Vous êtes ici › Les groupes / artistes › G › Grand Belial's Key › Judeobeast assassination
Grand Belial's Key › Judeobeast assassination
- 2001 • Drakkar productions DKCD 017 • 1 CD
cd • 8 titres • 44:53 min
- 1The tenderhearted's manifesto
- 2Pimps of Gennesaret
- 3Fecal parturition
- 4The shitagogue
- 5The Hexenhaus vigil
- 6Lamb of God slain will be
- 7Satanicunt
- 8Doves of war
informations
Enregistré au Assembly Line Studio du 8 au 16 avril 2001.
*La présence de GBK sur ce site ne signifie en aucun cas l'adhésion, même partielle, de la rédaction de Guts of Darkness aux idées véhiculées par le groupe.
line up
Demonic (bassiste US) (basse), Gelal Necrosodomy (guitares), The Black Lourde of Crucifixion (chant, batterie)
chronique
- black metal
Grand Belial's Key est un groupe particulier. On n'en entend pas beaucoup parler, et pourtant ce "Judeobeast assassination" est une pure merveille, un album vraiment à part sur la scène black US (je ne connais pas les autres oeuvres du trio, donc je ne sais pas ce que cela vaut...). C'est aussi bizarre, mais j'aime comparer ce CD à Necrophagia. Il n'y a pourtant pas beaucoup de rapport entre ces 2 groupes, mais comme la bande à Killjoy, les Américains jouent avec les atmosphères, les mid-tempos lourds, les guitares à la fois crades et heavy avec d'excellents leads donnant une ambiance poisseuse très originale. Le point d'orgue de cet état de fait est certainement "Pimps of Gennesaret", véritable hymne résumant à merveille le style de Grand Belial's Key sur cet album. Les passages de blast sont donc de la partie, mais contrairement à la majorité des groupes de black américains, ce n'est pas dans l'unique but d'aggresser l'auditeur, mais surtout pour apporter de l'intensité à la musique, un peu comme Judas Iscariot par exemple. Il est important de noter la grande influence du heavy metal traditionnel au niveau des riffs de guitare, qui dont admirablement bien intégrer à l'univers de Grand Belial's Key. Leur univers, parleons-en justement ! Une autre particularité du trio est d'avoir un artwork et une imagerie totalement atypiques et décalés par rapport au reste de la scène black. La symbolique et l'artwork sont directement liés aux péplums et à l'époque Gallo-Romaine ! Je vous le disais, un groupe vraiment à part... Mais aussi un groupe très talentueux et original qui nous présente ici un album excellent et diversifié.
dernières écoutes
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Judeobeast assassination".
notes
Note moyenne 19 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Judeobeast assassination".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Judeobeast assassination".
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
- Note donnée au disque :
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Excellent celui-ci, on reprend la recette du premier album mais en mieux : plus varié, mieux produit, meilleur chant, moins long. Impeccable.
- Note donnée au disque :
- cantusbestiae › Envoyez un message privé àcantusbestiae
Je parlais de cet album, en particulier, qui ne contient pas de propos ouvertement racistes et/ou antisémites et qui n'ont rien de choquant, dans la mesure où je ne suis ni chrétien intégriste, ni juif orthodoxe. Merci de me mettre en garde, la police de la pensée est particulièrement active ces derniers temps. Ne t'inquiète pas, je pense qu'il y a bien pire que moi.
- Note donnée au disque :
- Potters field › Envoyez un message privé àPotters field
ah pardon cantus, j'avais pas vu ta question. donc: les propos antisemites et racistes, par exemple, sont a priori mal perçus au regard de la loi. donc si le groupe partage vraiment ces idées là (et j'en ai peur), quand tu dis que ça ne te choque pas, je tiens juste a te mettre en garde, c'est tout. n'y vois pas d'agression.
- Potters field › Envoyez un message privé àPotters field
au fait, c'est pas GBK qui avait fait des reprises de chaos 88 ?