Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKommunity FK › Close one sad eye

Kommunity FK › Close one sad eye

cd • 10 titres

  • 1Something inside me has died
  • 2The other world
  • 3Debauchery
  • 4Junkies
  • 5Trollope
  • 6The vision and the voice
  • 7Haunt
  • 8You and eye
  • 9They
  • 10Noob

informations

line up

Patrick Mata (chant, guitare), Kevin Kipnis (basse, choeurs), Margaret Arana (synthé), Matt Chaikin (batterie, percussions, choeurs)

chronique

Deuxième et dernier album avant un silence de près de vingt ans (puisque le troisième vient seulement de sortir), 'Close one sad eye' nous présente Kommunity FK en pleine possession de leurs moyens. Oeuvrant entre deathrock et post punk goth à la Killing Joke, le groupe s'est mué en quatuor permettant au synthé d'occuper une véritable place et plus seulement cracher quelques sons en arrière-plan. Cette technique se révèle payante dans la touche expérimentale que l'instrument apporte à 'Junkies' ou simplement pour soutenir de manière glacée la mélodie des autres éléments ('Something inside me has died'). La production également plus soignée permet de mettre en évidence les différentes lignes de chacun, ainsi la basse en sort-elle renforcée (mmm, 'The vision and the voice'), de même que le chant, bien plus puissant. Le timbre de Patrick Mata affirme sa différence, beaucoup moins déchiré que celui d'un Rozz Williams, moins profond que chez Mephisto Waltz, il ose un registre presque post punk pop avec un je ne sais quoi de triste qui m'évoque Fate Fatal (The Deep Eynde). Ce que les morceaux ont perdu en expérimentation, ils le gagnent en efficacité mélodique et si les arrangements évitent tout démonstration technique superflue, ils n'en demeurent pas moins très soignés et matures. Signalons pour terminer un jeu de batterie de grande qualité, plus puissant que sur l'opus précédent, lequel fait réellement des merveilles sur des chansons telles que 'You and eye' (où prédomine l'influence de David Bowie) ou le très deathrock 'They'. Non seulement ce disque confirme le potentiel de son prédécesseur mais il explique la position particulière reconnue à Kommunity FK dans l'histoire du deathrock américain.

note       Publiée le mercredi 21 juillet 2010

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Close one sad eye" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Close one sad eye".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Close one sad eye".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Close one sad eye".

    Hazincourt Envoyez un message privé àHazincourt

    "Close one sad eye" est le seul grand album de Kommunity FK, le premier est moyen et le reste sans intérêt, ils ont perdu le fil a un moment donné, et le grand retour avec "La santissima muerte" était ultra mauvais, alors le nouveau là j'ai même pas envie de l'essayer.

    Note donnée au disque :