Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGrand Belial's Key › Kohanic charmers

Grand Belial's Key › Kohanic charmers

cd • 8 titres • 43:43 min

  • 1Prayer shawl of the rirst born donkey05:10
  • 2Serpent bibliomancy05:03
  • 3Crud drips from the shofar07:44
  • 4The door is marked with sheep's blood03:52
  • 5Fiscus judaicus05:58
  • 6Two forks and a muttering diviner05:16
  • 7Adrift in the viscera of She'ol03:32
  • 8Turbans nailed to their heads07:02

informations

Enregistré à Mäkelborg en 2016

*La présence de GBK sur ce site ne signifie en aucun cas l'adhésion, même partielle, de la rédaction de Guts of Darkness aux idées véhiculées par le groupe.

line up

Demonic (bassiste US) (basse), Gelal Necrosodomy (guitares), Ulfhedinn (batterie), Unhold (chant)

chronique

Grand Belial's Key, groupe culte américain de black metal des années 90, revient avec un nouvel album en 2022, "Kohanic charmers", 17 ans après son précédent album "Kosherat". Entre temps, on pensait le groupe complètement arrêté suite au décès de son précédent chanteur, Grimnir Heretik. Le nouveau chanteur, Unhold, reste dans le même registre avec un chant haineux caractéristique du groupe. D'ailleurs, musicalement, on retrouve vraiment le même style et le même son que ce que le groupe nous proposait auparavant. C'en est même étonnant qu'après toutes ces années, il n'y ait eu que si peu d'évolutions à ce niveau-là. On a toujours ce black metal assez mélodique et heavy à une seule guitare, avec toujours ces mêmes enchaînements limpides et ces interludes à la guitare sèche. On retrouve aussi toujours cette même imagerie si caractéristique et unique. C'est un peu comme si Grand Belial's Key ne s'était jamais arrêté et qu'ils étaient restés scotchés à la fin des années 90 et au début des années 2000. Les leads de guitare si caractéristiques sont bien présents et sont bien sentis. Le résultat est plutôt positif, certes ils ne réinventent rien et ne proposent pas grand chose de véritablement nouveau, mais on ne peut pas dire que le groupe se soit planté. Je trouve l'album bien mieux inspiré que le précédent album, "Kosherat". Et même si on atteint pas le côté jouissif de "Mocking the philantropist" ou de "Judeobeast assassination", qui ont fait la réputation de Grand Belial's Key, il y a d'excellents morceaux de bravoure et l'album s'écoute au final plutôt bien et facilement. Alors bien évidemment, le groupe reste sur ses acquis et continue exactement dans le même registre si reconnaissable, mais il le fait vraiment super bien. Il y a une véritable intensité et des solos super bons notamment sur le bien furieux et agressif "Two forks and a muttering diviner". Contrairement à ce qu'on pourrait penser dans ce genre de situation, on n'a pas non plus l'impression que le groupe se plagie. Certes, l'album ne brille pas par son originalité mais il est bien inspiré avec de très bons riffs et de bonnes mélodies. Grand Belial's Key est toujours présent et nous revient ici avec un album assez anachronique mais pas dénué d'intérêt.

note       Publiée le dimanche 26 février 2023

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Kohanic charmers" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Kohanic charmers".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Kohanic charmers".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Kohanic charmers".

cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae

Je n'attendais pas ce disque comme le messie (lol), mais j'étais tout de même pas mal "hypé". Désillusion. Un album d'une banalité crasse qui m'aura au moins permis de réaliser pleinement à quel point "Kosherat" était excellent et trop sous-estimé. Heureusement Svolder (et le side-project Blood Libel) a repris le flambeau de la plus belle des manières.

Cinabre Envoyez un message privé àCinabre
avatar

Je me rappelle quand même avoir été passablement choqué par le livret de Mocking the Philanthropist.

À ne pas offrir à vos amis anti-fascistes.

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Quelles idées ? Weltenfeind n'a pas publié les paroles :)

Bon ce come-back aura été franchement décevant, tant d'attente pour un Kosherat bis en un peu moins bien ? Quelques passages sont bien sentis, mais clairement pas à la hauteur de la discographie du groupe. J'espère que le retour d'Arghoslent ne sera pas du même tonneau...

Note donnée au disque :