Vous êtes ici › Les groupes / artistes › X › Xe-None › Dance metal [rave]olution
Xe-None › Dance metal [rave]olution
extraits vidéo
informations
Le myspace du groupe : http://www.myspace.com/xenonerus ... si vous avez 5 minutes à perdre...
line up
Fucker (guitare), Lady Evil Ann (chant), Push (batterie), Lexy Dance (chant), Newman (claviers)… remarquez, on s’en fout…
chronique
- mariage de la carpe et du lapin !
Excusez moi mais, là, je suis plié en huit ! j’en ai entendu des albums de mer** et des groupes pourris dans ma chienne de vie mais alors là c’est le pompon ! Bon, allez je me reprend avant de me pisser dessus et on va essayer d’être un peu sérieux. Amateur de metal extrême de longue date et d’aggrotech de plus fraîche date, je suis friand de tout ce qui peut unir peu ou prou les deux styles. Alors parfois le mélange est bien réussi et cela donne une musique très agréable (Herrschaft, Blood stain child…), à l’inverse c’est parfois complètement raté et, en l’espèce, les Russkoffs de Xe-none n’ont réussi qu’une seule chose : me faire rigoler à m’en cogner le c*l au plafond. Ils ont certes voulu concilier deux genres, la démarche est intéressante. Mais ils l’ont fait sans relativiser, sans en prendre le meilleur et sans réflexion. Ils ont composé de la musique comme on prépare une salade : des ingrédients épars et hétéroclites qu’on mélange avec juste une petite sauce pour lier le tout mais, ici, la sauce ne suffit pas à faire un bon mélange… y a-t-il seulement une sauce d’ailleurs ? Je parlerais plutôt de soupe en ce qui concerne Xe-NONE. Sur ce, entre deux fous rires, il va bien falloir que je décrive cet … non, je refuse d’employer le noble terme d’album pour ce truc. Quoi qu’il en soit, imaginez la purée qu’on passe dans les boites branchées pour kékés sans personnalité ou l’eurodance des années 90, rajoutez y des guitares bien distordues, une chanteuse pire qu’Assurancetourix et vous obtenez Xe-none. Sans rire, il ne faut surtout pas que ce genre de musique prospère, on risquerait de voir rappliquer dans nos concerts une bande de Kevin et de poupoufs venus remuer leur popotin sur de la musique pas faite pour eux et qui se diraient metalleux, ils seraient même foutus de nous inventer le "metalisme" pour succéder au "gothisme". Sur ce, il faut bien que j’en arrive à la notation. Le soucis est que le site n’a pas prévu la note zéro et qu’il refuse de valider la chro si je ne sélectionne pas de note. Alors je mets 1 sur 6 pour que le site me laisse tranquille mais la note officielle et réelle que je mets à ce… pet … est bel et bien 0 !! Heureusement que tout ça est en téléchargement légal gratuit - et croyez bien que ce truc va gicler de mon disque dur illico presto - sinon j’aurais demandé à être indemnisé de mon préjudice culturel.
Dans le même esprit, Darkstar Seven vous recommande...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Dance metal [rave]olution" en ce moment.
tags
- Chro qui tue (357)
- nanar (22)
- pochette circulaire (1185)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Dance metal [rave]olution".
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Dance metal [rave]olution".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Dance metal [rave]olution".
- yog sothoth › Envoyez un message privé àyog sothoth
Ca parlait de Dimmu un peu plus bas, et effectivement la comparaison est ambitieuse… par contre j'y trouve des petits bouts de The Kovenant (en nul).
- Dioneo › Envoyez un message privé àDioneo
"Écoute un peu ton cœur,/Il t'apprend la TENDRESSE ! /Que demande ton âme ?/De la DÉLICATESSE !"...
(...)
En effet, ouais.
- Rastignac › Envoyez un message privé àRastignac
En recommandation possible :
Dousseur de vivre - P.O.E.S.I.E.
- nicola › Envoyez un message privé ànicola
Perso, ça me ferait enlever deux boules, les gros seins.
- Vilain Barbu › Envoyez un message privé àVilain Barbu
Ah putain
Allez, je rajoute quand même une boule parce que la chanteuse a des gros seins
- Note donnée au disque :