Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCryptic Slaughter › Money Talks

Cryptic Slaughter › Money Talks

cd • 12 titres • 33:24 min

  • 1Money Talks03:41
  • 2Set Your Own Pace01:21
  • 3Could Be Worse03:46
  • 4Wake Up02:05
  • 5Freedom of Expression?03:19
  • 6Menace to Mankind03:24
  • 7Too Much, Too Little01:45
  • 8Human Contrast02:31
  • 9Tables Are Turned03:47
  • 10Positively01:39
  • 11All Wrong02:13
  • 12American Heroes03:53

informations

Comme d'hab, réédition Relapse avec plein de trucs dessus

line up

Rob 'Blasko' Nicholson (basse, chant), Bill Crooks (chant), Les Evans (guitares), Scott Peterson (batterie)

chronique

"Garçon ! Vous nous remettrez la même !" On n'arrête pas les Cryptic Slaughter comme ça, qui même pas un an après remettent le couvert, pour se faire les défenseurs d'un futur qu'on peut bien hypothéquer puisque de toute façon il n'existe pas. Et par une admirable pirouette de langage ils arrivent encore à digresser douze titres supplémentaires, à peu près aussi distinguables les uns des autres qu'une cravate de Ronald Reagan un jeudi qu'on comparerait à une cravate de Ronald Reagan un vendredi. Cryptic Slaughter parle le langage du blast beat comme un syndicaliste emporté dans une tirade pusillanime, intarissable et animé par la profonde conviction que l'arme nucléaire c'est à la fois la cause et la solution à tous nos problèmes. Ils ont une idée en tête, il faut qu'ils l'écrivent trois cent fois sur du papier pour en être bien sûrs. Et à défaut de pouvoir coller ça sur des flyers façon scrapbook ANPE et d'aller les distribuer dans les rues sans se faire chopper par les flics, ils ont compris qu'on pouvait utiliser le radio-cassette enregistreur pour diffuser la bonne parole, comme à un discours du pape reconverti en défenseur punk à chien. Au rayon des nouveautés, on peut signaler qu'ils ont un peu appris à jouer entre temps - même si ça relève beaucoup plus du fantasme que de la réalité - surtout le guitariste à qui on serait presque prêt à accorder le privilège de l'élévation, du statut de très gros manche à celui de gros manche tout court, et puis la prod qui a un son un brin plus metal : ce qui fait à peu près autant de différence qu'entre une canette de lager et une canette de pils. En même temps c'est ça qui est bien avec Cryptic Slaughter, on est jamais trompés sur le menu. Tarte au macadam pur et verre de pisse tiède pour tout le monde.

note       Publiée le jeudi 10 avril 2014

Dans le même esprit, Consultant en informatique vous recommande...

Napalm Death - Scum

Napalm Death
Scum

En Angleterre aussi y'a plein de groupes rigolos

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Money Talks" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Money Talks".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Money Talks".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Money Talks".

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    la pochette me fait penser à ce que disait je sais plus qui dans un documentaire sur le hardcore, à savoir que Reagan est omniprésent dans la charte graphique, dans les flys, affiches, pochettes d'album.

    Richter Envoyez un message privé àRichter

    Je ne connais pas Convicted mais seulement ce sympathique Money talks. Un classique du crossover ! C'est sûr que la technique n'est pas le point fort du groupe mais on s'en tape complètement en fait !

    Note donnée au disque :