Vous êtes ici › Les groupes / artistesEElectrelane › The power out

Electrelane › The power out

11 titres - 43:22 min

  • 1/ Gone Under Sea (3:12)
  • 2/ On Parade (2:35)
  • 3/ The Valleys (5:20)
  • 4/ Birds (3:53)
  • 5/ Take the Bit between Your Teeth (4:58)
  • 6/ Oh Sombra ! (2:58)
  • 7/ Enter Laughing (3:42)
  • 8/ This Deed (3:24)
  • 9/ Love Builds Up (5:24)
  • 10/ Only One Thing is Needed (4:33)
  • 11/ You Make Me Weak at the Knees (3:23)

informations

Electrical Audio, Chicago, USA, avril-mai 2003

line up

Emma Graze (batterie), Rachel Dalley (basse), Mia Clarke (guitare), Verity Susman (chant, claviers, guitare, saxophone)

chronique

"- Hein ? Enregistré à Electrical Audio ? Mmh...". J'ouvre le boîtier, je prends le livret. C'est bien ce que je craignais : produit par Steve Albini. "- Ok, je prends". "- Ça fera 11.50€ s'il vous plaît !". "- Voici...". "- Merci, au revoir". "- Oui, au revoir". Grommelant dans ma barbe que j'ai drue : fais chier Albini... Pourquoi est-ce que je me sens obligé comme ça de le suivre à la trace, comme un missile à tête chercheuse ? En plus, je sais très bien que la course est perdue d'avance. C'est que le bonhomme m'a relancé, avec le très noir "Over the Sun" de Shannon Wright paru un peu plus tôt dans l'année. C'est vrai que les choix du guitariste ces derniers temps laissaient un peu à désirer, même s'il s'est frotté à quelques grands noms, mais bon voilà, il n'a jamais son pareil pour révéler de jeunes talents, et en particulier quand il s'agit de femmes. Electralane, c'est quatre gonzesses qui jouent du rock, alors vous pensez, j'étais bien obligé... Est-ce que "The Power Out" me parle ? Pas vraiment je dois dire. Pourtant friand de rock alternatif, Electralane est trop sommaire pour moi. Vous savez ce que c'est de parler de rock quand on est amateur de progressif et qu'on chie sur le King. On retrouve indubitablement ici les traces de ce retour en force des années quatre-vingt. Pas cold wave plastique à la Interpol. Juste un peu plus tôt dans notre ligne du temps ; fin soixante-dix, début quatre vingt. Un peu de Patti Smith, de Blondie, de Television aussi pourquoi pas. Enfin, elles peuvent s'énerver les filles, c'est pas ça ("Take the Bit Between Your Teeth"), mais ça ne comble pas son homme. Je préfère de loin quand elles se la jouent plus cool en dessinant des trames plus sombres, orgue à l'appui. Dommage qu'il y ait cette batterie métronomique hyper chiante sur la plupart des morceaux qui applatit le moindre relief que le groupe arrive péniblement à mettre en érection. Ça vaut pas Cake Like, ça vaut pas trop la peine, malgré un superbe "The Valleys", contre-emploi décliné en chorale. Fais chier Albini !

note       Publiée le dimanche 18 septembre 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The power out" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The power out".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The power out".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The power out".

    dakota Envoyez un message privé àdakota
    Trois morceaux où l'on retrouve Electrelane à l'état brut, le côté purement jouissif du groupe : Oh Sombra! This Deed, Love Builds Up.
    Le reste est insipide. Et pourtant j'adore ce groupe à la folie. Ce qui est bien avec Electrelane c'est qu'en 3 albums (j'enlève le dernier No Shouts No Calls qui est trop soft et qui tourne en rond) on arrive à faire une compilation où tous les morceaux seraient extraordinaires, ce qui est très drôle car peu de groupes pourraient en faire autant.
    Hélas, d'albums moyens en albums moyens, Electrelane se traîne et gâche son talent et son énergie.
    Note donnée au disque :       
    Motaburn Envoyez un message privé àMotaburn
    Génial! cet album est fantastique.Des mélodies ennivrantes et originales. Le jeu de la batteuse peut paraître peu varié mais ça ne me dérange pas, c'est ça qui fait son charme je trouve. En concert c'est vraiment trippant. Le meilleur album parmi les trois sortis, le dernier 'Axes' est assez chiant.
    Note donnée au disque :