jeudi 28 janvier 2021 | 241 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › E › Enthroned › Towards the skullthrone of satan
Hautregard recordings,avril 1997
Nornagest (guitare, voix), Sabathan (basse, chant), Nebiros (guitare)
Musiciens additionnels : Cernunnos (batterie)
Ce disque de nos confrères belges Enthroned est une véritable énigme pour moi. On m'avait tellement parlé de ce groupe que je me suis senti obligé d'acheter l'album... Et bien, quelle désillusion ! Tout dans cet album est médiocre. L'artwork, tout d'abord, est d'un commun affolant et rassemble l'ensemble des clichés du style. La production, quand à elle, est navrante par sa platitude : pas un instrument ne se détache, les guitares sont gachées par un son trop clinique et la batterie est quasi-inaudible (malgré l'excellente prestation du batteur). Musicalement, Enthroned donne dans le black metal à l'ancienne et s'en sort très moyennement : rythmiques ultra-rapides du début jusqu'à la fin, riffs peu accrocheurs et vocaux (certes originaux) mais terriblement lassants. A noter la présence d'une intro complètement inutile et risible, constituée de cris et grognements. Pas même l'intervention de Cronos de Venom ne viendra sauver ce disque terriblement soporifique.
note Publiée le jeudi 6 décembre 2001
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Towards the skullthrone of satan".
Note moyenne 13 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Towards the skullthrone of satan".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Towards the skullthrone of satan".
D'Enthroned je ne connaissais que la bonne démo de 94 et l'immonde Tetra machin, sans trop de désir d'approfondir. Et puis j'ai finalement mis la main un peu au hasard sur la compile moche comprenant leurs 4 premiers albums, alors allons y. Le premier album était assez moyen, un peu long aussi, mais ce Towards the skullthrone of satan réctifie le tir. C'est vrai que la chronique est un peu dure, la prod n'ayant rien d'outrageuse. Reste qu'il s'agit d'un bon album mais très classique, générique. Agréable sans plus, je vais pas le ressortir tous les ans, mais il reste plaisant.
Je suis en total désaccord avec cette chronique. Tout comme le cultissime et non moins excellent Prophecies Of Pagan Fire, ce deuxième album est vraiment très très bon, Enthroned a juste épuré son black metal pour en puiser le meilleur. Ici le terme noirceur prends toute son ampleur et le son est vraiment très bon, suffit juste de monter le volume et apprécier. Je comprends toujours pas ce qu'on peux reprocher à la production de cet album mais bon... Mention spéciale pour Evil Church et Throne To Purgatory. Hail Satan !