Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe Vision BleakCarpathia › Vos commentaires

The Vision Bleak › Carpathia

vos commentaires

résultats 1 à 9 sur un total de 9

The Vision Bleak - Carpathia
Absainte › mardi 26 juin 2007 - 19:21  message privé !
avatar
Le prochain The Vision Bleak "The Wolves Go Hunt Their Prey" sortira le 31 Août prochain. Bien plus alléchant que les quelques extraits rigolards en vidéo sur Youtube, le titre 'By Our Brotherhood With Seth' est disponible là : http://seth.prophecyproductions.de/. Très bon, de ce que je peux dire après mes quelques écoutes.
Note donnée au disque :       
The Vision Bleak - Carpathia
Absainte › jeudi 15 mars 2007 - 13:52  message privé !
avatar
"THE VISION BLEAK are very busy pre-producing their third, as-yet-untitled album. According to the band, the follow-up to "Carpathia" is going to be "more guitar-based, harder, but also more dramatic and melodic", promising their most sinister work to date. In early February, THE VISION BLEAK will enter Klangschmiede Studio E for the fine-tuning of the recordings and the mix for an indefinite period of time." ET des images des enregistrements par ici http://www.youtube.com/watch?v=lcsQVu2bAu4 avec un extrait d'un prochain titre : The Black Pharao. Miam...
Note donnée au disque :       
The Vision Bleak - Carpathia
Absainte › jeudi 21 septembre 2006 - 03:58  message privé !
avatar
Tout à fait d'accord. Je rajouterai que si on creuse un peu le concept on ne peut pas considérer réellement Carpathia comme une "copie" du Deathship... Puisque TVB ne se place pas du même point de vue. The Deathship est quasiment un album tribute au cinéma d'horreur, vu de l'extérieur par des fans, mais dans Carpathia, Konstanz et Schwadorf ont pris leur pied et se sont fabriqué leur mini-conte d'horreur, un opus sur tous les poncifs du genre (les Carpathes, quoi, moufle ! La maison hantée !). Ajoutez-y la vidéo de Wolfmoon de plus en plus hilarante à chaque visionnage, et les lives gaguesques complètement bidons de la deuxième galette (ah, le grand moment où Helm est obligé de pousser Konstanz devant pour qu'il ne loupe pas sa reprise :D) et on se rend compte que nos teutons sont dotés d'un solide humour pince-sans-rire et d'un excellent sens du second (quatrième ?) degré. Un tribute kitch et malin, au concept beaucoup plus subtil que le premier... De ce poitn de vue je le préfère définitivement au Deathship.
Note donnée au disque :       
The Vision Bleak - Carpathia
enslaver_666 › samedi 13 mai 2006 - 07:34  message privé !
Plusieurs reprochaient au groupe de ne pas être musicalement fidèle à son concept sur "The Deathship...". Ici, c'est tout le contraire. Tout est bon sur ce disque! Il n'y a que " The Charm is Done" que l'on peut qualifier de médiocre et de pâle copie du fameux titre "Deathship Symphony". J'adore l'intensité de la pièce titre, le refrain pognant de "The curse of arabia" et les passages incantatoires de "Kutulu". Il s'agit à mon avis d'un album beaucoup plus uniforme au niveau de la qualité musicale comparativement au premier album. Son seul défaut, c'est qu'il soit paru après "The Deathship..." et que l'on a trop tendance à le comparer sur sa similarité. Si "Carpathia" avait été le premier album du groupe, je suis persuadé que l'appréciation générale des gens aurait été bien meilleure. Par contre, j'avoue que pour le prochain album, Schwadorf devra penser à changer sa formule puisque sinon, ça ne passera plus. Certes, The Vision Bleak joue avec bon nombre de clichés mais c'est un album idéal pour ceux qui aiment le genre ou pour nous y initier. "Carpathia" surpasse en tout point son prédécesseur.
Note donnée au disque :       
The Vision Bleak - Carpathia
enslaver_666 › samedi 13 mai 2006 - 07:34  message privé !
Difficile de croire qu'un an s'est passé depuis le précédent album. Lorsqu'on écoute ce "Carpathia", on se rend vite compte que The Vision Bleak n'a rien changé à son style. La production est identique au premier album et la façon de composer est restée la même. Je dois dire que je suis content que Schwadorf ait gardé le même son de gratte qui, à mon avis, est l'un des plus énormes que j'ai entendu jusqu'à présent. La seule chose qui diffère par rapport à son prédécesseur, ce sont les arrangements orchestraux et de clavier qui ont été enrichies et rehaussés. Ce qui fait en sorte que les ambiances ténébreuses et mystiques sont beaucoup plus présentes. C'est d'ailleurs là le point fort de "Carpathia" et c'est ce qui fait qu'il est, à mon avis, meilleur que le premier effort.
Note donnée au disque :       
The Vision Bleak - Carpathia
noar › jeudi 11 mai 2006 - 22:10  message privé !
Moi aussi j'ai bien aimé même si je l'ai pas écouté bcp depuis son acquisiton, c'est un disque sympa mais pas indispensable. Reconnaissons tout de même qu'il y a vraiment de très beaux arrangements, des passages accrocheurs, des influences heavy parfois dans les riffs. Tout ça est très bien ficelé! Un bon compromis entre ambiances mystiques et parties dynamiques.
Note donnée au disque :       
The Vision Bleak - Carpathia
raziel › jeudi 11 mai 2006 - 16:48  message privé !
Je le trouve génial cet album moi ! lol Je le préfère même au premier. Néanmoins le deuxième cd n'est pas franchement utile c'est sûr. Par contre l'ambiance de l'album ne m'a pas du tout rappelé Tartaros
The Vision Bleak - Carpathia
Nicko › jeudi 11 mai 2006 - 13:33  message privé !
avatar
décevant... et le 2ème CD l'est encore plus. Bref, un album loupé.
Note donnée au disque :