Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGrand Belial's Key › Judeobeast assassination

Grand Belial's Key › Judeobeast assassination

8 titres - 44:53 min

  • 1/ The tenderhearted's manifesto
  • 2/ Pimps of Gennesaret
  • 3/ Fecal parturition
  • 4/ The shitagogue
  • 5/ The Hexenhaus vigil
  • 6/ Lamb of God slain will be
  • 7/ Satanicunt
  • 8/ Doves of war

enregistrement

Enregistré au Assembly Line Studio du 8 au 16 avril 2001

line up

The Black Lourde of Crucifixion (chant, batterie), Gelal Necrosodomy (guitares), Demonic (basse)

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

Grand Belial's Key est un groupe particulier. On n'en entend pas beaucoup parler, et pourtant ce "Judeobeast assassination" est une pure merveille, un album vraiment à part sur la scène black US (je ne connais pas les autres oeuvres du trio, donc je ne sais pas ce que cela vaut...). C'est aussi bizarre, mais j'aime comparer ce CD à Necrophagia. Il n'y a pourtant pas beaucoup de rapport entre ces 2 groupes, mais comme la bande à Killjoy, les Américains jouent avec les atmosphères, les mid-tempos lourds, les guitares à la fois crades et heavy avec d'excellents leads donnant une ambiance poisseuse très originale. Le point d'orgue de cet état de fait est certainement "Pimps of Gennesaret", véritable hymne résumant à merveille le style de Grand Belial's Key sur cet album. Les passages de blast sont donc de la partie, mais contrairement à la majorité des groupes de black américains, ce n'est pas dans l'unique but d'aggresser l'auditeur, mais surtout pour apporter de l'intensité à la musique, un peu comme Judas Iscariot par exemple. Il est important de noter la grande influence du heavy metal traditionnel au niveau des riffs de guitare, qui dont admirablement bien intégrer à l'univers de Grand Belial's Key. Leur univers, parleons-en justement ! Une autre particularité du trio est d'avoir un artwork et une imagerie totalement atypiques et décalés par rapport au reste de la scène black. La symbolique et l'artwork sont directement liés aux péplums et à l'époque Gallo-Romaine ! Je vous le disais, un groupe vraiment à part... Mais aussi un groupe très talentueux et original qui nous présente ici un album excellent et diversifié.

note       Publiée le dimanche 3 juillet 2005

partagez 'Judeobeast assassination' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Judeobeast assassination"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Judeobeast assassination".

ajoutez une note sur : "Judeobeast assassination"

Note moyenne :        18 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Judeobeast assassination".

ajoutez un commentaire sur : "Judeobeast assassination"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Judeobeast assassination".

cantusbestiae › vendredi 20 février 2009 - 15:59  message privé !

Je parlais de cet album, en particulier, qui ne contient pas de propos ouvertement racistes et/ou antisémites et qui n'ont rien de choquant, dans la mesure où je ne suis ni chrétien intégriste, ni juif orthodoxe. Merci de me mettre en garde, la police de la pensée est particulièrement active ces derniers temps. Ne t'inquiète pas, je pense qu'il y a bien pire que moi.

Note donnée au disque :       
Potters field › vendredi 20 février 2009 - 15:50  message privé !

ah pardon cantus, j'avais pas vu ta question. donc: les propos antisemites et racistes, par exemple, sont a priori mal perçus au regard de la loi. donc si le groupe partage vraiment ces idées là (et j'en ai peur), quand tu dis que ça ne te choque pas, je tiens juste a te mettre en garde, c'est tout. n'y vois pas d'agression.

Potters field › vendredi 20 février 2009 - 15:48  message privé !

au fait, c'est pas GBK qui avait fait des reprises de chaos 88 ?

Coltranophile › vendredi 20 février 2009 - 15:47  message privé !

Ca ne m'empêche pas de l'apprécier au cas où tu n'aurais pas vu la note que je lui ai accordé. Maintenant, m'arrêter de voir au delà parce que la musique me plaît, non, c'est pas ma nature, ça ne me va pas au teint comme toi les chemises brunes. Politiquement correct, peut-être (on est toujours le con politiquement correct d'un autre semblerait-il), vigilant et pas uniquement quand ça vient de l'aile droite, oui.

Note donnée au disque :       
cantusbestiae › vendredi 20 février 2009 - 15:42  message privé !

D'un point de vue légal? J'ai peur, peux-tu développer?

Note donnée au disque :