. Le final plus sacré de 'Final chants' vient à point nommé après la déferlante indus de 'Thermonuclear winter'. Predominance porte bien son nom tant l'impression que l'on a à faire à un monolithe indestructible ne s'amenuise à aucun moment. les veinards auront dégotté l'édition limitée sous forme de box avec un ep en bonus. Tout comme pour 'White ashes', la compilation prévue chez Loki d'ici quelques mois devrait combler les adeptes malchanceux.

note       Publiée le samedi 21 mai 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Obliteration" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Obliteration".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Obliteration".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Obliteration".

    taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

    Je découvre ce groupe petit à petit et je dois dire que j'aime assez. Bon ce n'est pas encore la révélation, mais j'apprécie pas mal ;-) Mention spéciale à 'Dogs of doom' que je m'écoute souvent en boucle !

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar
    bouh ! du random vrombissement/Inade du pauvre avec des récitations lambda satanique-laVey style et encore du sampling de grégorien. Je crois que je sature. A revendre au plus vite...
    Note donnée au disque :       
    VL Envoyez un message privé àVL
    avatar
    bien
    Note donnée au disque :