Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Somatic Responses › Riot Frequencies
Somatic Responses › Riot Frequencies
- 1996 • Shockwave Recordings SH-lim 04 • 1 Vinyle picture disc
vinyl 33t • 11 titres
- 1Synthaseizure 3:48
- 2Structural Damage 3:48
- 3Pain City 4:39
- 4Alien Code 0010 3:56
- 5Cyborg Sex 3:42
- 6Fury's Theme 3:11
- 7Don't Fuck With An S.R. 3:49
- 8Virtual Earth 2:22
- 9Phlegaton C2 4:19
- 10Flesheaters 3:17
- 11Track 221294 4:49
extraits vidéo
informations
disponible uniquement en vinyl picture disc
line up
J & P Healy
chronique
Les premiers méfaits de Somatic Responses - à des années-lumières de leurs récentes divagations - étaient d'une telle raideur qu'ils se casent aujourd'hui tranquillement aux côtés des premiers vinyles de Napalm, Nasenbluten et des vieux Micropoint. Brutal, direct, débilisant, rauque et distordu : exactement le contraire de ce qu'ils deviendront par la suite en injectant de l'IDM et de l'informatique à tour de bras pour le meilleur et pour le pire. Ici tout n'est que concassage, grincements et torsions métalliques, boucles acid et mitraillage de beats gabber des plus cons et des plus efficaces. Certes, leur acid n'a pas la corrosive raideur d'un Woody McBride (du moins sur cet album) mais le couplage des boucles âpres aux kicks des plus simples leur confère une force qu'ils n'exploiteront que pendant quelques années au travers d'une série de 12" déjantés et mordants, jusqu'à atteindre avec 'Don't Fuck With An S.R.' un degré de virilitude et d'aplatissage du dance-floor qui demande à être surpassé.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Riot Frequencies" en ce moment.
notes
Note moyenne 1 vote
Connectez-vous ajouter une note sur "Riot Frequencies".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Riot Frequencies".
- Code-12 › Envoyez un message privé àCode-12
J'avoue ne connaître que le titre 'Don't Fuck with an S.R.' que je possède sur la compilation Terrordrome Volume VI (excellente compilation d'une excellente série, bien meilleure à mon sens que la série Thunderdome car plus typée Hardcore et moins typée Gabber).
Bref.
Don't Fuck with an S.R. est effectivement un titre qui présente un degré d'agression (notamment auditif avec des sons suraigus) assez écrasant, voire intimidant (voire pénible si on est dans de mauvaises dispositions). Mais en gardant une totale efficacité sur le dancefloor.
100% d'accord avec Wotzenknecht : ce titre t'aplatit mais avec efficacité et respect du déhanché !
- H2O › Envoyez un message privé àH2O
Ils arrivent à faire passer ça pour de la musique, moi je dis chapeau.
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht

qu'est-ce que ca aurait été si je n'avais pas écrit "aux côtés des premiers vinyles de Napalm, Nasenbluten et des vieux Micropoint", dis donc, lis un peu avant de pianoter, des fois
- ericbaisons › Envoyez un message privé àericbaisons
ah bah faut préciser, le profane n'a pas forcément tous les maxis micropouet en mémoire. Et ça semble tout de meme plus orienté tech que ce que peut donner SR sur cette galette.
- Note donnée au disque :
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht

"pas tellement le meme trip que Micropoint, c'est à la fois plus travaillé mais il n'y a pas les enchainements blastants et les samples de voix aérant le disque" --> Je parle des vieilles pistes, que tu n'as manifestement pas écoutées, genre "Armor Battle" sur le 12" Hardbreak : http://www.youtube.com/watch?v=7LKDyqY7lGg

