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Grand Belial's Key › Mocking the philanthropist

cd • 14 titres

  • 1Foul parody of the Lords supper
  • 2Shemhamforash
  • 3Reflections of the coffin lid
  • 4The slums of Jerusalem
  • 5Castrate the redeemer
  • 6Sumerian fairytale
  • 7At the blessed grotto
  • 8Savoring the Virgin's pessary
  • 9In rapture by the Fenrir moon
  • 10Demonarchy
  • 11The centaur
  • 12Conspicious imagery adorns the nunnery
  • 13The seventh Enochian key
  • 14The holocaust trumpeter

informations

Enregistré les 24 et 25 décembre 1996 au Crucifier Studio à Markus Hook

*La présence de GBK sur ce site ne signifie en aucun cas l'adhésion, même partielle, de la rédaction de Guts of Darkness aux idées véhiculées par le groupe.

line up

Gelal Necrosodomy (guitares), The Black Lourde Of Crucifixion (chant, batterie), Der Sturmer (basse), Lilith (claviers)

chronique

Avec ce premier album, els américains de Grand Belial's Key tapent vraiment très fort ! Voilà, en un peu plus d'une heure, le trio de base (auquel on peut ajouter par moments Lilith aux claviers) vient de s'approprier un style musical, le heavy/black metal. Leur musique est entièrement basée sur els riffs de guitares, typiquement heavy metal traditionnel (on peut penser aux premier Iron Maiden là-dessus) avec un feeling époustoufflant. Vraiment, la musique de Grand Belial's Key est fabuleuse. Pourtant, niveau production, ça se sent, il n'y a pas un son énorme derrière, on a même parfois l'impression que els morceaux ont été fait en une prise, dans des conditions live, sans retouches. On entend la plupart du temps qu'une seule piste de guitare, elle est quelques fois doublée lors des solos, mais pas toujours. La réussite de l'album se joue au niveau des variations de tempi, de partie et des enchainements. Tout parait super limpide, sans accrocs. Une des particularités de l'album est de proposer au milieu des morceaux des parties de guitare seule, sans accompagnement, en guise d'enchainement entre différentes parties d'un morceau. Et ces parties de guitare sont tout bonnement jouissives et pleines de feeling. La batterie propose un son très naturel, vraiment brut de décoffrage et niveau jeu, The Black Lourde Of Crucifixion (! - c'est le nom du batteur !?) essaye de proposer des breaks, des patterns et des enchainements originaux. Concernant le chant, il est assez rauque, effacé, tout en retenue, très approprié à la musique. Quand en plus, au milieu de tout cela, on ajoute des morceaux instrumentaux aux claviers très forts et inspirés, on obtient tout simplement un album parfait de bout en bout ! Tous les titres sont soit bons soit excellents, pas un seul seulement moyen. Un chef d'oeuvre de heavy/black metal !

note       Publiée le vendredi 30 décembre 2005

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Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Un très bon disque, mais un peu trop long pour ma digestion personnelle. Pas non plus très client du chant sur cet album.

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boumbastik Envoyez un message privé àboumbastik

(si si, mais moins souvent)

Note donnée au disque :       
michel rocard Envoyez un message privé àmichel rocard
Réussi à choper grace à notre ami boumbastik qui semble ne plus être là, ça se dirige vers son 4 en riffs empilés et son originalité bas de gamme mais je laisse reposer (j'suis comme l'autre là, sauf que j'ai pas changé quasiment tous mes 1 (and co) quoi...)
empreznor Envoyez un message privé àempreznor
bon, je me suis "procuré" ce Pentagram Prayer, plus qu'à l'ecouter.
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yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
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ouais, présenté comme ça ça rend moins bien, forcement...