Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe Cruxshadows › Shadowbox

The Cruxshadows › Shadowbox

détail des votes

Membre Note Date
Shelleyan      lundi 5 septembre 2005 - 23:05

cd • 8 titres

  • 1ForeverLast (single version)
  • 2Helen (no Troy mix / extended version)
  • 3ForeverLast (Mesh remix)
  • 4Dragonfly (Conjure One Remix)
  • 5ForeverLast (night version)
  • 6...Only sleep
  • 7Dragonfly (video/radio edit)
  • 8Edge of the World (Skinny Puppy remix)

informations

Enregistré aux Usa, 2005.

Box CD+DVD+livret 8 pages. Le DVD est disponible en format NTSC ou PAL et comprend plus de 2h de matériel : live in Leipzig, clips vidéos, interviews et documentaires, diaporama, bonus cachés.

line up

Rhys Fulber (Conjure One remix), Rogue (chant, violon, programamtion claviers et basse, séquenceur), Rachel (claviers, violon), George (guitare), Kevin (guitare), Syacey (guitare & choeurs), Chris (claviers) ; guests : Mesh (remixe), Skinny Puppy (remixe).

Musiciens additionnels : Skinny Puppy

chronique

N'ayant qu'un vague aperçu du dvd avec seulement deux plages cd-rom sur le cd-audio promo, je ne me prononcerai que sur ce dernier. Il est à noter cependant que ces jeunes américains au succès non démenti savent se remuer devant leurs nombreux fans et leur offrir des prestations hautes en couleurs. Représentants de la darkwave "moderne", The Cruxshadows sont des fondus de scène, ils tournent tous les ans partout dans le monde et sont présents dans la plupart des magazines consacrés précisément à ce genre comme dans d'autres publications au contenu plus large. Mélangeant allègrement electro-pop analogique, rock gothique enlevé agrémenté de violons et chant mélodique (à la limite de la synth-pop), on peut admettre qu'ils ont de la personnalité. Les 8 titres présentés ici sont exclusifs à cette 'Shadowbox', et donc inédits. Un autre gage d'honnêteté, la présence de stars de l'electro pour les remixes (dont Skinny Puppy, pas des moindres donc) malgré tout anecdotiques. Question de goûts me direz-vous, pourtant tous les clichés du genre s'accumulent dans cette electro séduisante si vous n'avez rien d'autre à vous mettre dans les oreilles, mais vite redondante et ennuyeuse.

note       Publiée le lundi 5 septembre 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Shadowbox" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Shadowbox".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Shadowbox".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Shadowbox".

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar
    Je possède la version DVD (qui, il faut le reconnaître n'est pas chère puiqu'en plus, elle propose le cd bonus, tout 4a pour le prix d'un simple DVD). NIveau sincérité, rien à redire, le groupe tourne beaucoup, aime ses fans, essaie de mettre le paquet...Musicalement, ej trouve leur évolution un peu trop pop et parfois un peu conne (les danseuses sur scène), j'aurais tendance à préférer les débuts...L'avantage de la scène est de mettre le violon en valeur ainsi que la voix du chanteur...mais ça vaut pas les débuts ! Dommage car le groupe semblait vouloir développer une certaine profondeure dans ses textes, de moins en moins bien servis par une musique trop légère...du coup, ça en devient un peu kitsch...enfin, il y a bien pire dans le genre...
    Note donnée au disque :