Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSilex › Legendary beauty

Silex › Legendary beauty

cd | 11 titres

  • 1 Intro
  • 2 Finally
  • 3 Fields of grey
  • 4 Suicide
  • 5 She
  • 6 Eyes
  • 7 Angel
  • 8 The Voice
  • 9 Respect for pain
  • 10 The end is near
  • 11 Legendary beauty

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Intervention Studios, Johannesbourg, Afrique du Sud

line up

Stephan (chant), Jurie (guitares), Joahn (guitares) , Wayne (basse), Laetitia (violon et claviers), André (batterie, basse, guitares)

chronique

Premier album pour Silex, l'un des groupes les plus prometteurs d’une scène gothique sud-africaine encore balbutiante, qui confirme avec "Legendary beauty" tous les espoirs placés en lui. Adepte d'un rock gothique puissant et lyrique à la Dreadful Shadows, le groupe en explore toutes les facettes avec talent et sensibilité. Après une intro instrumentale dans laquelle un violon hanté mène la danse sur fond d'orage, "Finally" donne le ton avec ses claviers mélancoliques, ses guitares tantôt atmosphériques, tantôt plombées, survolés par la belle voix grave et profonde du charismatique Stephan. Ce dernier, contrairement à d'autres dans le même style, sait réellement chanter et développe une large palette d’émotions comme le prouve le titre suivant où la mélancolie se mue en énergie incisive avec des guitares plus présentes et une voix spectrale. Parmi les plus belles réussites, notons "Suicide" poignante et lyrique ou "She" tragiquement envoûtante avec son violon mélancolique et le timbre désespéré de Stephan. Certains esprits maussades rétorqueront que le style n'est pas neuf et qu'il a déjà été développé par d'autres…Certes, mais peu atteignent à mon avis une telle maîtrise des atmosphères (même Dreadful Shadows, maîtres du genre me semblent moins convaincants). Silex installe une ambiance cohérente tout au long de l'album qu'il enrichit de mélodies incontournables grâce au plus indéniable que constitue la voix de leur chanteur. Notons une très bonne production assurée par Ashton Nyte (leader de The Awakening, pionnier de la scène gothique sud-africaine). Le cd peut être commandé (pour un prix très raisonnable) via le mail order de leur label : www.interventionarts.com.

note       Publiée le vendredi 23 août 2002

partagez 'Legendary beauty' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Legendary beauty"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Legendary beauty".

ajoutez une note sur : "Legendary beauty"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Legendary beauty".

ajoutez un commentaire sur : "Legendary beauty"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Legendary beauty".

Kagoul › samedi 18 avril 2015 - 17:03  message privé !

Dommage y'a jamais eu de suite on dirait ...

Note donnée au disque :       
Preposterous Creations › dimanche 28 octobre 2012 - 19:28  message privé !

Coup d’essai, coup de maître !

Note donnée au disque :       
Kagoul › samedi 27 mars 2010 - 10:15  message privé !

Une bien belle surprise pour moi ! découvert grâce à Guts, un groupe gothic rock des années 2000, ça ne se refuse pas surtout quand c'est aussi bon. Classique, mais la voix est vraiment prenante ! alors pourquoi bouder son plaisir ! 5 boules pour le moment.

Note donnée au disque :